• « Quelques légendes françaises »

    Aimez-vous les légendes, moi oui …. En voici quelques unes !!!

    La source de la Fosse Dionne

    Située dans le quartier historique de Tonnerre en Bourgogne a longtemps été considérée comme source Divine et doit à la couleur bleutée de ses eaux de nombreuses croyantes et légendes. On dit que la source a pris sa couleur bleue alors que la vierge y aurait jeté son manteau pour empêcher une enfant de tomber dans l’eau ou encore qu’un terrifiant basilic se cacherait dans ses abyssales profondeur.

    Clic possible pour agrandir

    « Quelques légendes françaises »

    « Quelques légendes françaises »

    Le Triangle de la Burle

    Périmètre s’étendant entre le mont Mézenc -Le Puy en Velay et le massif du Pilat, le triangle de la Burle détient un triste record, celui du nombre le plus élevé d’accidents aériens. On compte en effet 14 tragédies et plus de 60 morts dont Kathleen Harlington, la sœur de John F. Kennedy depuis la seconde guerre mondiale dans cette zone qui doit son nom à une comparaison avec le Triangle des Bermudes.

    « Quelques légendes françaises »

    Les Faux de Verzy

      Dans la Marne tout près de Reims, la forêt de Verzy se distingue par les Faux de Verzy qu’elle abrite et qui lui ont donné son nom. Unique au monde, ces êtres tortillards pour lesquels on ne trouve pas d’explication scientifique ont donné naissance à de nombreuses légendes. Jeanne d’Arc se serait notamment assise sur l’une de ces branches.

     « Quelques légendes françaises »   

    Le château de Barbe Bleue

    A Tiffauges en Vendée, le château du 12ème  siècle porte l’étrange surnom de « forteresse de Barbe Bleue ». Ancienne demeure du baron Gilles de Rais, compagnon d’arme de Jeanne d’Arc, ses accusations pour sorcellerie, sodomie et meurtres de trente petits enfants auraient inspiré à Charles Perrault le personnage de « Barbe Bleue ». 

    « Quelques légendes françaises »

    La Grotte du « Jugement Dernier »

    En Dordogne l’ancienne abbaye bénédictine de Brantôme fondée au 8ème  siècle présente la particularité d’avoir été en partie construite dans la falaise et de se composer d’une dizaine de grottes où vécurent les moines bénédictins en troglodytes. Dans l’une de ces grottes apparaît celle dite à tort du « Jugement Dernier » dans laquelle sont sculptés deux bas-reliefs monumentaux. Interprétée comme une représentation d’un Christ en majesté au 19ème  siècle, cette sculpture monumentale représenterait plus probablement le Triomphe de la Mort inspiré par les danses macabres de la fin du Moyen Age.

    « Quelques légendes françaises »

    La maison de Nicolas Flamel

    Achevée en 1407, cette maison médiévale de la rue de Montmorency dans le 3ème  arrondissement de Paris doit sa notoriété à son célèbre propriétaire Nicolas Flamel, détenteur du secret de la Pierre Philosophale qui change le Plomb en Or. Une richesse qui aurait permis à l’alchimiste d’édifier cette maison destinée à offrir le gîte et le couvert aux miséreux. La maison de Nicolas Flamel serait aujourd’hui la plus ancienne de la Capitale. 

    « Quelques légendes françaises »

    Le trésor des Templiers du château de Gisors

    Château fort construit dès la fin du 11ème  siècle en Normandie, le Château de Gisors transformé en prison accueillit dans ses geôles de 1310 à 1314 le Grand-Maître de l’Ordre des Templiers Jacques de Molay. Certaines légendes affirment que le Trésor des Templiers serait d’ailleurs caché dans le Château de Gisors. A l’heure actuelle, aucune fouille n’aurait permis de mettre à jour ce Trésor.

    « Quelques légendes françaises »

    Les Symboles alchimiques du Château du Plessis-Bourré

    Sur la route des Châteaux de la Loire, fais halte au Château du Plessis-Bourré, construit par Jean Bourré, Grand Argentier et confident de Louis XI mais également alchimiste qui a laissé un grand nombre d’énigmes à décrypter dans tout le Château. Les symboles alchimiques et ésotériques ornant notamment le plafond à caissons de la Salle des Gardes n’ont pas encore livré tous leurs secrets.

    « Quelques légendes françaises »

    Le martyre de St Denis

    Eglise Abbatiale devenue Basilique puis Cathédrale la Basilique de St-Denis doit son emplacement à un Saint Légendaire : Denis. Envoyé par le Pape pour évangéliser la Gaule, devenu le premier Evêque de Paris, Denis aurait été décapité à Montmartre en l’an 250 après J.C. Selon la légende, le Saint décapité, la tête dans les mains marcha durant six kilomètres avant de s’effondrer là où précisément la Basilique sera plus tard bâtie.

    « Quelques légendes françaises »

    Les gravures de la Vallée des Merveilles

    Dans le massif du Mercantour, les quelques 100 000 gravures rupestres dont 37 000 figurines de la Vallée des Merveilles donnent encore du fil à retordre aux archéologues chargés de leur interprétation. Signes énigmatiques gravés sur les roches représentent des bovins, des poignards ou des spirales, ces symboles traduiraient les croyances de populations d’agriculteurs des âges du Cuivre et du Bronze présents dans la région.

    « Quelques légendes françaises »

    L’énigme abbé Saunière de Rennes-le- Château

    Petit village de l’Aude, Rennes-le-Château voit arriver en 1885 un nouveau curé de 33 ans : Bérenger Saunière. Ce dernier commence la réfection de l’église grâce à quelques dons avant d’engloutir à ses frais des sommes pharaoniques dans des travaux destinés à l’église et au presbytère, tout en entretenant un train de vie dépassant largement celui d’un curé de campagne. Les rumeurs affirment que l’abbé Saunière aurait trouvé dans l’église un trésor qui aurait fait de lui un homme riche.

    « Quelques légendes françaises »

    La Vouivre des marais

    La légende Fran-comtoise revisitée par Marcel Aimé en 1943, la Vouivre est à l’origine d’un animal fabuleux, mi-serpent, mi-chauve-souris. Dans son roman, l’écrivain lui donne les traits d’une sauvage femme portant un diadème serti d’un énorme rubis, objet de convoitise dans toute la région.

    « Quelques légendes françaises »

    Le château de la Fée Viviane

    A l’orée de la Forêt de Paimpont, le château de Comper est selon plusieurs légendes lié à la Fée Viviane, mystérieuse Dame du Lac des légendes arthuriennes qui donnera l’épée d’Excalibur au Roi Arthur. Plusieurs légendes font le lieu de naissance de la Fée Viviane, d’autres racontent que c’est Merlin qui lui aurait érigé ce château qu’elle seule pouvait admirer au fond des eaux du Lac.

    « Quelques légendes françaises »

    Le tombeau de Merlin l’enchanteur

    La légende raconte que Merlin, sorcier de la légende arthurienne aurait été enfermé pour l’éternité à cause d’un sortilège lancé par la Fée Viviane. Une prison invisible qui se situerait dans la forêt de Paimpont et qui prend l’apparence d’une allée couverte datant du néolithique.  

    « Quelques légendes françaises »

    La Forêt de Brocéliande

    Forêt mythique de la légende arthurienne, la Forêt de Brocéliande serait peuplée de Fées. Sous ses arbres, la Fontaine de Barenton entourée de pierres a la particularité de pétiller des bulles magiques qui exauceraient les vœux des promeneurs. Son eau aux vertus miraculeuses guérirait également la teigne, soignerait les fous et aiderait les jeunes femmes à trouver un mari !!!!

     « Quelques légendes françaises »

    Le spectaculaire étang de Montady

    Entre Béziers et Narbonne, l’étang de Montady asséché depuis 1247 se caractérise par un paysage en forme d’étoile couvrant plus de 400 hectares. Un paysage fascinant qui ne doit rien à une intervention extravagante mais qui est bel et bien l’ouvrage des moines cisterciens qui mirent au point cet ingénieux système de drainage.

     « Quelques légendes françaises »

    Le Château de Montségur

    Dressé sur la plus haute partie d’un éperon rocheux du pays d’Olmes, le château de Monségur, fief des cathares pendant la croisade des Albigeois, fait l’objet de nombreuses légendes. La citadelle aurait servi de refuge aux derniers templiers après la suppression de l’Ordre par le pape Clément V et aurait abrité le Trésor de l’Eglise cathare ou encore le très convoité Graal serait toujours caché à l’intérieur de la montagne.

    « Quelques légendes françaises »

    Le site mégalithique de Carnac

    Village du Morbihan bien connu pour ses alignements de 2934 menhirs, Carnac n’a pas encore révélé tous ses secrets. Bâti entre le 5ème  et 3ème  millénaire avant J.C. le site mégalithique de Carnac fait encore l’objet de nombreuses hypothèses et on ignore encore si sa vocation était religieuse vouée à un culte de la Lune ou du Soleil ou servant de calendrier pour l’Agriculture.

    « Quelques légendes françaises »

    La Roche aux fées

    Nichée dans une clairière de la forêt domaniale du Mesnil à Tressé en Ille et Vilaine, la roche aux Fées est une intrigante allée couverte de pierres abritant une sépulture néolithique longue de 11 mètres. L’édifice doit à ses mystérieuses gravures la réputation d’avoir été fréquenté par les Fées.

    « Quelques légendes françaises »

    La Bête du Gévaudan

    Entre 1764 et 1767, une série d’attaques mortelles visant des femmes et des enfants terrorise les habitants du Gévaudan, ancienne province française située aujourd’hui en Lozère. Une terreur qui donne naissance à la légendaire Bête du Gévaudan, tour à tour loup animal exotique ou même loup garou.

    *****************

    Bonne lecture, merci pour vos coms,

    Ces légendes ne sont pas exhaustives......

    Amitiés, Christiane

    « « L’Île d’Yeu »« Cavalcades,Haras de la Vendée » »

  • Commentaires

    112
    mimipalitaf
    Mercredi 21 Octobre à 14:02

    de belles légendes oui,

    carnac reste un mystère , peut-être un 

    support pour branchages lors de marchés couverts....

    avec les drônes on aurait un nouveau point de vue !

    merci du voyage et bonne semaine à toi !

    mimipalitaf

    111
    Dimanche 18 Octobre à 11:09

    Ah que coucou !

    Merci pour ton p'tit com, mais j'ai pas compris ce que tu me dis au sujet de Damienne (tu me dis qu'elle ne m'a pas oublié, trop marrant) ???

    Bisous et bon dimanche

    110
    Mercredi 14 Octobre à 14:46

    Bonjour Christiane , oui j'aime beaucoup ces légendes que je découvre grâce à toi ! .Bon après midi bien au sec , bisous , escapade , 

    109
    Mardi 13 Octobre à 19:56

    bonsoir ma belle , , du côté météo , ça ne change pas , la pluie et le vent , bonne soirée , bisous

    108
    Dimanche 11 Octobre à 14:02

    Bonjour Christiane,

    Tu ne me vois plus sur ton blog ? Je ne comprends pas pourquoi je ne recevrais pas des articles...??? Je peux te dire que le dernier était sur "les légendes françaises" du 14/09. Et j'ai ajouté un com. pratiquement aussitôt : le 15/09 ! Depuis cette date, je n'ai rien reçu de ta part. 

    Penses-tu qu'il y a un problème ?

    Je te souhaite un agréable dimanche !

    Bibis de Bibi

    Yzatis

     

     

     

    107
    Samedi 10 Octobre à 20:53

    Je connais les Faux de Verzy, ce n'est pas très loin de chez moi.

    C'est magique, les arbres sont tortillés.

    106
    Vendredi 9 Octobre à 21:56

    Merci pour ce beau reportage

    Bon week-end

    René

    105
    Jeudi 8 Octobre à 18:14

    Coucou Christiane

    Quel bonheur de voir ou revoir et de découvrir tous ces sites étranges et étonnants grâce à toi

    En fait ils sont tous fascinants

    Mais la source de la fosse Dionne m'intrigue encore plus...

    Tu m'as vraiment fait rêver et j'ai beaucoup aimé

    et encore merci de t'être abonnée à la chaîne youtube de notre ami Rony ! 

    bisous

    Am

    104
    Lundi 5 Octobre à 16:12

    Bonjour Christiane.

    Demain, Bernadette verra avec son dentiste car elle a le palais entamé et il est difficile de  savoir si c'est la suite de la première prothèse ou de la dernière.

    Enfin, cela la gêne pour manger ... c'est peut-être bon pour le régime !

    Pas de régime pour nous, samedi dernier: restaurant avec un de ses fils, compagne et belle-mère; ce garçon est envoyé en mission pour 3 mois, en Martinique, en fin de ce mois et nous envisageons d'aller le retrouver là-bas, pour changer d'année mais, avec le covid 19... ?

    Nous voyons l'agence de voyage demain après-midi: ça fait du bien de penser à un voyage de nouveau mais sera-t-il possible ?

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette.

    103
    Samedi 3 Octobre à 10:58

    Très bon week-end de Bourgogne

    René

    102
    Samedi 3 Octobre à 10:22

    Coucou ma chérie

    Enfin là après un long moment sans pouvoir aller nulle part!

    Ah, internet , quand il nous lâche, quel vide!

    Bref, je retrouve tes merveilleux articles qui donnent de la lecture et des découvertes si intéressantes!

    Je suis seule dans cette grande maison, avec ma minette pour compagne!

    Mais les visites n'ont guère tardé, famille et amis!

    Et si j'aime les visites, j'aime aussi ma solitude, que je remplis des lectures de mes anciens 10/18 qui remplissent des rayons de mes placards!

    J'ai retrouvé ma télé avec le retour de la connexion, mais très peu car à part les infos que j'aime suivre pour savoir ce qui se passe en France ou ailleurs,je ne suis pas fixée devant mon poste!

    Donne-moi de tes nouvelles, que je te découvre davantage qu'à travers tes articles!

    Je t'envoie mes coordonnées!

    Bises très affectueuses de ta Gigi

    101
    Mardi 29 Septembre à 22:06

    Rennes le château et Montségur,je connais bien,j'y suis allée plusieurs fois.

    Le Gévaudan aussi,une fois,il y a très longtemps...

    100
    Mardi 29 Septembre à 18:26

    BONJOUR

    Tu dis que je passa pas te voir ! mais si je passe

    je t'ai un petit mot le (46) je te parle des faux de Verzy entre autre !

    passe une bonne journée bisous

    99
    Lundi 28 Septembre à 11:48

    Bonjour chère Christiane

    Passionnante lecture ! Toutefois, bien des légendes sont déprimantes en raison des issues dramatiques. Si certaines me sont connues, d'autres sont l'occasion d'une découverte. Étonnant et spectaculaire cet étang de Montandy qui n'est pas à vrai dire une légende.

    Bises savoyardes  

    98
    Lundi 21 Septembre à 21:11

    bonsoir Christiane , ah oui un régal de lire ces légendes et histoires sur ces lieux magnifiques !

    merci pour ce beau partage que je revois avec beaucoup de plaisir 

    gros bisous belle semaine  a+  cet am 26°  et ce soir 14 °  ??   hi hi 

    bientôt l'automne ...  oui demain 

    97
    Lundi 21 Septembre à 16:34

    Bonjour Christiane

    Ah les légendes !... Quant tu nous tient

    Merci Christiane pour également les belle photos.

    Je connais les vestiges du château de Tiffauges et sa légende du temps ou j'allais en vacances  en famille a Arthon -en-Retz à l'allée et au retour ( en cette époque j'habitais a Fontenay aux Roses), nous faisions toujours une pause en ce lieu fascinant. La légende de Brocéliande je connais mais je n'y suis pas allée. J'ai vue Carnac le site ma un peu déçu je m'imaginait les mégalithes plus imposantes.

    Bises 

    Danielle

     

     

    96
    Lundi 21 Septembre à 16:02

    Coucou

    me revoilà sur ton article, survolé l'autre jour.

    Les faux de Versy sont impressionnants, quel esprit torturé les a manipulé ?, lol

    Les sculptures de la grotte du jugement dernier sont une merveille, Quand au compagnon de Jeanne d'Arc, pas très fréquentable !

    Ma préférée est la Roche aux fées qui nous fait rêver.

    Merci pour ce très bel article. Si tu en a d'autres, je suis preneuse

    Bises

     

     

    95
    Dimanche 20 Septembre à 18:51

    Coucou Christiane,

    par ici on a envie de laisser cours à son imagination et ses rêves enchantés.

    Bonne soirée, bisous de Cathy.

    94
    Dimanche 20 Septembre à 18:40

    Kikou Christiane

    Superbe ton article. j'adore tous les sites que tu nous montre en photo, las légendes sont très bien, ça nous sert de guide.

    Je connais certains de ces endroits pour les avoir visités, mais je m'aperçois qu'il m'en reste encore à voir.

    Tu as subi les assauts de l'eau, nous avons regardé ça à la télé, c'est épouvantable pour les gens qui ont été touchés. J'espère que de votre côté ça va !

    Passez une bonne soirée quand même

    Bisous

    @lain

    93
    Dimanche 20 Septembre à 18:23

    Ces légendes dont je peux enfin voir les images Christiane chérie,

    sont plus explicites de cette façon et foisonnent de pistes intéressantes.

    Mais toi te voilà presque noyée sous ces terrifiants orages, que s'est il donc passé, vos sentiers sont-ils trop bétonnés ou recouverts d'un enrobage imperméable? Ou pareil autour de votre ensemble privé y a t'il trop de bitume qui enrobe tout le paysage, ce qui est souvent le problème à notre époque.

    Est-ce que ça va mieux maintenant ou faut-il encore attendre?

    Ma pauvre amie, vous êtes au rez-de-chaussée pour avoir des jardinets n'avez vous as eu de dégâts matériels? J'espère que non.

    Vos Tourtereaux d'Amour vous embrassent tous deux Christiane et Alain et affectueuses pensées de Sylvie.

    92
    Dimanche 20 Septembre à 10:11

    Spectaculaire "l'étang" de Montady !

    Pas une goutte d'eau chez nous, et une tempête de vent et de pluie  est passée au-dessus de la maison en Espagne

    Un record de pluie m'a dit mon fils, mais il n'a pas constaté de dégâts ni chez lui, ni chez nous.

    Pas moyen d'ouvrir Eklablog hier  : maintenance exceptionnelle, disaient-ils...

     

    Déjà l'automne demain !

    Bonne journée Christiane

    91
    Dimanche 20 Septembre à 10:09

    Bonjour ma Christiane,

    Tant de légendes tu nous contes et ce n'est pas toujours des contes de fées.

    Tes articles sont toujours bien illustrés et c'est un plaisir de les consulter.

    L'été quand à lui va prendre quelques mois de congés.

    L'automne va prendre ses quartiers et ses couleurs magiques.

    Bisous à toi et bon dimanche. Jean

    90
    Dimanche 20 Septembre à 09:47

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    vu les photos que tu m'as mises sur mon blog

    je vois que tu as eu un violent orage qui a inondé ta résidence..

    Chez nous pas de dégâts un orage hier dans la journée et un autre cette nuit..

    Quelles catastrophes dans certaines régions.

    Bons baisers

    89
    Dimanche 20 Septembre à 09:32

    Bonjour Christiane.

    Je vois que j'ai fait une fausse manoeuvre car cet article n'était pas destiné à être publié, juste à apparaître en page !

    Des dégâts par chez toi et dire que certains contestent le changement climatique et la cause humaine !

    Dans mon coin, orage nocturne mais sans beaucoup de pluie; nous allons voir aujourd'hui ce que ça donne.

    Forme physique pas trop mauvaise mais le rhume tombe sur la poitrine; il vaut mieux que Bernadette reste chez elle !

    Bon dimanche ... malgré tout !

    Gilbert

     

    88
    Dimanche 20 Septembre à 09:06

    te souhaite un bon dimanche ma petite christiane, il a plu énormément hier soir, les rouleaux de laine de verre recyclée sont trempés !!! et dire qu'ils vont installer ça lundi.. tout va pourrir .. bande d'incapables qui ont voulu s'avancer et voilà .. enfin espérons qu'ils sèchent, mais ça c'est moins sûr on va vers une baisse de température, en tout cas j'ai mieux dormi cette nuit.

    ménage ce amtin je déjeune là, et après je vais chez maman pour l'aider elle est bien coincée avec sa foulure, et son bras droit est handicapé déjà ne peut plus trop s'en servir, la voilà complètement incapable d'ouvrir quoi que ce soit de couper quoi que ce soit quant à se laver c'est la croix et la bannière elle aura un infirmier dès lundi qui viendra la doucher. en attendant je vais lui laver les cheveux, le dos, tout ce qu'elle ne peut pas faire, et lui ouvrir des boites , sardines, de l'eau en bouteille qui sont archi dures à ouvrir .. etc..

    les jeunes rentrent ce soir de la campagne ! (déjà ) j'ai une machine à mettre en route et à faire à manger aussi.. pfff débordée la calaobra lol..

    bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou flO

    87
    Dimanche 20 Septembre à 06:26

    -Bonjour CHRISTIANE

    En ce dimanche profitez-en

    pour adopter la zen attitude.

    Je vous souhaite une belle

    et douce journée de détente

    pour nous c'est avec la pluie

    et des degrés en moins.

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    86
    Dimanche 20 Septembre à 02:56

    Bonjour Christiane

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    85
    Samedi 19 Septembre à 18:48

    Salut,
    On a eu un temps pluvieux aujourd'hui.
    On est resté devant la télé.
    Bon dimanche

    84
    Samedi 19 Septembre à 16:39

    Bonjour Christiane, et bien ton article est très varié et super intéressant, certaines photos ressemblent à des tableaux, bravo. Je me suis absentée quelques jours et me revoilà parmi vous, j'espère que tu vas bien, et grand merci pour ton passage chez moi, je te fais de gros bisous

    bon week-end - mabiche1231

    83
    Samedi 19 Septembre à 14:47

    Une petite visite pour te souhaiter une agréable fin de semaine ! . Temps orageux et capricieux donc une escapade rapide pour voir la mer . Bonne détente avec les tiens , grosses bises , Christiane2 , 

    82
    Samedi 19 Septembre à 14:36

    Merci pour ce partage

    René

    81
    Samedi 19 Septembre à 09:33

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    je suis comme toi j'aime bien les pruneaux et les pommes..

    Pas de pluie chez nous, il fait du soleil et 25°.

    Bonne journée, gros bisous

    80
    Samedi 19 Septembre à 08:08

    Bonjour CHRISTIANE

    ☀★Je te souhaite une bonne  journée☀

    ☀★Ainsi qu'un bon weekend ☀

    ☀★A Ceret  il a encore fait beau ☀

    ☀★Mais moins chaud, à cause d'un petit vent ☀

    ☀★ Aujourd'hui marché ,on va sortir masqué ☀

    ☀★ Le temps sera mi-figue ,mi-raisin 

    ☀★ Prévu visite du musée de la musique

     ☀★  A lundi  big bises ☀★

    79
    Samedi 19 Septembre à 05:44

    -Bonjour  CHRISTIANE

    Pas de chance pour la journée d'hier,

    un ciel grisonnant dans les nuages

    avec un petit vent pour éviter,

    un fond de l'air suffocant

    ou pour midi il faisait déjà 26°.

    En espérant en ce samedi,

    le retour chaleureux du début

    de semaine pour passer

    un super bon Week End.

    5 h 45 la pluie fait son apparition!

    Amitiés  ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.



    78
    Samedi 19 Septembre à 02:50
    Coucou ma Christiane
    Cette fois je passe et je te laisse une petite trace... J'espere que tu vas bien ainsi que ton Alain. Les enfants so t répartis j'espère que vous n'êtes pas trop tristes...
    Profites de l'été indien car l'automne ne tardera pas.. Plein de bisous pour toi et à bientôt
    77
    Samedi 19 Septembre à 02:18

    Bonjour Christiane

     

    Je te souhaite un bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    76
    Vendredi 18 Septembre à 17:13

     ma Tite christiane  ,,

     je  passe quelques instants  pour te  dire que j'ai des soucis avec mon pc ,  impossible de retrouver  la barre du haut de l'image certainement que lundi je ferais appel au technicien pour mettre un peu d'ordre,,  peux être faudra t-il que moi aussi il me faudra faire  une petite pause je ne t'oublie pas et te fais des gros bisous avec un temps qui devient très lourd à bientôt ma christiane monette

    Afficher l’image source

    75
    Vendredi 18 Septembre à 16:39

    Bonjour Christiane.

    Déjà pas très motivé mais si Ekla ne fonctionne pas bien, je crois que je vais faire une pause.

    Le temps tourne à l'orage et cela me fera prendre moins de risque pour le pC !

    Bonne continuation.

    Gilbert

    74
    Vendredi 18 Septembre à 16:35

    Salut,

    Le temps est superbe et il ne fait pas trop chaud. On a démonté le parasol car la météo annonce un rafraichissement.

    Bon week-end

    73
    Vendredi 18 Septembre à 13:04

    bonjour christiane!!!

    oui,c'est vraiment un super reportage la!!!

    je ne peux pas tout commenter ,mais j'aime tout!!!

    oui,ekla est bien penible!!!

    bon weekend et gros bisous

    72
    Vendredi 18 Septembre à 10:52

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    j'ai eu l'occasion de voir souvent des champs de lin lorsque j'habitais Fécamp, 

    c'est superbe cette étendue bleue qui ondule sous le vent..

    Bonne journée, gros bisous

    71
    Vendredi 18 Septembre à 10:40

    J'ai visité le site de Carnac il y a plus de 45 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier !

    La semaine s'avance.... déjà vendredi !
    Bonne journée Christiane

    70
    Vendredi 18 Septembre à 10:12

    bon vendredi ma petite christiane, avec encore 28 mais ça va se dégrader la semaine prochaine, le temps sera très moche on va perdre 10° et on aura de la flotte, j'en ai un peu marre en france on arrive pas à avoir des températures normales , à majorque il fait chaud mais progressivement ça monte, et n'ont pas dépassé les 30/32/33 en aout.. une fois 34 mais n'ont pas ces dégringolades d'un coup de 10° donc c'est moins fatigant, en septembre sont à 27/29° maxi .. non pas eu 35 comme nous !  j'ai eu la cousine au tel qui nous attend me dit vous arrivez quand ? ben je sais pas hein, déjà faut que ma retraite soit liquidée je devais être convoquée en septembre j'attends , rien de prévu.. c'est longuet .. et puis ma mère qui doit se faire opérer de la cataracte pas avant le printemps prochain en plus elle veut plus y aller, manquait plus que ça .. elle devient pas facile, niveau caractère en a marre d'avoir plein de soucis..

    allez ce soir j'ai la copine de mon fils ils partent demain à la campagne ça va me reposer un peu bien que j'ai maman à aller voir.. pourtant j'ai beaucoup de choses à faire , tous mes papiers à ranger.

    je t'embrasse ma belle un bon w.end, et un gros bizou flO.

    69
    Vendredi 18 Septembre à 07:25

    Bonjour ma douce amie

    Malheureusement je ne vois aucune photo sur ton beau blog, gros dysfonctionnement d'Eklablog.

     

    Avec ces quelques citations, je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'un excellent week-end.

     

    « Sache-le : la force est en toi dans ton cœur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres ». Soeur Emmanuelle.

    « L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L’esprit dompté assure le bonheur ». Bouddha.

    « Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance ». Dalaï Lama.

     

    Merci pour ta gentille visite.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié ensoleillés de l'île intense.

    68
    Vendredi 18 Septembre à 07:20

    Ѽ Bonjour CHRISTIANE

    Ѽ Je voyage sur ton blog

    Ѽ Pour te faire un coucou amical

    Ѽ Prenant le chemin de l'amitié

    Ѽ Qui nous va si bien !

    Ѽ Un bisou s'est envolé,

    Ѽ Sur ton coin com, il s'y est posé

    Ѽ Hier 17 h les travaux sont terminés

     Ѽ Rendez-vous le 2 nov avec L' EDF

    Ѽ Pour changer mon compteur de place

    Ѽ Je veux percer une porte à sa place

    Ѽ Pour me faciliter la vie ,voyons si cela se fera

    Ѽ Passe une excellente journée !

    Ѽ Gros bisous, ton amie 

    Ѽ ♥ Ѽ ♥ Ѽ ♥ Ѽ ♥ Ѽ ♥ Ѽ ♥ Ѽ ♥

    67
    Vendredi 18 Septembre à 02:15

    Bonjour Christiane

     

    problème ekla d'affichage photo

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    66
    Jeudi 17 Septembre à 23:07

    Coucou ma Christiane chérie,

    pas de chance chez moi les photos ne veulent pas s'ouvrir pour le moment et comme je suis très en retard, je lirais de façon plus sérieuse tout cet énorme travail que tu as fait là.

    Tu as fait des recherches sur tous les coins de France avec leurs légendes respectives. C'est un travail fabuleux, qui mérite qu'on ait le temps de bien le savourer.

    En attendant Tes tourtereaux d'amour t'embrassent de tout leur coeur.

    Douces pensées de Sylvie

    65
    Jeudi 17 Septembre à 20:16

    Bonsoir

    Les légendes ouvrent des portes vers un passé ... réel ou imaginaire... Mais qu'importe...! 

    Amicalement

    Pierre

    64
    Jeudi 17 Septembre à 18:30

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    belle série sur les légendes,différentes les unes des autres.
    elles sont parfois modifiées dans le fil du temps,elles restent cependant mystérieuses..Merci du partage..Tout va bien ...Bonne soirée ChristianeAmitiés...Jacques

    63
    Jeudi 17 Septembre à 15:08

    coucou ma petite christiane, fait moins chaud aujourd'hui 28 , ça fait du bien mais j'ai chaud quand même et demain ça remonte à 30 enfin ça va descendre ce w.end !  bon là je pense que ça va être rapé pour que je sieste ! dommage j'ai encore mal dormi, mais ils vissent , percent c'est pénible surtout que je suis dans le noir donc ça me donne envie de dormir, lol.. je serai bien contente quand ils vont dégager c'est moi qui te le dit ..

    j'ai jamais pensé mettre une combinaison pour me baigner dans l'atlantique car comme toi je suis frileuse et ne peut pas me baigner à moins de 24° je la trouve froide.

    lol.. une bonne idée la combi, je n'y avais pas pensé ! j'y songerai..

    bon maman c'est pas encore pour tout de suite, faut attendre le printemps prochain, donc y retourner, allez 65 euros !! lol.. pénible du coup ça l'a énervée !!!

    on a fait le marché aussi..  on a les fruits et les légumes, je vais tenter quand même de me reposer, un peu, et après je préparerai le repas de ce soir.

    je t'embrasse bien fort, un bizou flO.

     

    62
    Jeudi 17 Septembre à 14:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour Christiane,

    Pauvre Saint Denis, j'ai fait un article sur lui dans ma rubrique "Montmartre". J'aime toutes ces légendes, elles nous font "rêver" et "laisse notre imagination faire le reste". 

    Comment vas-tu ? Tu as vu ce beau temps, faut en profiter. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    61
    Jeudi 17 Septembre à 13:08

    Bonjour Christiane.

    Bernadette  a retrouvé son amie du village et cela la fait bouger, ce qu'elle aime !

    Il est vrai qu'avec la pandémie, les occasions de sorties sont limitées.

    Chaude journée.

    Gilbert

    60
    Jeudi 17 Septembre à 13:03

    Je connaissais une partie de ces légendes, elles sont toutes interessantes, j'ai eu plaisir à les lire. bisous

    59
    Jeudi 17 Septembre à 12:58

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux.
    Il me reste un bout de barrière à peindre alors demain je m'y attèle.
    Bonne journée

    58
    Jeudi 17 Septembre à 10:57

    Coucou Christiane

    Tout d'abord je te remercie du fond du coeur pour t'être abonnée à la chaîne vidéo de Rony. C'est super gentil de ta part, par contre pas besoin de t'abonner à la mienne, elle n'est là que pour mettre de temps en temps des vidéos sur mon blog, on ne peut pas faire autrement, donc...

    Tous ces lieux magiques sont vraiment étonnants, je me souviens de Carnac, c'est impressionnant

    Dans ma région il y a quelques dolmens, quelques menhirs, quelques pierres dites magiques... mais aucun lieu n'a autant de célébrité que ceux que tu nous fait découvrir ou redécouvrir

    merci pour cet excellent moment de rêve

    bisous

    Am

    57
    Jeudi 17 Septembre à 10:30

    Bonjour à chacun

    J'ignore d'où vient le souci, mais impossible de me connecter à Ekla ces derniers jours pour y déposer un article.

    Retour à la normale ce matin.....

    56
    Jeudi 17 Septembre à 09:53

    Bonjour ma Christiane

    Moi aussi j'aime assez les légendes, j'en ai reconnu certaines mais la dernière que j'ai vu pour y être allée avec les enfants est celle du loup enfin de la bête du Gévaudan. Nous avions été au Parc des loups également ce jour là , impressionnant ce parc aussi. La lozère je connais bien pour y être allé pendant 10 ans tous els hiver dans un gîte super sympa pour que les enfants profitent des pistes de ski , mon grand y était gendarme aussi , de bons souvenirs

    Merci d'être là ma douce amie et bonne journée à vous 2

    Gros bisous et profites bien de cet été indien.

    Coco

    55
    Jeudi 17 Septembre à 08:09

    bonjour Christianne

    excellent condensé de nos souvenirs scolaires, ça nous fait replonger en d'autres temps !!

    de la part de quelqu'un qui n'a plus grand chose a publier !!!!!

    bonne santé a toi

    bonne journée, bises, maurice

    54
    Jeudi 17 Septembre à 07:23

    Bonjour ma douce amie Christiane

    Adorant toutes les légendes, j'ai été passionnée à découvrir toutes ces légendes françaises accompagnées de ravissantes photos.

    Les seules légendes que je connaissais étaient : Le château de Barbe Bleue, le tombeau de Merlin l’enchanteur et la Forêt de Brocéliande, quant aux autres grâce à ton bel article je les ai découvertes avec grand plaisir, un très beau partage mon amie.

    Merci pour ta gentille visite et j'espère que mon petit mot te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives ainsi que mon amitié pour te souhaiter une belle journée.

    Prends bien soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher mais bien assise devant mon PC (rire) je t'envoie de gros bisous ensoleillés et fleuris.

     

    53
    Jeudi 17 Septembre à 04:38

    -Bonjour  CHRISTIANE

    De nouveau avec un temps

    agréable et réjouissant,

    que nous n'avons pas connu

    en deuxième partie du mois d' Août.

    Malgré la fatigue du a la chaleur,

    c'est avec plaisir et réconfort

    que je passe par chez vous

     bien du mal a mettre un pied

    devant l'autre au saut du lit,

    pour hier 26/27°, ce matin 15 a 4 h

    belle journée de jeudi!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    52
    Jeudi 17 Septembre à 02:52

    Bonjour Christiane

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    51
    Mercredi 16 Septembre à 19:40

    Bonsoir Christiane.

    Un peu mieux mais pas la grande forme tout de même.

    Bernadette a acheté et planté des fleurs pour ses jardinières: elle est plus énergique que moi !

    Gilbert

    50
    Mercredi 16 Septembre à 19:26
    J'aime aussi les légendes et tes photos sont superbes.
    Bonne soirée.
    49
    Mercredi 16 Septembre à 19:11

    Bonsoir,

    Un article merveilleux  , où tu abordes plusieurs légendes qui m'ont fascinée à un moment ou à un autre , notamment la Vouivre , Montségur , la Vallée des Merveilles , l'abbé Saunières à Rennes-le-Château ...Et quand on s'y embarque , c'est inépuisable ;Ou bien derrière une légende il y a l'Histoire , ou bien la légende en question en rappelle d'autres :la Vouivre -Mélusine-la Lorelei -les ondines , les nymphes , les sirènes , les naïades ... Et le voyage est délicieux .

    Merci de m'avoir fait aussi découvrir des site de légende que je ne connaissais pas et de me faire encore rêver .

    Bises .

    48
    Mercredi 16 Septembre à 18:10

    J'aime beaucoup les légendes et je suis comblée  sur ta page Christiane, les p hotos sont très belles aussi, merci de ce partage original et belle soirée par chez toi !

    Bises sous le soleil ch'ti !

    Nicole

    47
    Mercredi 16 Septembre à 16:32

    Salut

    Le vote aujourd'hui c'est sur " le meilleur du web" et c'est une seule fois par mois.

    Il fait très beau avec un léger vent que j'apprécie.

    On est bien sous le parasol.

    Bonne journée

    46
    Mercredi 16 Septembre à 15:56

    BONJOUR

    Bin" dit donc ,quelle travail de recherche tu nous a fais la !

    c'est superbe tout ça

    il n'y a que les faux de Verzy ou j'ai fais comme Jeanne d'Arc 

    et j'ai appris plein de choses ,je me rappellerais pas de tout ?

    bonne fin de semaine bisous

    45
    Mercredi 16 Septembre à 13:24

    Merci pour ces belles légendes, je connais Montségur, j'y suis même montée et c'était dur, dur, Carnac et la roche aux fées des souvenirs de vacances!!!

    Bonne journée, bisous

    44
    Mercredi 16 Septembre à 12:25

    Je connais les FAUX DE VERZY assez proches de chez moi.

    Que de légendes à travers nos territoires !

    http://www.alrishalesyeuxdemavie.com/article-legende-de-la-hottee-du-diable-44283035.html

    Article que j'ai écrit et que tu as déjà vu !

    Bises et bonne continuation Christiane !

      • Mercredi 16 Septembre à 16:16

        Je t'ai répondu sur ton lien pour la deuxième fois ma chère Monique

        "Tu vois ma chère Monique,

        je t'avais déjà répondu que je ne faisais pas de blog à cette époque ..."

        Je reviens de la mer, j'ai pu me baigner en combi car  pour moi même si c'est encore la canicule,

        l'eau est trop froide

        Bonne fin de journée et bises amicales de Christiane

    43
    Mercredi 16 Septembre à 11:57

    C'est bien, cela me plait, j'aime les légendes, elles sont peut-être une façon de vivre, quoi qu'il en soit elles sont là, et nous laisse de beaux textes, merci c'était une bonne idée.

    42
    Mercredi 16 Septembre à 11:46

    Quatre sur vingt, autant dire 2/10 .....

    Même pas la moyenne pour les légendes.

    Et je retrouve cette eau à bulles notée par une amie de blog, cet été à Brocéliande.

    En travaux, peu de bulles accessibles.

    Bon, pour chaque région, même chaque village ou bourg, il doit y avoir sa légende. Chez Rando77 il en parle quand c'est noté par internet ou l'office du tourisme.

    Merci pour tes précisions au sujet du marbre griotte. Faudrait trouver un site qui répertorie les endrois et lieux de France avec cette griotte de Guillestre ailleurs qu'en Hautes Alpes.

    Mais avec ce que tu dis, il y a déjà de quoi visiter, l'année prochaine peut être?

    Fortifications de Mont Dauphin et autres.

    Gros bisou d'amitié et oui, dans une Dauphine ou 4CV, il faut lester l'avant sinon, il se balade :-((

    A plus. Yann

      • Mercredi 16 Septembre à 11:59

        Pour l'Ondine Gordini Yann, j'avais dix huit ans,

        cela remonte à loin ,

        maintenant SUV AUDI Q 3 avec toit ouvrant panoramique !!!!

        Le pied !!!!!

    41
    Mercredi 16 Septembre à 09:40

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    il va encore faire chaud aujourd'hui, 24° en ce moment..

    Bonne journée, gros bisous

    40
    Mercredi 16 Septembre à 08:50

    Je reviens te faire un coucou sur ta belle page 

    Riche architecturalement

    Gros bisous 

    39
    Mercredi 16 Septembre à 08:00

    ღ Bonjour Christiane 

    ღ Il n'existe pas de recettes miracle mais moi j'ai un secret...

    ღ Un petit message que je dépose pour toi

    ღ Dans mes messages beaucoup de soleil

    ღ Le soleil ça réjouit les cœurs et ça met la bonne humeur

    ღ Passe une excellente et belle journée

    ღ Amitié bisous de ton amie

    ღ Notre médiathèque ré ouvre  ouf  

    38
    Mercredi 16 Septembre à 05:12

    -Bonjour  CHRISTIANE

    Un article qui permet de connaitre

    bien des lieux ou nous sommes

    passés au plus près sans prendre

    le temps de visiter, merci pour ce partage.

    Nous voici au cœur de la semaine,

    en se posant la question,

    qu'allons nous avoir comme temps!

    Hier la météo c'est écartée

    du ciel bleu et de son astre le soleil.

    Sans trop perdre de degrés,

    aux meilleurs moments 30 a 35°

    Espérons en ce mercredi pour les uns,

    comme pour les autres, la satisfaction

    d'une journée a la hauteur des désirs!

    Amitiés  ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.

    37
    Mercredi 16 Septembre à 02:10

    Bonjour Christiane

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    36
    Mardi 15 Septembre à 21:39

    Coucou ma chère tite Christiane.

    Ouah, de très beau lieu et de belles photos.

    Une légende pour chaque lieu.

    J'adore !!!

    Bonne soirée, bises à vous.

     

    35
    Toupinette
    Mardi 15 Septembre à 21:34

    Bonsoir chère Roxan

    que de belles légendes, je n'en connais que quelques-unes, car il y en a beaucoup et chaque coin de France a sa petite légende plus ou moins connue. Barbe bleue.... Elles font partie d'un patrimoine qui peut-être s'en ira englouti pat la technologie moderne ... Pour ma part, je ne peux pas vivre sans mes racines .

    Gros câlins

    34
    Mardi 15 Septembre à 20:55

    bonsoir ma belle , merci pour le partage de ces si jolies photos,toujours une forte chaleur , bonne soirée , douce nuit et beaux rêves , bisous

    33
    Mardi 15 Septembre à 20:35

    Bonsoir Christiane

    J'aime certaines légendes quand elles ne sont pas triste comme cette de Barbe bleue, j'aime celle de Nicolas Flamel.

    L'abbé Saunière  aurait pu faire profiter de sa richesse aux pauvres malheureux, mais bon il a refait faire l'église c'est déjà pas mal.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous 

    32
    Mardi 15 Septembre à 20:12
    Ma chère Christiane,
    Eh bien ! Tu as dû passer beaucoup de temps à présenter cet article !!! Je reviendrai + tard car je n'ai pas tout lu... Mais on se prendrait volontiers pour Indiana Jones afin de résoudre tant d'énigmes dans tant de légendes... C'est passionnant.
    Passe une agréable soirée, et gros becs
    31
    Mardi 15 Septembre à 18:59

    C'est je n'en connais aucune....heureusement que tu es là....Merci Christiane.

    Bisous.

    30
    Mardi 15 Septembre à 18:48

    Bonjour Christiane

    j'aime énormément toutes les légendes et je suis ravie de voir toutes tes photos qui illustrent bien les lieux et les éléments qui sont décrits dans les histoires

    à part Carnac où je suis allée, je ne connais aucun de ces sites

    j'ai vraiment été très intéressée et ravie de lire ton article

    Bisous

    Am

    29
    Mardi 15 Septembre à 18:41

    Bonsoir Christiane.

    Tu es entrée dans la légende ou plutôt, dans les légendes !

    Bernadette a récupéré de son angine mais moi, ce n'est pas encore le cas ... sniff, sniff !

    Chaude journée et énergie minimum !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

     

    28
    Mardi 15 Septembre à 18:37

    Salut,

    Ce ne sont que des légendes mais sont-elles vraies ou fausses ?

    Le temps est superbe ,

    On a été invité au resto du Mémorial de notre dame de Lorette et c'était super.

    Bonne journée

    27
    Mardi 15 Septembre à 17:55

    Belle page,   Les légendes il y a que cela de vrai !!

    Ou le droit de rêver.

    Exsurgences et de résurgences, Vive La Fosse Dionne au cœur de Tonnerre qu’elle garde ses  mystères !  Source vauclusienne  aménagée en lavoir en 1758 par le père du Chevalier d'Éon. 

    Pour quoi vouloir  toujours tout savoir ( Faire son Raoult ! dit-on aujourd’hui) laissons le temps aux  Légendes et mystères de faire leur chemin et gardons un peu d’humilité et de sagesse  une part d’enfance en ce monde de brute !

    Merci

    Bonne journée

    Amitié

    26
    Mardi 15 Septembre à 15:01

     bonjour christiane,

    coucou tu nous présente des belles légendes mais il est vrai que la Bretagne est connue comme une véritable terre de légendes, où la frontière entre réel et imaginaire est mince. et moi j'aime beaucoup ces petites fées aux pouvoir magiques que c'est bon et doux de garder son âme d'enfants merci ma christiane pour ce petit reportage ,, ici le beau temps continu mais ils nous annonce quand même des nuages en fin de journée ,, peut on y croire ?? je vais déposer ici des gros bisouss  prenez soin de vous deux bisoussss monette

    Cartes virtuelles une amitie sincere - Joliecarte

    25
    Mardi 15 Septembre à 14:52

    Bonjour Christiane , voilà une découverte pour moi car je ne connaissais pas ces légendes ! . Profites bien du beau temps avant le retour des intempéries , grosses bises , Christiane1 , 

    24
    Mardi 15 Septembre à 13:02

    coucou christiane!!et bien quel article,tu aurais pu en faire 2!!mdr

    quand j'ai lu les les rois maudits ,le debut commencer par jaques de molay

    qui avait fait une sacre prediction contre tous les rois

    merci pour tout cela,car c'est tres interressant!!j'adore

    aujourd'hui encore bien beau temps

    bonne journee et bisous

    23
    Mardi 15 Septembre à 11:34
    Article très sympa !
    Merci.
    Belle semaine Christiane, bisous
    22
    Mardi 15 Septembre à 11:29

    Elle e magnifique la source avec ses petits sapins....

    Bon mardi Christiane...et reste au frais

     

    21
    Mardi 15 Septembre à 11:22

    ps - c'est pas la maison des fées , mais la roche aux fées

    http://www.cc-rocheauxfees.fr/accueil/la_decouvrir/visiter/la_roche_aux_fees_et_autres_megalithes

      • Mardi 15 Septembre à 11:35

        Tu as raison ma chère Flo,

        je corrige tout de suite ..

        Bisous, bisous 

    20
    Mardi 15 Septembre à 11:19

    ahhh j'en connais 3 de tout ce que tu as mis ..

    la roche au fée, que j'ai visité avec kevin lors d'un séjour chez mon pote kristian qui habite en ile et villaine à martigné ferchaud.. cetait pas trop loin de chez lui, nous y avait emmené, et kevin s'est bien amusé dans le dolmen à se cacher, on a cru l'avoir perdu !!!

    carnac aussi, que j'ai visité toujours un séjour chez mon pote kristian..

    et tonnerre la cuve là, remplie d'eau, lors d'un séjour chez ma tante de l'yonne on etait allé à tonnerre jaime bien cette ville d'ailleurs..

    sinon les autres me disent quelque chose, mais je n'y suis jamais allée !!!

    oui pour les tests franchemnt les PCR font mal en plus pierre en a eu un , et ça nous aiguille pas ou alors faudrait en faire toutes les semaines ... et à mon avis c'est pas très bon tout ça , jai entendu dire qu'il fallait avoir la cloison nasale droite si elle est de travers (nez cassé) on morfle , pierre l'a eu cassé et dit que cest très desagréable ça fait mal, il a crié et gigoté, et pourtant n'est pas hyper douillet, a peur que ça lui fasse mal mais là à juste titre.. il a eu mal dans le nez, jusque dans la tête pendant 2jrs quand même hein..

    donc contente que pour kevin y ait pas besoin de le faire.

    allez on va supporter cette grosse chaleur, qui est pénible hein.. je te souhaite un bon mardi néanmoins vais faire une sieste on dort mal avec cette chaleur là , je t'emrasse bien fort, bibi flo

    19
    Mardi 15 Septembre à 10:05

    Merci pour vos visites - La maison d'Evy

    bonjour roxan 

    de trés belles légendes ,j'en connaissais trés peu 

    mais j'ai eu plaisir a les lire 

    mardi vas etre je pense bien lourd 

    hier lundi as été trop chaud pour moi 

    mes jambes a chaque  fois me font souffrir 

    bon mardi a toi ma roxan

    gros bisous 

    18
    Mardi 15 Septembre à 10:02

    Je crois que tout sîte remarquable est entouré de légendes et c'est bien comme cela.On n'y croit ou pas, là n'est pas le problème, mais tout le monde sait qu'en ces lieux particuliers des choses se sont passé, bonne ou mauvaises. Allez il faut y croire on ne risque pas grand chose !

    Bon mardi.

    17
    Mardi 15 Septembre à 10:00

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    merci pour toutes ces légendes que tu as illustrées de belles photos..

    Le beau temps continue..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Mardi 15 Septembre à 09:55

    J'aime beaucoup toutes ces légendes dont certaines que je ne connaissais pas...

    Par exemple je pense qu'ils ont confondu Saint Denis avec une poule, qui elle, est capable de courir pendant un moment après qu'on lui ait tranché la tête ! ^^^^^^

    Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 15 Septembre à 09:07

    Un bel article ,un peu long pour moi qui voit moins qu'avant !je connais certaines légendes ! bonne journée bisouss

    Fichier

    14
    Mardi 15 Septembre à 08:55

    Oh Christiane quel bonheur ; je pense que j'ai lu les 3/4 des histoires sur ces légendes il y a quelques années  j'en avais fait xx bilets, j'adore les légendes depuis toujours , je vais reprendre ton billet et marquer celles que je n'ai pas lu et pour cet hiver  elles feront de nouveau partie  de mes lectures  merci merci ,   bon mardi ma douce amie  ,  bisous ensoleillés 

    13
    Mardi 15 Septembre à 08:07

    Beaucoup de légendes et certaines tirées de faits réels. J'aime bien tous ces mystères avec ces jolies photos. Cela nous fait travailler les méninges! Bonne journée

    12
    Mardi 15 Septembre à 06:57

    Bonjour Christiane
    je découvre ces légendes à part celle de Carnac et merci pour les superbes photos qui les accompagnent
     partiellement couvert et 34°
    je te  souhaite une agréable journée
    gros bisous d'amitié

    11
    Mardi 15 Septembre à 06:44

    bonjour Christiane, une belle série de légendes que je découvre...

    bonne journée gros bisous

    10
    Mardi 15 Septembre à 03:43

    Merci pour toutes ces découvertes superbement illustrées !

    Un vrai régal.

    Je te souhaite un bon mardi avec plusieurs jours de grande chaleur qui vont tenir confinés ceux qui ne supportent pas.         
    Je plains sincèrement ceux qui sont obligés d'aller bosser.   
    Nous essayons toujours de supporter nos maux en attendant tous les deux de nouveaux examens ...  
    Ainsi que les problèmes familiaux qui me perturbent et me donnent un moral au plus bas niveau.   
    Marre de cette VDM  !  
    Je continue malgré tout mon blog qui me fait beaucoup de bien grâce à nos échanges toujours avec l'humour omniprésent.         
    Ca m'aide à penser à autre chose ...   
    Gros bisoux, ma tit' christiane chérie ♥ ainsi qu'à ton népoux.
     
    9
    Mardi 15 Septembre à 02:39

    Bonjour Christian

    belle série de légende, super tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    8
    Lundi 14 Septembre à 22:50

    C'est enrichissant 

    Je suis passée au hasard ce soir 

    Et bien m'en a pris 

    Merci 

    Bonne soirée 

    Bises d'Auv 

    7
    Lundi 14 Septembre à 21:26

    Bravo, j'aime vraiment beaucoup ton article très intéressant !

    Je l'ai parcouru mais je vais y revenir  lire plus attentivement certains articles.

    Bises

    6
    Lundi 14 Septembre à 20:25

    Que de légendes, je n'en connaissais que très peu.. c'est super intéressant de toutes les découvrir!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    5
    Lundi 14 Septembre à 20:16
    Bonsoir Christiane quel beau partage de photos j'aime+++ et ces endroits sont magnifiques bisous belle semaine à+


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :