• « Secret d’Avatar »

    J’étais le seul vrai vendéen de la famille.

    Je me suis appelé « roxan.blogzoom » et sur Eklablog « roxan » déjà pris

    alors je suis devenu « roxan85.eklablog »

    et retrouvé mon département de naissance ..

     

     

    « Secret d’Avatar »

    Vous pouvez mettre les photos et vidéo en grand écran ... si vous le désirez !  

    J’étais un petit caniche champagne de 17 ans et voilà mon histoire :

    Je suis né dans une famille qui aimait beaucoup les animaux au fin fond de la Vendée, la Venise Verte !!!

    J’avais des frères et sœurs, je m’appelais « Fétiche » et ma maîtresse m’a choisi parce que j’étais le plus vivant, le plus gentil de tous les toutous de la portée.

    « A la maison », il y avait déjà une petite chatte « Choupette » cadeau de la nature dans  la forêt de St Jean de Monts…

    « Secret d’Avatar »

    Choupette

     

    Elle avait ses marques, son territoire et moi tout petit, je n’ai rien compris, je pensais avoir une copine pour jouer et l’ingrate a passé une journée à m’espionner moi petite boule de poils inoffensive, juchée sur le mur de la terrasse et  reprit son instinct de chatte sauvage, s’en est allée son chemin.

    Stéphane et Arnaud, mes petits maîtres déjà grands … l’ont longtemps cherchée, elle était tatouée … la SPA, le bouche à oreilles….le bol de lait, toutes les petites choses qu’elle aimait étaient à sa disposition. … Elle n'est jamais revenue.

                                                                        ***                                                                                                                                                                                                                                                

    Arnaud a décidé de m’appeler Roxan, ils en parlaient déjà tous bien avant que je n’arrive et j’étais le « petit dernier » de la fratrie … celui qui ne grandirait jamais « paroles de ma maîtresse » …

    Moi je vivais « pleinement ma vie de chien », grandes balades par tous les temps, longues oreilles au vent, je fendais la bise du bord de mer avec grand plaisir, décuplant le parcours de ma maîtresse en aller, retour…. Car je ne la quittais pas d’une papatte !!!

    Je faisais des parties de balles de tennis qui rebondissaient bien haut dans le grand couloir de la maison avec des paliers de différents niveaux, je me payais donc en plus des escaliers de trois à quatre marches ….dans tous les sens, je la rattrapais toujours, un petit chien de cirque, des vrilles et contre vrilles sur moi-même, aucune ne m’échappait… J’étais le roi de la balle !!!

    Un caniche comme tous les autres sûrement

    et ne pensez pas pour autant que j’étais un ange, j'avais beaucoup de caractère.

     ***

     « Nougat » le petit caniche blanc de Stéphane (ce petit chiot parisien qui venait passer ses vacances au bord de mer !!!)  m’enlevait ma place de petit roi, alors, chacun son tour, nous avions le droit à notre tour de terrasse, maîtresse fermait la porte d’une chambre pour m’empêcher de le mordiller, il ne comprenait pas que c’était un jeu, ce petit citadin … hum … lol !!!

    « Secret d’Avatar »

    Nougat

     

    D’instinct, dans tous les moments difficiles traversés par mes maîtres, je comprenais, sans faire de bruit, sans mouvements incontrôlés, sagement, je veillais. Je ne parlais pas mais …j’avais mon langage à moi !!! rien qu’à moi…

    Un grand malheur est arrivé en 2002, mon maître est décédé et ma maîtresse a décidé de changer de crèmerie. Je me suis retrouvé en appartement, quelle histoire, tout comme elle.. changement de vie radical, la porte du SAS , les 8 copropriétaires de la résidence qui allaient et venaient et moi au début OUAF, OUAF …bruits incongrus lol lol . Maîtresse fait un Word Art rigolo pour m’excuser de mon manque d’éducation, pas marrant la vie en « société »….et un jour j’ai compris …

    Plus tard, changement de maître, je l’ai testé et lui ai fait voir de toutes les couleurs, il m’empêchait de monter sur le lit … il voulait toujours que j’ai une laisse alors que je connaissais mes balades par cœur. Il a fallu l’éduquer non mais ….

    Chez Arnaud, le bonheur j’avais trois copains, Tomy, Elton et Léon

    et des copines chattes en vois-tu en voilà … la fête au village !!!

     

    « Secret d’Avatar »

    Tomy - Setter Anglais

    noir & blanc

     

    « Secret d’Avatar »

    Elton -Labrador Retriever

    sable

     

     

    « Secret d’Avatar »

    Léon - Corniaud

    Petit bâtard récupéré

    en triste état par Arnaud

     

    Au fil des années, j’ai vieilli, les années ont pesé très lourdes sur mes petites pattes frêles alors que j’étais tout léger.. mes oreilles n’entendaient plus la douce voix de ma maîtresse, mes yeux ont oubliés de voir, je ne pouvais plus gambader…j’étais pratiquement tout le temps dans les bras de ma maîtresse  et un jour le vétérinaire a dit que j’avais eu « une belle et longue vie ».

     ***

    J’ai retrouvé au Paradis des chiens mes grands amis , Léon, Elton, Tomy vient de nous rejoindre il y a trois semaines, Arnaud, Cathy et Maël sont en grande tristesse.

     ***

    En hommage à tous ces superbes instants passés avec mon Roxan et tellement d’autres encore, lorsque j’ai ouvert mon blog, cet avatar s’est imposé à moi, je le vois presque tous les jours et comme toute sa vie, je lui rends maintenant sa fidélité et sa grande joie de vivre avec le plus grand des plaisirs.

    Pas d’anniversaire de blog, tout simplement « le Secret de mon Avatar » !!!

    *** 

    «  Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir

    Pour éclairer le reste de notre chemin » 

    Anna et Laurent Racz Caroff

    *** 

    Merci pour vos gentils messages de sympathie,

    Bonne semaine et Amitiés de Christiane 

     

     

    « «Tuc, Tuc, c’est moi »« St Barth » »

  • Commentaires

    73
    Vendredi 27 Janvier à 11:44

    Bonjour Christiane ... quel bel hommage à Roxan !!!

    Maintenant, je comprends le nom de ton blog et ton avatar yes

    Ils ne nous quittent jamais vraiment, tant que nous pensons à eux smile

    Doux w-e, BISOUS

    72
    Jeudi 26 Janvier à 18:55

    un petit coucou sur votre magnifique Blog, nous avons aussi à la maison deux chiens : un yorkshire appelé BENJY de l'age de 3 ans et d'une femelle épagneule LULU que nous avions adoptée à la SPA de 4 ans, ils nous apportent tous les deux beaucoup d'affection ; aussi ils sont bien choyés chacun leur fauteuil et nous faisons des balades quand le temps le permet car ils ADORENT ! et en plus nous avons aussi notre chat tigré LOOPING qui aime bien dormir sur la petite couette qui est sur notre lit spéciale pour lui ; et biensur nos trois chattes : LILI, JULIE et ENYA.

    Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec tous ces petits animaux ; mais quand on aime on compte pas !

    Bonne soirée et bises amicales de colette

    71
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:35

    Bonjour Christiane

    Ça alors, ton image de commentaire fait partie de mon stock, mais je ne l'ai pas ici en Espagne.

    Je tâcherai d'y penser après mon retour....

    Passe un bon samedi !

    70
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:23

    Chez nous, nos chiens et nos chats (et autres petites bêtes) sont comme nos enfants. Comment ne pas les aimer, ils ne sont qu'amour, les soigner, les protéger et les respecter est de notre devoir. A la maison nous avons quatre fifilles, des petites chiennes adorables qui squattent les fauteuils et le canapé, dorment sur mon lit et ont toute la liberté J'ai perdu un chien début 2012, un tout petit bichon maltais nommé Kenzo, à l'âge de onze ans (souffle au coeur). Puis l'année dernière, c'est le chien de ma fille qui nous a quitté le 28 juillet, à cause du même problème. Je lui ai dédié également une vidéo, "A Tommy" visible ici. On aimerait que nos animaux ne nous quittent jamais, mais c'est dans l'ordre des choses de les voir partir...

    69
    Mardi 14 Juin 2016 à 15:58

    Coucou Christiane,

    c'est trop triste de perdre son fidèle compagnon, et je te comprends une chose est sure c'est qu'il restera toujours dans ton coeur.

    C'est un bel hommage que tu lui a fait.

    Courage.

    Cathy

    Cathy.

    68
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:09

    très triste, il avait quel âge ?

    Cela leur fait de belles coiffures tous ces poils aux oreilles,

    une belle histoire pour ce soir, grand merci !

    67
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:15

    Hier cueillette d'abricots  ma copine en plus qu'un évêque peut en bénir  hihihihi   cet après midi  tartes  ;  je vais en mettre au congélateur pour les amis de passage  juillet , août  !!!!  bon weekend  big bises 

     

    66
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:13

    Bon début de week-end !

    65
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:38

    coucou ma christiane espère que tu vas bien, il fait moins beau ce w.end mais ça va, on dégringole pas trop, 20° encore.. et il ne pleut pas.. la marne descend, mais c'est long je trouve , faudrait pas que d'autres orages arrivent... enfin on a été épargnés déjà ça, ce n'est pas le cas de tout le monde !

    bon samedi à toi, on va a decathlon ce matin et ensuite on mangera chez maman, kevin va lui monter son ventilateur. je t'embrasse, une bonne journée bizou flo.

    64
    Vendredi 10 Juin 2016 à 19:49

    pti bisous du soir amie

    alors quoi de neuf ?

    nous pluie cela y est après un super temps

    pas grave j 'ai mes plantes dehors

    bonne soirée

    63
    Vendredi 10 Juin 2016 à 18:56

    Coucou mon amie Chistiane,

    heu moi j'aime bien les bow-window, Magali (ma berlinoise) en avait un à Cambridge Boston) dans la petite maison où elle occupait le rez de jardin surélevé, et c'était bien agréable; bon ça fait chaud en été mais je lui avais acheté ces feuilles adhésives en plastique électrostatique brunes et ça retenait bien le soleil;j'avais testé à la maison les jours caniculaires sur les vélux et autres coins chauds. Mais elle avait des voilages clé voyeurs et en plus elle avait une perte d jardin devant.

    Pour orange hum!! Pour le moment ma connexion passe j'en profite (le type de chez Orange nous a dit qu'ils allaient envoyer un camion qui sillonnerait pour voir s'il y avait une fuite sur la ligne, coût: 69€, non mais c'est quoi ça, s'il y a une fuite d'eau dans la rue c'est le syndicat des eaux qui paie pas nous!! Déjà qu'on ne eut avoir la télé HD par eux car on est en bout de ligne! on a dit qu'on allait réfléchir)

     

    Pour la suite je suis bien embêtée car j'ai l'impression d'avoir usé mon 1 Go  de gratuité... à moins que je n'ai des difficultés à ouvrir Kizoa!! Et je ne sais comment poursuivre sans trop de photos à entrer! ON v avoir je voulais téléphoner aujourd'hui et voir si je prenais un prémium et on a dû s'absenter; maintenant il faut attendre lundi!

    Bonnes journées de weekend à tous deux, ici ça va arroser le jardin dans peu de temps!

    Je vous embrasse en toute amitié. 

    62
    Vendredi 10 Juin 2016 à 15:43

    Coucou Christiane , mes parents ont eu trois chats qui sont tous décédés de vieillesse dont nous gardons encore d' excellents souvenirs et quelle tristesse après le départ de chacun !! . Oui ce festival des motards est épuisant car 10.000 motos défilent dans Biarritz jusque très tard dans la nuit et nos fenêtres doivent rester fermées !! . La pluie s' invite alors moins de nuisance , tant mieux he !! . Bonne fin de semaine Christiane , gros bisous , Ch ,

    61
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:51

    bonjour

     nous avons tous un chien ou un chat dans nos  souvenirs

     je n en ai plus de chien aprés le départ du mien à 18 ans  je ne veut pas en prendre un autre

     ( chez mes petits enfants  viens d 'arriver un chiot  , je m en occuperais aussi 

     déjà il nous aime bien

     puis il me reste un chat  et mes poulettes )

    bonne journée pour toi

     bises Roxan

     

    60
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:34

    Bonjour Christiane

    Dans ton commentaire, j'ai trouvé amusant de lire "les courses" parmi les jeux mentionnés....

    Bon vendredi 

    59
    Vendredi 10 Juin 2016 à 12:13

    coucou christiane!!!je viens te souhaiter un bon weekend

    moi,suis un peu fatiguer avec ces confitures lol

    et le temps qui se couvre!!!mes framboises arrivent!!grrrrr

    gros bisous

    58
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:16

    Bonne fin de semaine, en attendant la dégradation du temps ...
    Bisoux, ma chère christiane

    dom, rassurée

    57
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:09

    Bonjour Christiane

    Bon vendredi et bon weekend,Bisous

    Magnifique blog bravo

    bernard17

    56
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:08

    “Une lecture est aussi utile à la santé que l’exercice du corps.Alors pas de foot pour moi  hihihihi   chacun a le droit de choisir son sport   ,  mon terrain sera la médiathèque et la lecture des blogs    bisous chauds déjà

    55
    Vendredi 10 Juin 2016 à 06:47

    Coucou ma chère Christiane

    Je n'ignorais pas combien Roxan avait compté dans ta vie ! et tu lui rends ici un très bel hommage avec ton superbe article ainsi qu'aux petits animaux qui ont partagé ton quotidien pendant plusieurs années ou quelque temps !

    Nos animaux de compagnie sont comme des personnes qui font partie intégrante de notre famille ! lorsque nous les avons auprès de nous, nous les aimons comme ils nous aiment et nous sommes très malheureux lorsqu'ils nous quittent.

    Doux week-end à toi

    bisous affectueux

    Paula

    54
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:08

    Une belle histoire.

    Dès qu'on a un animal de compagnie, on sait qu'un jour ça sera un crève-cœur de le voir partir.

    Ma maman avait une caniche nain nommé Milou.

    Et moi Icare, un Labrador Noir.

    On peut dire qu'ils s'aimaient beaucoup.

    Milou faisait la fête à Icare.

    Clic sur l'image.

    Maman est partie en maison de retraite. Milou, très malheureux n'arrêtait pas de hurler.

    Puis il s'est enfuit pour tenter de retrouver sa maîtresse.

    Deux jours après, on l'a retrouvé mort. Probablement des chasseurs...

    Maman ne l'a jamais appris. Elle avait Alzheimer. 

    C'était en 2004. Cette photo date de 2000.

    Et moi, j'ai pleuré quand Icare est mort...

    Bises, Michel

    53
    Jeudi 9 Juin 2016 à 15:29

    Bonjeur, je vous remercie de votre venue sur mon blog..

    Bon jeudi, toutes mes amitiés

    52
    Jeudi 9 Juin 2016 à 14:42

    Bon jeudi Christiane !

    51
    Jeudi 9 Juin 2016 à 14:19

    Coucou chère Christiane 

    Merci pour tes gentilles et agréables visites la belle .

    Je te souhaite un excellent après-midi .

    De gros bisous

    50
    Jeudi 9 Juin 2016 à 09:46

     bonjour christiane

     tout d'abord pardonne moi de ne pas être trop présente mais j'ai dut changer de plateforme car trop de publicité  sur ekla donc je suis arrivée sur blogspot mais j'ai beaucoup de mal a m'y faire et je me sent bien seule mais c'est la vie  j'ai eut beaucoup de tristesse en lisant ton petit texte en souvenir pour ton petit chien j'ai les yeux pleins de larmes  moi j'ai perdue mon mari et reste très seule avec mes deux petits bichons  de 12 et 13 ans l'une aveugle et la plus jeune commence aussi a montrer des airs de grande fatigue et je crains le pire le jour ou ????  je t'embrasse ma douce amie prend soin de toi monette

     

    simonecmoi.blogospot.fr

    49
    Jeudi 9 Juin 2016 à 09:40

    Bonjour mon coeur!

    Non je ne t'oublie pas! 

    J'ai vu ton mot sur mon blog et je viens aux nouvelles!

    Je ne reçois pas les notifications de tes articles et je suis pourtant inscrite!

    Tu as publié celui-ci le 6/06

    J'étais encore en Alsace et nous sommes revenus le soir!

    J'étais fatiguée, CREVEE!

    Le lendemain j'ai cherché les notifications, répondu à quelques-unes, mais la tienne, tu peux être sûre que j'aurais été vite te lire!

    Alors je suis un peu blessée car je ne sais jamais lorsque tu publies!

    J'arrête!!

    J'ai lu, j'ai partagé, j'ai une immense compassion car j'ai vu mourir quatre chats que j'aimais énormément et je peux comprendre ton chagrin!

    Ta façon de le présenter le rend vivant!

    Il est vivant dans ton coeur et ta mémoire!

    Je t'aime.
    Gigi

     

     

    48
    Jeudi 9 Juin 2016 à 07:33

    bon jeudi ma belle, avec le soleil encore mais pour combien de temps, ils annoncent des dégradations pour le w.end snifff... hier cinéma bien sympa avec balasko j'adore, on a bien rigolé !

    sheila a de nouveau régulé son diabète, donc on stoppe les piqures, mais on reprendra dès que ça recommencera, ce qui fait souvent le cas, enfin ça va faire du bien de ne pas entendre le reveil le w.end pour faire la piqure !!! 

    une bonne journée à toi et un gros bibi ma belle, je t'embrasse flo

    47
    Mercredi 8 Juin 2016 à 20:08

    Beaucoup d'émotions dans ton article et je peux le comprendre.

    Ils sont nos amis dès le premier regard !

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    46
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:53

    Christiane merci pour tous j 'ai fait la bétise j 'ai pas tilté

    alors c 'est réparé tu es dans ma liste d amis

    mais dit je ne me vois pas sur la tienne lol enfin ma avatar !!!

    super hommage de roxan tu as raison il y a des animaux qui nous marque

    et merci pour ce billet avec tes betes a toi c 'est sympas

    voilà tu es ma pote sans aucun soucis et je te fais un gros bisous

    45
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:33

    Bonsoir Christiane,

    Un bien bel hommage à Roxan, il est superbe. J'ai eu aussi un petit caniche nain : Titus. Quels fous rire nous avons eu ensemble. J'avais un chat aussi, une chatte plus exactement, Bagherra. Ils s'entendaient bien, bon de temps en temps un petit coup de patte mais rien de bien méchant. Titus et Bagherra étaient mes copains de jeux. Aujourd'hui j'ai une autre Bagherra, Bagherra II. J'ai perdu le 11 juin 2015 ma petite Zoé, chatte de gouttière très câline et très intelligente et le 9 juillet 2015 j'ai perdu Maroussia, 19 ans, chatte siamoise Seal Tabby Point. Elles me manquent toutes les deux ... Je te souhaite une très bonne soirée, bises, Véronique

    44
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:30

    un bel hommage à Roxan qui me touche profondément, j'ai éprouvé beaucoup d'émotion à te lire, la tendresse que tu ressents avec ces adorables compagnons me font penser à celle que j'avais de mon chien Noby, il est mort depuis longtemps , on ne l'a jamais remplacé tant on a eu de la peine. Je vais voir si je retrouve sur mon ancien blog l'hommage que je lui avais rendu à l'époque. Il m'a fallu du temps pour prendre un petit compagnon quand papylette est parti, mon chat Hifi bien qu'il me fasse de grosses bétises fait parti de ma vie, je ne le donnerais à personne et je sais que s'il meurt avant moi ce sera encore une très grande peine. Bon repos à Roxan au pays des chiens.

    43
    Mercredi 8 Juin 2016 à 14:29

    Coucou Christiane,

    Un billet très émouvant qui laisse couler une larme sur la jour.

    Ils restent dans notre coeur et notre mémoire quoi qu'il arrive dans la vie car ils deviennent très vite une partie de nous.

    Gros bisous Christiane et à très bientôt

    42
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:10

    Bon mercredi à toi !

                                                                               Il fait très très lourd !

    41
    Mercredi 8 Juin 2016 à 10:00

    crytouché !

    40
    Mercredi 8 Juin 2016 à 09:23

    Bonjour Christiane

    Une belle histoire toute simple et qui touche les visiteurs de ton Blog.

    Bises

    39
    Mercredi 8 Juin 2016 à 08:39

    Bonjour Chistiane

    je suis bien triste d'apprendre que ton compagnon à quatre pattes est parti pour le paradis des chiens retrouver ses copains !

    Je redoute tant le moment ou je perdrai ma chienne avec qui j'entretien des lien de complicité très fort. Elle aussi vieillit, elle aussi commence à avoir des douleur, les randonnées que nous faisions ensemble se raccourcissent.

    Ce jour là, je ne sais pas lequel, ce sera un grand bouleversement dans ma vie.

    Merci pour cette page d'émotion.

    Gros bisous

    @lain

    38
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:58

    belle page pleine d'émotions  je l'ai lue à haute voix et ma chienne m'a écoutée sagement  bizarre elle qui dort tout le temps  elle  a du sentir la tristesse de ce message  toutes les 2 on te dit Bonne journée  et . . . . avec beaucoup de bons souvenirs la vie continue!! bisous

    37
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:33

    L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des  hommes !!!!!!!!!!

    Ayant trop souffert de la disparition de mon caniche nain, je ne veux plus d'animaux  ;  bonne journée  big bises   

    36
    Mercredi 8 Juin 2016 à 06:50

    Bon mercredi,
    On continue notre terrasse en rêvant qu'on va enfin pouvoir l'utiliser.
    Bisoux, ma chère christiane

    dom

    35
    Mardi 7 Juin 2016 à 21:31

    bonsoir ma belle ,très bel hommage ,malheureusement ,on ne peux pas les retenir tout comme les humains ,mais il doit être heureux au paradis des animaux  ,du côté météo ,c'était grand soleil jusque 16h ensuite retour de la pluie et de l'orage et demain ,idem bonne soirée ,bisous

    34
    Mardi 7 Juin 2016 à 20:22

    on s attache toujours énormément à ces petites bêtes toujours fidèles et aimants.

    moi aussi mon avatar ne pouvais être autre que mes deux camarades de balades et de compagnies, je serais aussi énormément attristé quand la plus vielle ( 9 ans) partiras. bon courage a toi lucie 

    33
    Mardi 7 Juin 2016 à 18:47

    merci, pour cet article très émouvant

    bonne soirée, Christiane

    32
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:53

    ah oui  Roxan85 , la Vendée on aime +++ , Danielle à vécu à X de Vie ... !

    c'est une belle histoire pour ton avatar et un article très touchant et plein de souvenirs !

    merci Christiane ...

    belle semaine  A+  amicalement

    31
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:41

    Ils sont certainement bien heureux ensemble, maintenant....

    Bonne fin de mardi sous l'orage.....

    30
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:06

    Un coucou du soir

    Orage qui s'annonce à bientôt

    Bisous béa

    29
    Mardi 7 Juin 2016 à 16:17

    Bonjour chère Christiane , oui un beau billet très touchant , merci ! . 

    J'aimerai tant avoir un chien ou chat mais mon mari ne les supporte 

    pas alors je regarde ceux sur le sable ! . Bonne journée ensoleillée , 

    bisous , Chris 

    28
    Mardi 7 Juin 2016 à 10:58

    Coucou!

    Oh...Comme je suis désolée d'apprendre ça...

    ça ne doit pas être évident pour toi...

    Je te souhaite bon courage...

    Bisous!

    27
    Mardi 7 Juin 2016 à 10:38

    Bonjour Christiane,

    Ce magnifique hommage est très émouvant. Quelle bonne idée de lui avoir donné la parole pour nous conter sa vie. J'ai beaucoup aimé.

    Bonne journée et bonne semaine.

    26
    Mardi 7 Juin 2016 à 10:21

    Une belle histoire, qui se termine malheureusement comme la plupart des histoires avec nos petits amis... ils disparaissent un jour, mais leur souvenir reste...

    Bisous

    25
    Mardi 7 Juin 2016 à 09:36

    5a3lz7.gifma christiane

    quel bel hommage a ton petit amour 

    je peux comprendre ,moi j'ai perdue ma houpette voila 

    bientot 16 ans et elle est toujours dans mon coeur 

    et je sais que je suis en sursis avec mon amour de vanille 

    mais ton petit roxan as été bien heureux

    je te fait de gros bisous 

    mireille

     

    24
    Mardi 7 Juin 2016 à 06:27

    Bonjour Christiane 

    C'est un très très bel et émouvant hommage .

    J'ai toujours un peu de mal ces hommages , c'est ci triste de perdre un animal de compagnie .

    A la maison , nous les adorons , je n'imagine pas notre peine si nous devions perdre notre chat ou petite chienne .

    Magnifique ton billet mon amie .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    23
    Mardi 7 Juin 2016 à 06:00

    Un très bel hommage qui nous fait découvrir le secret de ton avatar.

    J'avoue que je m'étais posé la question ...

    On les aime nos poilus à quatre pattes et ils restent pour toujours dans nos coeurs.

    Bon mardi ... avec des orages annoncés ... Grrr
    Bisoux, christiane

    dom

    22
    Mardi 7 Juin 2016 à 04:53

    -Bonjour  CHRISTIANE

    Nos amis les bêtes

    Sont beaucoup plus fidèles  

    Qu'un grand nombre d'humain

    Déja 17° en cette fin de nuit

    Notre vie par beau temps

    Sous le soleil est comme

    Un instrument de musique,

    On doit tendre le cordes et les relâcher

    Pour la rendre harmonieuse...

    Agréable mardi a deux semaines de l'été  

    Sans pluie et des variantes en cours de journée

    Amitiés *-¤-* Bisous

     56MELDIX77  

      le Briard     Breton   

    06/06 : église de MANSPACH 68 .

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    21
    Mardi 7 Juin 2016 à 04:25

    Bonjour christiane

    J'ai toujours beaucoup de mal à lire ces hommages, la cicatrice de mon chagrin est encore à vif malgré les 6 années passées, et le chagrin des autres devient le mien

    C'est un superbe hommage

    merci pour ta sympathique visite

    biz

    20
    Mardi 7 Juin 2016 à 00:05

    Bonsoir ma chère Christiane,

    quelle belle vie il a eu avec toi et ses 2 maîtres! pas facile le changement, mais il s'est fait de bons copains grâce aux enfants! Tu as dû beaucoup le regretter, mais nous en vieillissant ça devient un problème les animaux; alors nous vivons avec sur souvenir.

    Tu as réalisé là une belle vidéo, bravo! Un bel hommage.

    Ca y est j'ai fais l'intérieur de la Sagrada, quand je la regarde je revis cette intense émotion que j'y ai vécue.

    Bonne soirée mon amie et des pensées praires toujours pour tous les tiens avec deux particulières!

    De gros bisous plein d'amitié s'envolent vers vous.

    Tendres pensées.

    19
    Lundi 6 Juin 2016 à 22:16

    Bonsoir Christiane, il a eu une belle vie en ta compagnie et tu le fais toujours vivre par le biais de ton avatar

    Comme moi tu as eu beaucoup d'animaux..

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    18
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:39

    Il y a peu une femme m'a dit : je ne te comprends pas, ce n'est qu'un chien.

    Du fond du coeur je plains les gens qui ne vivront jamais une histoire d'amour avec

    un animal non humain.

    C'est être privé d'une si grande richesse.

     

    Avant Anton je vivais avec Hafi-Paige

    elle avait une particularité : Mademoiselle Yorkshire ne communiquait pas avec ses semblables

    elle ne s'intéressait à personne....

    sauf les caniches noirs.

    Elle était fan des caniches noirs.

    17
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:35

    Ma douce Christiane

    C'est tellement d'émotion de voir ton petit ROXAN, un bien bel hommage que tu le rends ma bichette

    Il a eut une vie heureuse auprès de sa maîtresse tant aimée

    C'est qu'on les aime nos compagnon même quand Looky ( mon labrador d'1 an ) qui me mange encore des tapis , les chaussures çà lui est passé et qu'il se prend une rouste , après il vient se coucher sur mes pieds et demande des caresses pour aussi rendre jalouse Illoa qui veille de près à ce qu'il ne prenne pas sa place sur mes genoux. Chose impossible, elle ne pèse que 3 kgs, Looky plus de 30 , donc pas les genoux , non au pied mon pépère !

    Bonne soirée ma douce et gros bisous , on a pu profité du soleil aujourd'hui, un pur plaisir. Maintenant que je suis parfaitement rétablie, j'ai hâte de pouvoir me promener à nouveau avec mes toutous quand le chemin le long du Cher sera praticable...

    Gros bisous ma toute belle

    Coco

    16
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:34

    quel bel hommage ! arf j'en suis toute retournée !!!

    un chien qui a eu une vie heureuse, tombé dans une bonne famille, choyé, aimé, dorloté, et bizouté !!! ils devraient tous être considéré ainsi hein !  mon dieu le chagrin que tu as du avoir lorsque tu l'as perdu, tu devais avoir une belle complicité avec lui , ça se sent...

    une grosse pensée vers lui, il a le même nom que mon gros chien Roxan, parti aussi à l'âge de 17 ans mais lui c'etait le modèle au dessus ! lol..

    une crème ce chien , qu'est ce que je l'ai pleuré quand il nous a quitté ... je l'adorais , lui qui n'aimait pas les chats.. a accepté ma petite mélodie .. il la laissait manger dans sa gamelle !

    il leur manque que la parole a nos bestioles !!!

    gros bizou ma belle et longue vie à ton blog.. quand je viens chez toi je pense toujours à ton petit chien.. on ne l'oubliera jamais.. je t'embrasse flo.

    15
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:26

    Bonsoir Christiane ... Très bel hommage à ton petit Roxan ... une bien belle vie de Toutou choyé, aimé.

    Douce semaine, bisous consolateurs

    14
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:25

    C'est une très belle histoire et un bel hommage que tu lui rends. Nos compagnons canins sont un membre de la famille à part entière, en tous cas pour moi.

    Bonne soirée.

    13
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:22

     

     Belle   et émouvante page ,

     

      Nos vies ne sont pas un long fleuve tranquille, comme  chez toi, nos chiens  n'ont pas été que des témoins de notre vie...  ils ont su à leur manière partager nos joies et nos peines ..

     

    Bien sur même si c'est dans l'ordre des choses leur vie  fut  courte . Nous avons eu un chien  qui à 20 ans comme Roxan n'avait plus d'ouie ni de vue  qu'on a fait endormir  ce fut comme à chaque fois  une grande peine pour toute la famille ... Mais ils sont quand même  toujours avec nous  on les retrouve même dans nos films

     

     

     

    Tu sais que j'aime beaucoup la chanson de Georges  Chelon   Sampa

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    12
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:53

    Je ne connaissais pas entièrement l'histoire, mais seulement l'origine .

    Belle histoire .....

    Bonne soirée

    Amicalement

    Robert

     

    11
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:40
    comme hier, le soleil à été présent toute la matinée, mais le temps change vite, même si les températures sont élevées.. bonne journée de lundi
    10
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:11

    J'ai perdu ma petite chienne yorkshire il y a  deux mois après 12 ans de vie commune. Elle restera à jamais dans mon coeur. Avec elle, pas besoin de paroles, elle comprenait mon état d'âme rien qu'en me regardant. Et nous avons aussi passé de bien difficiles moments.

     

    Un bébé york est arrivé à la maison mais elle ne remplacera jamais la précédente. C'est juste une autre aventure qui commence.

    Gros bisous

    9
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:56

    coucou christiane!!ho!!tu m'as emue!!!

    c'est tres bien raconter!!!!et oui,la mienne qui etait un beauceron croise doberman

    est morte il y a 3 ans ,mais elle avait 17 ans!!

    mais j'en ai perdu 2 de chiens,alors je n'en veus plus parce que ça fait trop mal!

    mais j'ai ma chipie qui doit avoir 7 ans!et je l'adore!

    pour ma fille,oui,je crois qu'elle commence son deuil,la!!!

    mais elle a tellement maigrit que je prends peur!!!et que faire,elle a 47 ans !

    mais il lui arrive toujours une tuile,aujourd'hui son frigo a lache!!!

    et bien sur pas trop d'argent!!donc je vais voir a l'aider!!!

    mais voila,je suis aussi un peu fatiguer,le moral pas bien top!!

    quant a la belle fille,tu sais je m'en fou comme de ma 1ere chemise!!

    la derniere fois qu'ils sont venus avec 4 gamins elle etait toujours sur son portable

    alors elle peu rester chez elle!!!!!oupsssssssss suis enerver!!la!

    bonne soiree et gros bisous

    8
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:41

    Une très belle page toute en émotions retenues, juste ce qu'il faut avant d'éclater en sanglots, là, devant nous, tu nous montres tes compagnons fidèles et tu leur rend bien au delà de leur vivant.

    Quand on adopte un de ces animaux, on signe un contrat qui peut durer 20 ans.

    Et en 201v ans, il peut s'en passer des choses.

    Et eux, fidèles compagnons de nos sentiments mêlés de nostalgies.

    EXTRA ton  film et en point d'orgue la photo qui a donné ton avatar, peut être pour toujours .... !!

    Très amicalement. yann

    7
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:39

    Bonsoir Christiane

    Ton Roxan c'est mon Jouflu ... incroyable cette ressemblance !

    le mien est parti quand il avait seulement 10ans, d'une crise cardiaque. J'étais en week-end chez ma fille qui vivait à Montpellier à l'époque, je te dis pas le week-end que j'ai passé !

    je ne l'ai jamais remplacé, j'ai mon chat qui a 15ans et on lui a découvert une tumeur évolutive en janvier, alors ... je n'aurais plus d'animal de compagnie, quand ils s'en vont, ça me détraque !

    Bises, bonne soirée

     

    6
    Lundi 6 Juin 2016 à 17:12

    Hélas, tout le monde le sait , ce sont des bêtes à chagrin...

    j'en ai vu partir pas mal au Royaume des animaux et à chaque fois c'est une grande douleur

    celui qui n'a pas d'animaux ne peut pas comprendre cette souffrance qu'est de perdre un animal de compagnie.

    Heureusement il nous reste les photos, les vidéos et le souvenir d'avoir fait tout ce que l'on pouvait pour qu'il soit heureux .

    Bel hommage à ton joli Roxan

    bises

    5
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:59

    merci,Christiane,d'avoir partagé tes émotions et ton amour de roxan! j'ai eu quatre chiens jusqu'à il y a quelques années,aussi chats, oiseaux (serins et calopsytes) poissons, grenouilles

    j'aime les animaux c'est pour celà que ton article est émouvant, bravo pour l'hommage à ton chien si proche! bise

    4
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:36

    BONJOUR 

    J'aime beaucoup te façon de conté l’histoire d'une vie  ....de toutou 

    on les aimes et ils nous le rendent au centuple 

    dans ma vie j'ai perdu plusieurs chiens et chats ,mais j'en ai toujours autour de moi 

    comme je suis trop âgée maintenant pour en prendre je me contente du chien et du chat de mon fils 

    qui sont toute la journée avec moi ,et (chute ) même la nuit dès fois ...on aime pas les orages ..

    bonne semaine bisous 

    3
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:20

    Nos animaux de compagnie nous sont fidèles et nous nous attachons à eux.Ils partagent notre vie et sentent parfaitement notre état d'esprit;Roxan a eu une belle vie et il faut garder de lui les bons souvenirs....

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:02

    Trop choux ce petit Caniche !!! et ce récit est très touchant !!! je comprends ton attachement !!! Heureusement, les souvenirs sont là d'un petit chien heureux et choyé !!!

    Maintenant tu as un bel Avatar !!!

    Gros bisous ma belle et merci pour ce partage !!!

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:02

    Bonjour Christiane

    J'ai les larmes aux yeux et même qui débordent. Je suis très émue. 

    Les animaux nous offrent tellement d'amour et sont tellement attachants.

    Cet adorable et gentil Roxan a eu une belle vie et il est maintenant au paradis comme tu l'écris si bien. 

    gros bisous

    Am



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :