-
« Secret d’Avatar »
J’étais le seul vrai vendéen de la famille.
Je me suis appelé « roxan.blogzoom » et sur Eklablog « roxan » déjà pris
alors je suis devenu « roxan85.eklablog »
et retrouvé mon département de naissance ..
Vous pouvez mettre les photos et vidéo en grand écran ... si vous le désirez !
J’étais un petit caniche champagne de 17 ans et voilà mon histoire :
Je suis né dans une famille qui aimait beaucoup les animaux au fin fond de la Vendée, la Venise Verte !!!
J’avais des frères et sœurs, je m’appelais « Fétiche » et ma maîtresse m’a choisi parce que j’étais le plus vivant, le plus gentil de tous les toutous de la portée.
« A la maison », il y avait déjà une petite chatte « Choupette » cadeau de la nature dans la forêt de St Jean de Monts…
Choupette
Elle avait ses marques, son territoire et moi tout petit, je n’ai rien compris, je pensais avoir une copine pour jouer et l’ingrate a passé une journée à m’espionner moi petite boule de poils inoffensive, juchée sur le mur de la terrasse et reprit son instinct de chatte sauvage, s’en est allée son chemin.
Stéphane et Arnaud, mes petits maîtres déjà grands … l’ont longtemps cherchée, elle était tatouée … la SPA, le bouche à oreilles….le bol de lait, toutes les petites choses qu’elle aimait étaient à sa disposition. … Elle n'est jamais revenue.
***
Arnaud a décidé de m’appeler Roxan, ils en parlaient déjà tous bien avant que je n’arrive et j’étais le « petit dernier » de la fratrie … celui qui ne grandirait jamais « paroles de ma maîtresse » …
Moi je vivais « pleinement ma vie de chien », grandes balades par tous les temps, longues oreilles au vent, je fendais la bise du bord de mer avec grand plaisir, décuplant le parcours de ma maîtresse en aller, retour…. Car je ne la quittais pas d’une papatte !!!
Je faisais des parties de balles de tennis qui rebondissaient bien haut dans le grand couloir de la maison avec des paliers de différents niveaux, je me payais donc en plus des escaliers de trois à quatre marches ….dans tous les sens, je la rattrapais toujours, un petit chien de cirque, des vrilles et contre vrilles sur moi-même, aucune ne m’échappait… J’étais le roi de la balle !!!
Un caniche comme tous les autres sûrement
et ne pensez pas pour autant que j’étais un ange, j'avais beaucoup de caractère.
***
« Nougat » le petit caniche blanc de Stéphane (ce petit chiot parisien qui venait passer ses vacances au bord de mer !!!) m’enlevait ma place de petit roi, alors, chacun son tour, nous avions le droit à notre tour de terrasse, maîtresse fermait la porte d’une chambre pour m’empêcher de le mordiller, il ne comprenait pas que c’était un jeu, ce petit citadin … hum … lol !!!
Nougat
D’instinct, dans tous les moments difficiles traversés par mes maîtres, je comprenais, sans faire de bruit, sans mouvements incontrôlés, sagement, je veillais. Je ne parlais pas mais …j’avais mon langage à moi !!! rien qu’à moi…
Un grand malheur est arrivé en 2002, mon maître est décédé et ma maîtresse a décidé de changer de crèmerie. Je me suis retrouvé en appartement, quelle histoire, tout comme elle.. changement de vie radical, la porte du SAS , les 8 copropriétaires de la résidence qui allaient et venaient et moi au début OUAF, OUAF …bruits incongrus lol lol . Maîtresse fait un Word Art rigolo pour m’excuser de mon manque d’éducation, pas marrant la vie en « société »….et un jour j’ai compris …
Plus tard, changement de maître, je l’ai testé et lui ai fait voir de toutes les couleurs, il m’empêchait de monter sur le lit … il voulait toujours que j’ai une laisse alors que je connaissais mes balades par cœur. Il a fallu l’éduquer non mais ….
Chez Arnaud, le bonheur j’avais trois copains, Tomy, Elton et Léon
et des copines chattes en vois-tu en voilà … la fête au village !!!
Tomy - Setter Anglais
noir & blanc
Elton -Labrador Retriever
sable
Léon - Corniaud
Petit bâtard récupéré
en triste état par Arnaud
Au fil des années, j’ai vieilli, les années ont pesé très lourdes sur mes petites pattes frêles alors que j’étais tout léger.. mes oreilles n’entendaient plus la douce voix de ma maîtresse, mes yeux ont oubliés de voir, je ne pouvais plus gambader…j’étais pratiquement tout le temps dans les bras de ma maîtresse et un jour le vétérinaire a dit que j’avais eu « une belle et longue vie ».
***
J’ai retrouvé au Paradis des chiens mes grands amis , Léon, Elton, Tomy vient de nous rejoindre il y a trois semaines, Arnaud, Cathy et Maël sont en grande tristesse.
***
En hommage à tous ces superbes instants passés avec mon Roxan et tellement d’autres encore, lorsque j’ai ouvert mon blog, cet avatar s’est imposé à moi, je le vois presque tous les jours et comme toute sa vie, je lui rends maintenant sa fidélité et sa grande joie de vivre avec le plus grand des plaisirs.
Pas d’anniversaire de blog, tout simplement « le Secret de mon Avatar » !!!
***
« Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir
Pour éclairer le reste de notre chemin »
Anna et Laurent Racz Caroff
***
Merci pour vos gentils messages de sympathie,
Bonne semaine et Amitiés de Christiane
-
Commentaires
bonjour Christiane , eh bien je découvre cet article et aussi ... découvre tous tes amis
dont Roxan ! et +++ merci du partage en photos et diapo-vidéo gros bisous
bon dimanche profitez en bien ! A+
Nathie est un ange, je la reconnais bien là !
Merci pour ton soutien ma douce amie
Bonne fin de journée, très gros bisous
Coco
bonsoir Christiane,
que c'est triste de perdre son fidèle compagnon, je comprends ta peine mais dans ton coeur il sera toujours .
C'est un bel hommage très émouvant que tu lui a fait.
bisous du coeur. chouquette
Tout d'abord Merci pour ton gentil commentaire ma douce amie.
Je comprend mieux pourquoi " Roxan ", je ne savais pas tu vois ? J'en sais plus sur toi avec ces jolies photos et cette superbe vidéo, et comme je te comprend ! Il était adorable
Il a eut une belle vie, tu as pu en profiter longtemps au moins, et je sais qu'il a été heureux auprès de toi , de vous tous. Tu sais , ma labrador avait 14 ans quand elle nous a quittée presque aveugle et sourde, je m'étais promise de ne pas reprendre de Labrador, c'était ma mémère, irremplaçable . Je voulais un petit chien qui resterait à la maison, un petit chien d'appart quoi et il y a eut mon petit Gypsy , petit bichon maltais qu'une amie voulait donner à la SPA, il était fou fou, venait au devant de ma voiture dès que je rentrais car il préférait vivre dehors l'été plutôt qu'à l'intérieur, quand il y avait du monde à la maison, mais un jour, il a cru que c'était moi qui rentrait mais non, c'était ...peut-être le facteur ou un livreur, je ne le saurais jamais, mais quand je suis rentrée ce jour là, tout le monde pleurait , ils avaient trouvé mon Gypsy écrasé, sans vie sous ma boite aux lettres, il n'avait que 16 mois ! J'ai cru devenir folle, et n'en voulait plus cette fois. J'ai trop pleuré , mais une amie éleveuse qui avait apprit pour mon loulou m'a contactée pour me proposer Illoa , petite Chihuahua poils long, pure race, à un moindre prix, dernière de la portée, elle ne trouvait pas de mâitre, j'ai demandé une photo et j'ai craqué, elle n'aurait pas accès à la cour, resterait toujours auprès de moi et vu qu'elle pouvait vivre normalement jusqu'à 25 ans, elle aurait été ma compagne de vie pendant ma retraite tu comprends ? sauf qu'elle n'avait pas 7 ans, depuis 2 ans à chaque canicules elle était malade, ne mangeait plus, la véto m'avait dit gardez là bien au frais, mouillez là souvent, ce que je faisais, mais elle était sans doute plus fragile qu'on ne le pensait, j'aurai aimé avoir une portée, mais elle ne voulait pas , donc on avait laissé tombé, pas de petits, ma soeur en voulait une ! Pourtant c'est un chien d'origine mexicaine, il fait très chaud là-bas, comprends pas ! Puis j'ai été volé une deuxième fois par les gens du voyage qui vivent à quelques kilomètres et là mon fils Julien m'a expliqué qu'il ma fallait un gros chien , un chien de garde, un labrador ou autre, j'ai dis non, je ne voulais pas remplacer Raphia, je lui avais promis mais un jour , il est arrivé avec Looky dans les bras ( 3 mois ) moitié labrador moitié Rottveiler, pour garder la propriété, ce qu'il fait à merveille, même si Illoa avait plus de voix que lui ( lol) . Je n'ai plus jamais été volé depuis , mais je sais aussi que je ne pourrais l'emmener en appartement, il serait trop malheureux. Matt l'aime autant que moi et le prendra avec lui quand il aura sa maison. Mon fils à déjà sa labrador.
Voilà encore des mots, beaucoup de lecture pour toi si tu viens rendre visite à Roxan, je sais que tu le feras, mais cette fois crois-moi je partirais seule en retraite, je ne veux plus de chien ni petit ni grand, je suis trop malheureuse quand ils nous quittent et il me faut trop longtemps pour m'en remettre , ma Raphia et Gypsy sont dans mon coeur, puis mon Illoa aussi puisqu'elle les a rejoint, la maison est triste ce soir et looky à refusé sa gamelle, elle lui manque déjà comme quoi entre copains on s'entend bien aussi. je l'aimais tant cette petite boule de poils, elle a toujours été là , tout près , cela va être dure sans elle , je pense ne pas dormir cette nuit, je m'étais habituée à ces ronflements, ça aussi va faire un vide...Je pense qu'Elise risque de faire un cauchemar aussi, elle a beaucoup pleuré ce matin, elle était prostrée et me faisait des calins, son père l'expliquera à sa mère qui a connu Illoa, les petites aussi étaient désemparées de me voir dans cet état, j'ai fais un malaise, j'ai du me reposer une heure , Matt était très inquiet, il ne me faut pas de stress où un minimum, là j'ai eus ma dose ! j'ai pris un calmant sinon je n'aurais pas tenu.
Roxan et Illoa sont au Paradis des Chiens si il y en a un, et qu'ils y reposent en paix, avec tous nos petits quatre pattes que l'on a aimé.
Gros bisous ma Christiane, pardon pour le roman, j'avais besoin de m'épendre, cela m'aidera peut-être à dormir surtout que demain j'ai une petite nouvelle qui arrive pour 3 semaines, c'est pas vraiment le bon jour, mais on va devoir faire avec , surtout avoir bonne mine devant l'éduc de la petite et sa famille
Coco
Bonjour Christiane, très émouvante ton histoire et tellement belle. je peux te dire en tant que Médium que lorsque on décède on retrouve aussi nos chers animaux ils nous attendent. j'ai eu à plusieurs reprises "vu" des chiens et des chats près de leur maitre décédés...
Bisous.
Bonjour Christiane ... quel bel hommage à Roxan !!!
Maintenant, je comprends le nom de ton blog et ton avatar
Ils ne nous quittent jamais vraiment, tant que nous pensons à eux
Doux w-e, BISOUS
un petit coucou sur votre magnifique Blog, nous avons aussi à la maison deux chiens : un yorkshire appelé BENJY de l'age de 3 ans et d'une femelle épagneule LULU que nous avions adoptée à la SPA de 4 ans, ils nous apportent tous les deux beaucoup d'affection ; aussi ils sont bien choyés chacun leur fauteuil et nous faisons des balades quand le temps le permet car ils ADORENT ! et en plus nous avons aussi notre chat tigré LOOPING qui aime bien dormir sur la petite couette qui est sur notre lit spéciale pour lui ; et biensur nos trois chattes : LILI, JULIE et ENYA.
Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec tous ces petits animaux ; mais quand on aime on compte pas !
Bonne soirée et bises amicales de colette
Bonjour Christiane
Ça alors, ton image de commentaire fait partie de mon stock, mais je ne l'ai pas ici en Espagne.
Je tâcherai d'y penser après mon retour....
Passe un bon samedi !
Chez nous, nos chiens et nos chats (et autres petites bêtes) sont comme nos enfants. Comment ne pas les aimer, ils ne sont qu'amour, les soigner, les protéger et les respecter est de notre devoir. A la maison nous avons quatre fifilles, des petites chiennes adorables qui squattent les fauteuils et le canapé, dorment sur mon lit et ont toute la liberté
J'ai perdu un chien début 2012, un tout petit bichon maltais nommé Kenzo, à l'âge de onze ans (souffle au coeur). Puis l'année dernière, c'est le chien de ma fille qui nous a quitté le 28 juillet, à cause du même problème. Je lui ai dédié également une vidéo, "A Tommy" visible ici. On aimerait que nos animaux ne nous quittent jamais, mais c'est dans l'ordre des choses de les voir partir...
Coucou Christiane,
c'est trop triste de perdre son fidèle compagnon, et je te comprends une chose est sure c'est qu'il restera toujours dans ton coeur.
C'est un bel hommage que tu lui a fait.
Courage.
Cathy
Cathy.
très triste, il avait quel âge ?
Cela leur fait de belles coiffures tous ces poils aux oreilles,
une belle histoire pour ce soir, grand merci !
Hier cueillette d'abricots ma copine en plus qu'un évêque peut en bénir hihihihi cet après midi tartes ; je vais en mettre au congélateur pour les amis de passage juillet , août !!!! bon weekend big bises
coucou ma christiane espère que tu vas bien, il fait moins beau ce w.end mais ça va, on dégringole pas trop, 20° encore.. et il ne pleut pas.. la marne descend, mais c'est long je trouve , faudrait pas que d'autres orages arrivent... enfin on a été épargnés déjà ça, ce n'est pas le cas de tout le monde !
bon samedi à toi, on va a decathlon ce matin et ensuite on mangera chez maman, kevin va lui monter son ventilateur. je t'embrasse, une bonne journée bizou flo.
pti bisous du soir amie
alors quoi de neuf ?
nous pluie cela y est après un super temps
pas grave j 'ai mes plantes dehors
bonne soirée
Coucou mon amie Chistiane,
heu moi j'aime bien les bow-window, Magali (ma berlinoise) en avait un à Cambridge Boston) dans la petite maison où elle occupait le rez de jardin surélevé, et c'était bien agréable; bon ça fait chaud en été mais je lui avais acheté ces feuilles adhésives en plastique électrostatique brunes et ça retenait bien le soleil;j'avais testé à la maison les jours caniculaires sur les vélux et autres coins chauds. Mais elle avait des voilages clé voyeurs et en plus elle avait une perte d jardin devant.
Pour orange hum!! Pour le moment ma connexion passe j'en profite (le type de chez Orange nous a dit qu'ils allaient envoyer un camion qui sillonnerait pour voir s'il y avait une fuite sur la ligne, coût: 69€, non mais c'est quoi ça, s'il y a une fuite d'eau dans la rue c'est le syndicat des eaux qui paie pas nous!! Déjà qu'on ne eut avoir la télé HD par eux car on est en bout de ligne! on a dit qu'on allait réfléchir)
Pour la suite je suis bien embêtée car j'ai l'impression d'avoir usé mon 1 Go de gratuité... à moins que je n'ai des difficultés à ouvrir Kizoa!! Et je ne sais comment poursuivre sans trop de photos à entrer! ON v avoir je voulais téléphoner aujourd'hui et voir si je prenais un prémium et on a dû s'absenter; maintenant il faut attendre lundi!
Bonnes journées de weekend à tous deux, ici ça va arroser le jardin dans peu de temps!
Je vous embrasse en toute amitié.
Coucou Christiane , mes parents ont eu trois chats qui sont tous décédés de vieillesse dont nous gardons encore d' excellents souvenirs et quelle tristesse après le départ de chacun !! . Oui ce festival des motards est épuisant car 10.000 motos défilent dans Biarritz jusque très tard dans la nuit et nos fenêtres doivent rester fermées !! . La pluie s' invite alors moins de nuisance , tant mieux
!! . Bonne fin de semaine Christiane , gros bisous , Ch ,
bonjour
nous avons tous un chien ou un chat dans nos souvenirs
je n en ai plus de chien aprés le départ du mien à 18 ans je ne veut pas en prendre un autre
( chez mes petits enfants viens d 'arriver un chiot , je m en occuperais aussi
déjà il nous aime bien
puis il me reste un chat et mes poulettes )
bonne journée pour toi
bises Roxan
Bonjour Christiane
Dans ton commentaire, j'ai trouvé amusant de lire "les courses" parmi les jeux mentionnés....
Bon vendredi
coucou christiane!!!je viens te souhaiter un bon weekend
moi,suis un peu fatiguer avec ces confitures lol
et le temps qui se couvre!!!mes framboises arrivent!!grrrrr
gros bisous
“Une lecture est aussi utile à la santé que l’exercice du corps.Alors pas de foot pour moi hihihihi chacun a le droit de choisir son sport , mon terrain sera la médiathèque et la lecture des blogs bisous chauds déjà
Coucou ma chère Christiane
Je n'ignorais pas combien Roxan avait compté dans ta vie ! et tu lui rends ici un très bel hommage avec ton superbe article ainsi qu'aux petits animaux qui ont partagé ton quotidien pendant plusieurs années ou quelque temps !
Nos animaux de compagnie sont comme des personnes qui font partie intégrante de notre famille ! lorsque nous les avons auprès de nous, nous les aimons comme ils nous aiment et nous sommes très malheureux lorsqu'ils nous quittent.
Doux week-end à toi
bisous affectueux
Paula
Une belle histoire.
Dès qu'on a un animal de compagnie, on sait qu'un jour ça sera un crève-cœur de le voir partir.
Ma maman avait une caniche nain nommé Milou.
Et moi Icare, un Labrador Noir.
On peut dire qu'ils s'aimaient beaucoup.
Milou faisait la fête à Icare.
Clic sur l'image.
Maman est partie en maison de retraite. Milou, très malheureux n'arrêtait pas de hurler.
Puis il s'est enfuit pour tenter de retrouver sa maîtresse.
Deux jours après, on l'a retrouvé mort. Probablement des chasseurs...
Maman ne l'a jamais appris. Elle avait Alzheimer.
C'était en 2004. Cette photo date de 2000.
Et moi, j'ai pleuré quand Icare est mort...
Bises, Michel
Coucou chère Christiane
Merci pour tes gentilles et agréables visites la belle .
Je te souhaite un excellent après-midi .
De gros bisous
bonjour christiane
tout d'abord pardonne moi de ne pas être trop présente mais j'ai dut changer de plateforme car trop de publicité sur ekla donc je suis arrivée sur blogspot mais j'ai beaucoup de mal a m'y faire et je me sent bien seule mais c'est la vie j'ai eut beaucoup de tristesse en lisant ton petit texte en souvenir pour ton petit chien j'ai les yeux pleins de larmes moi j'ai perdue mon mari et reste très seule avec mes deux petits bichons de 12 et 13 ans l'une aveugle et la plus jeune commence aussi a montrer des airs de grande fatigue et je crains le pire le jour ou ???? je t'embrasse ma douce amie prend soin de toi monette
simonecmoi.blogospot.fr
Bonjour mon coeur!
Non je ne t'oublie pas!
J'ai vu ton mot sur mon blog et je viens aux nouvelles!
Je ne reçois pas les notifications de tes articles et je suis pourtant inscrite!
Tu as publié celui-ci le 6/06
J'étais encore en Alsace et nous sommes revenus le soir!
J'étais fatiguée, CREVEE!
Le lendemain j'ai cherché les notifications, répondu à quelques-unes, mais la tienne, tu peux être sûre que j'aurais été vite te lire!
Alors je suis un peu blessée car je ne sais jamais lorsque tu publies!
J'arrête!!
J'ai lu, j'ai partagé, j'ai une immense compassion car j'ai vu mourir quatre chats que j'aimais énormément et je peux comprendre ton chagrin!
Ta façon de le présenter le rend vivant!
Il est vivant dans ton coeur et ta mémoire!
Je t'aime.
Gigibon jeudi ma belle, avec le soleil encore mais pour combien de temps, ils annoncent des dégradations pour le w.end snifff... hier cinéma bien sympa avec balasko j'adore, on a bien rigolé !
sheila a de nouveau régulé son diabète, donc on stoppe les piqures, mais on reprendra dès que ça recommencera, ce qui fait souvent le cas, enfin ça va faire du bien de ne pas entendre le reveil le w.end pour faire la piqure !!!
une bonne journée à toi et un gros bibi ma belle, je t'embrasse flo
Beaucoup d'émotions dans ton article et je peux le comprendre.
Ils sont nos amis dès le premier regard !
Gros bisous de Mireille du Sablon
Christiane merci pour tous j 'ai fait la bétise j 'ai pas tilté
alors c 'est réparé tu es dans ma liste d amis
mais dit je ne me vois pas sur la tienne lol enfin ma avatar !!!
super hommage de roxan tu as raison il y a des animaux qui nous marque
et merci pour ce billet avec tes betes a toi c 'est sympas
voilà tu es ma pote sans aucun soucis et je te fais un gros bisous
Bonsoir Christiane,
Un bien bel hommage à Roxan, il est superbe. J'ai eu aussi un petit caniche nain : Titus. Quels fous rire nous avons eu ensemble. J'avais un chat aussi, une chatte plus exactement, Bagherra. Ils s'entendaient bien, bon de temps en temps un petit coup de patte mais rien de bien méchant. Titus et Bagherra étaient mes copains de jeux. Aujourd'hui j'ai une autre Bagherra, Bagherra II. J'ai perdu le 11 juin 2015 ma petite Zoé, chatte de gouttière très câline et très intelligente et le 9 juillet 2015 j'ai perdu Maroussia, 19 ans, chatte siamoise Seal Tabby Point. Elles me manquent toutes les deux ... Je te souhaite une très bonne soirée, bises, Véronique
un bel hommage à Roxan qui me touche profondément, j'ai éprouvé beaucoup d'émotion à te lire, la tendresse que tu ressents avec ces adorables compagnons me font penser à celle que j'avais de mon chien Noby, il est mort depuis longtemps , on ne l'a jamais remplacé tant on a eu de la peine. Je vais voir si je retrouve sur mon ancien blog l'hommage que je lui avais rendu à l'époque. Il m'a fallu du temps pour prendre un petit compagnon quand papylette est parti, mon chat Hifi bien qu'il me fasse de grosses bétises fait parti de ma vie, je ne le donnerais à personne et je sais que s'il meurt avant moi ce sera encore une très grande peine. Bon repos à Roxan au pays des chiens.
Coucou Christiane,
Un billet très émouvant qui laisse couler une larme sur la jour.
Ils restent dans notre coeur et notre mémoire quoi qu'il arrive dans la vie car ils deviennent très vite une partie de nous.
Gros bisous Christiane et à très bientôt
Bonjour Christiane
Une belle histoire toute simple et qui touche les visiteurs de ton Blog.
Bises
Bonjour Chistiane
je suis bien triste d'apprendre que ton compagnon à quatre pattes est parti pour le paradis des chiens retrouver ses copains !
Je redoute tant le moment ou je perdrai ma chienne avec qui j'entretien des lien de complicité très fort. Elle aussi vieillit, elle aussi commence à avoir des douleur, les randonnées que nous faisions ensemble se raccourcissent.
Ce jour là, je ne sais pas lequel, ce sera un grand bouleversement dans ma vie.
Merci pour cette page d'émotion.
Gros bisous
@lain
belle page pleine d'émotions je l'ai lue à haute voix et ma chienne m'a écoutée sagement bizarre elle qui dort tout le temps elle a du sentir la tristesse de ce message toutes les 2 on te dit Bonne journée et . . . . avec beaucoup de bons souvenirs la vie continue!! bisous
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes !!!!!!!!!!
Ayant trop souffert de la disparition de mon caniche nain, je ne veux plus d'animaux ; bonne journée big bises
bonsoir ma belle ,très bel hommage ,malheureusement ,on ne peux pas les retenir tout comme les humains ,mais il doit être heureux au paradis des animaux ,du côté météo ,c'était grand soleil jusque 16h ensuite retour de la pluie et de l'orage et demain ,idem bonne soirée ,bisous
on s attache toujours énormément à ces petites bêtes toujours fidèles et aimants.
moi aussi mon avatar ne pouvais être autre que mes deux camarades de balades et de compagnies, je serais aussi énormément attristé quand la plus vielle ( 9 ans) partiras. bon courage a toi lucie
ah oui Roxan85 , la Vendée on aime +++ , Danielle à vécu à X de Vie ... !
c'est une belle histoire pour ton avatar et un article très touchant et plein de souvenirs !
merci Christiane ...
belle semaine A+ amicalement
Ils sont certainement bien heureux ensemble, maintenant....
Bonne fin de mardi sous l'orage.....
Bonjour chère Christiane , oui un beau billet très touchant , merci ! .
J'aimerai tant avoir un chien ou chat mais mon mari ne les supporte
pas alors je regarde ceux sur le sable ! . Bonne journée ensoleillée ,
bisous , Chris
Coucou!
Oh...Comme je suis désolée d'apprendre ça...
ça ne doit pas être évident pour toi...
Je te souhaite bon courage...
Bisous!
Bonjour Christiane,
Ce magnifique hommage est très émouvant. Quelle bonne idée de lui avoir donné la parole pour nous conter sa vie. J'ai beaucoup aimé.
Bonne journée et bonne semaine.
Une belle histoire, qui se termine malheureusement comme la plupart des histoires avec nos petits amis... ils disparaissent un jour, mais leur souvenir reste...
Bisous
ma christiane
quel bel hommage a ton petit amour
je peux comprendre ,moi j'ai perdue ma houpette voila
bientot 16 ans et elle est toujours dans mon coeur
et je sais que je suis en sursis avec mon amour de vanille
mais ton petit roxan as été bien heureux
je te fait de gros bisous
mireille
Bonjour Christiane
C'est un très très bel et émouvant hommage .
J'ai toujours un peu de mal ces hommages , c'est ci triste de perdre un animal de compagnie .
A la maison , nous les adorons , je n'imagine pas notre peine si nous devions perdre notre chat ou petite chienne .
Magnifique ton billet mon amie .
Je te souhaite une très bonne journée.
Bise
-Bonjour CHRISTIANE
Nos amis les bêtes
Sont beaucoup plus fidèles
Qu'un grand nombre d'humain
Déja 17° en cette fin de nuit
Notre vie par beau temps
Sous le soleil est comme
Un instrument de musique,
On doit tendre le cordes et les relâcher
Pour la rendre harmonieuse...
Agréable mardi a deux semaines de l'été
Sans pluie et des variantes en cours de journée
Amitiés *-¤-* Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
. 06/06 : église de MANSPACH 68 .
http://aveclaphoto.eklablog.com/
Bonjour christiane
J'ai toujours beaucoup de mal à lire ces hommages, la cicatrice de mon chagrin est encore à vif malgré les 6 années passées, et le chagrin des autres devient le mien
C'est un superbe hommage
merci pour ta sympathique visite
biz
Bonsoir ma chère Christiane,
quelle belle vie il a eu avec toi et ses 2 maîtres! pas facile le changement, mais il s'est fait de bons copains grâce aux enfants! Tu as dû beaucoup le regretter, mais nous en vieillissant ça devient un problème les animaux; alors nous vivons avec sur souvenir.
Tu as réalisé là une belle vidéo, bravo! Un bel hommage.
Ca y est j'ai fais l'intérieur de la Sagrada, quand je la regarde je revis cette intense émotion que j'y ai vécue.
Bonne soirée mon amie et des pensées praires toujours pour tous les tiens avec deux particulières!
De gros bisous plein d'amitié s'envolent vers vous.
Tendres pensées.
Bonsoir Christiane, il a eu une belle vie en ta compagnie et tu le fais toujours vivre par le biais de ton avatar
Comme moi tu as eu beaucoup d'animaux..
Bonne soirée gros bisous Rozy
Il y a peu une femme m'a dit : je ne te comprends pas, ce n'est qu'un chien.
Du fond du coeur je plains les gens qui ne vivront jamais une histoire d'amour avec
un animal non humain.
C'est être privé d'une si grande richesse.
Avant Anton je vivais avec Hafi-Paige
elle avait une particularité : Mademoiselle Yorkshire ne communiquait pas avec ses semblables
elle ne s'intéressait à personne....
sauf les caniches noirs.
Elle était fan des caniches noirs.
Ma douce Christiane
C'est tellement d'émotion de voir ton petit ROXAN, un bien bel hommage que tu le rends ma bichette
Il a eut une vie heureuse auprès de sa maîtresse tant aimée
C'est qu'on les aime nos compagnon même quand Looky ( mon labrador d'1 an ) qui me mange encore des tapis , les chaussures çà lui est passé et qu'il se prend une rouste , après il vient se coucher sur mes pieds et demande des caresses pour aussi rendre jalouse Illoa qui veille de près à ce qu'il ne prenne pas sa place sur mes genoux. Chose impossible, elle ne pèse que 3 kgs, Looky plus de 30 , donc pas les genoux , non au pied mon pépère !
Bonne soirée ma douce et gros bisous , on a pu profité du soleil aujourd'hui, un pur plaisir. Maintenant que je suis parfaitement rétablie, j'ai hâte de pouvoir me promener à nouveau avec mes toutous quand le chemin le long du Cher sera praticable...
Gros bisous ma toute belle
Coco
quel bel hommage ! arf j'en suis toute retournée !!!
un chien qui a eu une vie heureuse, tombé dans une bonne famille, choyé, aimé, dorloté, et bizouté !!! ils devraient tous être considéré ainsi hein ! mon dieu le chagrin que tu as du avoir lorsque tu l'as perdu, tu devais avoir une belle complicité avec lui , ça se sent...
une grosse pensée vers lui, il a le même nom que mon gros chien Roxan, parti aussi à l'âge de 17 ans mais lui c'etait le modèle au dessus ! lol..
une crème ce chien , qu'est ce que je l'ai pleuré quand il nous a quitté ... je l'adorais , lui qui n'aimait pas les chats.. a accepté ma petite mélodie .. il la laissait manger dans sa gamelle !
il leur manque que la parole a nos bestioles !!!
gros bizou ma belle et longue vie à ton blog.. quand je viens chez toi je pense toujours à ton petit chien.. on ne l'oubliera jamais.. je t'embrasse flo.
Bonsoir Christiane ... Très bel hommage à ton petit Roxan ... une bien belle vie de Toutou choyé, aimé.
Douce semaine, bisous consolateurs
C'est une très belle histoire et un bel hommage que tu lui rends. Nos compagnons canins sont un membre de la famille à part entière, en tous cas pour moi.
Bonne soirée.
Belle et émouvante page ,
Nos vies ne sont pas un long fleuve tranquille, comme chez toi, nos chiens n'ont pas été que des témoins de notre vie... ils ont su à leur manière partager nos joies et nos peines ..
Bien sur même si c'est dans l'ordre des choses leur vie fut courte . Nous avons eu un chien qui à 20 ans comme Roxan n'avait plus d'ouie ni de vue qu'on a fait endormir ce fut comme à chaque fois une grande peine pour toute la famille ... Mais ils sont quand même toujours avec nous on les retrouve même dans nos films
Tu sais que j'aime beaucoup la chanson de Georges Chelon Sampa
Merci
Bonne journée
Amitié
Je ne connaissais pas entièrement l'histoire, mais seulement l'origine .
Belle histoire .....
Bonne soirée
Amicalement
Robert
comme hier, le soleil à été présent toute la matinée, mais le temps change vite, même si les températures sont élevées.. bonne journée de lundiJ'ai perdu ma petite chienne yorkshire il y a deux mois après 12 ans de vie commune. Elle restera à jamais dans mon coeur. Avec elle, pas besoin de paroles, elle comprenait mon état d'âme rien qu'en me regardant. Et nous avons aussi passé de bien difficiles moments.
Un bébé york est arrivé à la maison mais elle ne remplacera jamais la précédente. C'est juste une autre aventure qui commence.
Gros bisous
coucou christiane!!ho!!tu m'as emue!!!
c'est tres bien raconter!!!!et oui,la mienne qui etait un beauceron croise doberman
est morte il y a 3 ans ,mais elle avait 17 ans!!
mais j'en ai perdu 2 de chiens,alors je n'en veus plus parce que ça fait trop mal!
mais j'ai ma chipie qui doit avoir 7 ans!et je l'adore!
pour ma fille,oui,je crois qu'elle commence son deuil,la!!!
mais elle a tellement maigrit que je prends peur!!!et que faire,elle a 47 ans !
mais il lui arrive toujours une tuile,aujourd'hui son frigo a lache!!!
et bien sur pas trop d'argent!!donc je vais voir a l'aider!!!
mais voila,je suis aussi un peu fatiguer,le moral pas bien top!!
quant a la belle fille,tu sais je m'en fou comme de ma 1ere chemise!!
la derniere fois qu'ils sont venus avec 4 gamins elle etait toujours sur son portable
alors elle peu rester chez elle!!!!!oupsssssssss suis enerver!!la!
bonne soiree et gros bisous
Une très belle page toute en émotions retenues, juste ce qu'il faut avant d'éclater en sanglots, là, devant nous, tu nous montres tes compagnons fidèles et tu leur rend bien au delà de leur vivant.
Quand on adopte un de ces animaux, on signe un contrat qui peut durer 20 ans.
Et en 201v ans, il peut s'en passer des choses.
Et eux, fidèles compagnons de nos sentiments mêlés de nostalgies.
EXTRA ton film et en point d'orgue la photo qui a donné ton avatar, peut être pour toujours .... !!
Très amicalement. yann
Bonsoir Christiane
Ton Roxan c'est mon Jouflu ... incroyable cette ressemblance !
le mien est parti quand il avait seulement 10ans, d'une crise cardiaque. J'étais en week-end chez ma fille qui vivait à Montpellier à l'époque, je te dis pas le week-end que j'ai passé !
je ne l'ai jamais remplacé, j'ai mon chat qui a 15ans et on lui a découvert une tumeur évolutive en janvier, alors ... je n'aurais plus d'animal de compagnie, quand ils s'en vont, ça me détraque !
Bises, bonne soirée
Hélas, tout le monde le sait , ce sont des bêtes à chagrin...
j'en ai vu partir pas mal au Royaume des animaux et à chaque fois c'est une grande douleur
celui qui n'a pas d'animaux ne peut pas comprendre cette souffrance qu'est de perdre un animal de compagnie.
Heureusement il nous reste les photos, les vidéos et le souvenir d'avoir fait tout ce que l'on pouvait pour qu'il soit heureux .
Bel hommage à ton joli Roxan
bises
merci,Christiane,d'avoir partagé tes émotions et ton amour de roxan! j'ai eu quatre chiens jusqu'à il y a quelques années,aussi chats, oiseaux (serins et calopsytes) poissons, grenouilles
j'aime les animaux c'est pour celà que ton article est émouvant, bravo pour l'hommage à ton chien si proche! bise
BONJOUR
J'aime beaucoup te façon de conté l’histoire d'une vie ....de toutou
on les aimes et ils nous le rendent au centuple
dans ma vie j'ai perdu plusieurs chiens et chats ,mais j'en ai toujours autour de moi
comme je suis trop âgée maintenant pour en prendre je me contente du chien et du chat de mon fils
qui sont toute la journée avec moi ,et (chute ) même la nuit dès fois ...on aime pas les orages ..
bonne semaine bisous
Nos animaux de compagnie nous sont fidèles et nous nous attachons à eux.Ils partagent notre vie et sentent parfaitement notre état d'esprit;Roxan a eu une belle vie et il faut garder de lui les bons souvenirs....
Bonne semaine.
Trop choux ce petit Caniche !!! et ce récit est très touchant !!! je comprends ton attachement !!! Heureusement, les souvenirs sont là d'un petit chien heureux et choyé !!!
Maintenant tu as un bel Avatar !!!
Gros bisous ma belle et merci pour ce partage !!!
Bonjour Christiane
J'ai les larmes aux yeux et même qui débordent. Je suis très émue.
Les animaux nous offrent tellement d'amour et sont tellement attachants.
Cet adorable et gentil Roxan a eu une belle vie et il est maintenant au paradis comme tu l'écris si bien.
gros bisous
Am
Ajouter un commentaire
Oh ma Christiane chérie,
je viens de chez Mamie Lucette où j'ai vu que tu as du conduire Alain aux urgences pour coliques néphrétiques, aussi je ne vais pas me plaindre pour une bête conjonctivite allergique.
Car ça fait très mal les coliques néphrétiques. Aussi tous mes voeux pour que tout se passe bien pour lui. Et meilleure santé ensuite.
Gros bisous affectueux de vos Tourtereaux.