• « Les murs prennent la parole »

    Le Trompe-l’œil  désigne une peinture qui donne l’illusion de la réalité, par un excellent rendu du relief apparent de l’objet, ceci grâce à un jeu d’ombres et de lumières. C’est un art connu et pratiqué depuis l’antiquité.

    Traditionnellement décoratif cet art s’applique aussi bien à l’imitation de la matière : faux marbre, faux bois ou fausses pierres qu’à l’imitation du relief : fausses moulures ou fausses sculptures. C’est en quelque sorte l’art du faux : par sa minutie, il s’apparente à l’hyper-réalisme.

    Tous ces clichés ont été pris à Brest , ma ville de cœur !!!!!

     

    Clic possible pour agrandir  

    « Le Cerisier Rose et le petit garçon avec son arrosoir  » Pakone

    Rue Mathieu Donnart

    « Les murs prennent la parole  »

     C’est un incontournable de la scène artistique : Pakone arpente les murs brestois avec sa bombe de peinture depuis 30 ans. Du petit tag à main levée aux fresques grand format, le graffeur a fait de son art son métier, avec pour toile de fond un street art de plus en plus institutionnalisé. « Pakone » ou « Pak » + « One » : « J’ai rajouté le "one", comme ça se fait souvent dans le monde du graff. Et pour le « Pak », il fallait trouver un nom en trois lettres. Si j’étais resté pour une quatrième je me serais peut-être fait attraper ! » Sa signature décore les murs brestois depuis maintenant 30 ans. Pakone, de son vrai nom Yann Métivier, a pris ses bombes de peinture pour la première fois à 14 ans. « J’ai débuté avec quelques tags, c’est-à-dire juste ma signature, puis je me suis dirigé vers le graffiti et le plus élaboré ».

    Comme beaucoup de Brestois, je trouve ma ville trop grise et minérale. Pendant la Seconde Guerre Mondiale elle à été détruite à plus de 90% ; puis reconstruite dans l’urgence, laissant peu de place aux espaces verts. En tant que greffeurs, je fais mon possible pour faire éclore de la couleur dans tout ce gris environnant.

    Le cerisier japonais, un sujet récurant dans mon travail :

    A la fois majestueux et poétique, j’aime marier le rose énergétique de son feuillage aux murs de béton gris. J’y perçois une harmonie et un sentiment de zénitude, à la façon des jardins japonais. Je ne suis jamais allé au Japon mais c’est un pays et une culture qui m’attire depuis tout petit. Le contraste et l’harmonie existant entre les mégalopoles et les espaces où la nature et les temples traditionnels rayonnent sont saisissants.

    Le japon ayant connu deux des trois désastres de l’ère nucléaire et continuant de vivre sous la menace des catastrophes naturelles (Mont Fujiyama encore actif 100 tremblements de terre annuels et raz de marée), il est urgent de réagir au mode de vie moderne de l’homme pour qu’il soit plus en osmose avec son environnement.

    La symbolique :

    -Le Cerisier  : Seul élément vivant, un cerisier au tronc torturé émerge d’un désert urbain ; suggérant un bouleversement passé. C’est la nature qui reprend ses droits.

    -Le petit garçon avec son arrosoir : l’espoir, l’avenir et la vie !!!

    « Les murs prennent la parole  »

     

    « Ecole maternelle du Guelmeur » Pakone

    Le début d’un long parcours initiatique !!!!!

    « Les murs prennent la parole  »

    Tout enfant, qu'elle que soit son milieu, apprend sa langue maternelle en dix mois : trois mille mots, plus les règles de grammaire, plus l'accent. Essayer de renouveler ça, sans école ni livres, en dix mois ! C'est d'une intensité inimaginable.Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner - Boris Cyrulnik

    « Les murs prennent la parole  »

    « Avenir des enfants » 14 rue du Languedoc

    « Les murs prennent la parole  »

    L’œuvre de Guy Denning , intitulée « l’Avenir », avait été choisie suite à un vote majoritaire des habitants, qui devaient choisir entre trois propositions. L’artiste est originaire de Bristol et installé en Centre-Bretagne depuis plus de dix ans. Sa mise en place fait suite aux travaux de restructuration de la chaufferie Quizac qui assure l’appoint du réseau de chaleur. « La métropole a choisi de mettre en place une fresque autour des thématiques de l’environnement et du changement climatique. Elle s’intègre dans le vaste projet de rénovation urbaine du quartier de Bellevue et a vocation à renforcer son attractivité »

    Sur les fronts des enfants on peut lire :

     « Une seule planète, un seul choix, c’est l’avenir, de nos enfants » 

    « Les murs prennent la parole  »

    « L’Escalier de Kergoat – Rue du Duc Dumaule »

    « Les murs prennent la parole  »

    Artistes de street art internationalement connus, Zag & Sia pourront ajouter à leur actif les escaliers du parvis de Kergoat. Deux enfants en anamorphose animent cette envolée de marches qui n’a plus rien de banale, grâce à l’initiative du collectif « Bellevue fait le mur ».

    Un escalier complexe

    Cet escalier gris et peu amène au premier abord a totalement séduit les artistes Zag et Sia,  « Son aspect complexe avec la forme arrondie nous a plu, explique Zag. On ne pouvait pas y faire de base de calcul donc tout est fait à l’œil nu et sans rétroprojecteur, je précise car on nous le demande souvent. »

    « Les murs prennent la parole  »

    « Une Pêche miraculeuse » 2 rue Pen Ar Run

    « Les murs prennent la parole  »

    « Les murs prennent la parole  »

    Cette fresque est particulièrement originale. L’artiste nous transporte dans son monde à lui, un monde surréaliste, un monde où le bateau a pris dans son filet une énorme créature aux ongles longs. Un bateau qui flotte dans une eau qui elle-même flotte aussi. Un bateau attaqué par une pieuvre géante, un bateau dont la proue est une jeune fille dont les jambes traverse la coque. Un bateau délirant, c’est le moins que l’on puisse dire !!!

    L’artiste l’interprète :

    La fresque s'appelle "Une pêche miraculeuse". Il s'agit du rêve d'un enfant qui vient de lire un livre.On le retrouve en pyjama sur la droite assis sur une bouée, avec les pages du livre qui volent, ainsi que dans le bateau qui est au coeur de son rêve. Avec ses amis jouets ils viennent d'attraper le méchant monstre qui hantait ses cauchemars. On peut y apercevoir des détails comme des bribes de l'histoire inscrites sur les pages volantes ainsi que des post-it peints sur le bateau faisant office de pense-bêtes ayant servis à préparer l'expédition de cette équipe hors du commun. Onirique et surréaliste, cette fresque a été peinte par Bom.K et Liliwenn.

    « Les murs prennent la parole  »

    « La fresque de l’Arsenal » 175 rue Anatole France

    « Les murs prennent la parole  »   

    Cette fresque représente l’Arsenal de la ville de Brest et les métiers de la construction navale. La Penfeld, les chantiers de construction, l’ancrage historique, les hommes, la solidarité… tels ont été les éléments identifiés pour évoquer le sujet. C’est Benjamin Flao, illustrateur et auteur de bande dessinée et de carnets de voyage, qui a été retenu pour concevoir la fresque ; elle évoque à travers la construction d’un bateau imaginaire l’ambiance et l’atmosphère des chantiers de construction navale.

    « Les murs prennent la parole  »

    « Fresque Rive Droite »

    « Les murs prennent la parole  »   

    « Rêver, c'est refuser de choisir entre ce qui est et ce qui n'est pas ». Jean Éthier-Blais  

    « Rêver est une chose douce qui ne coûte rien et qui rassure ».  Tahar Ben Jelloun

    « Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie ». Victor Hugo

    « Le bonheur est toute la sagesse, et rêver est tout le bonheur ».  Charles Nodier

    « Le monde est de deux sortes : Celui dont nous rêvons, et celui qui est réel ». Paulo Coelho

    « On rêve souvent tout éveillé, et ces rêves-là sont toujours agréables parce qu'on les arrange à sa fantaisie ». Paul de Kock

    « Les murs prennent la parole  »

    Libre à vous de choisir l’interprétation de cette fresque !!!!

    Prenez bien soin de vous ,

    Amitiés, Christiane 

    « « Quand les phares inspirent »« L’Île d’Yeu » »

  • Commentaires

    112
    Jeudi 17 Septembre à 20:22

    Bonsoir

    C'est vraiment bien "les artistes dans la rue"... et sur les murs .

    Amicalement

    Pierre

    111
    Samedi 12 Septembre à 10:21

    ☀ Bonjour CHRISTIANE

    ☀ Je me pose sur ton blog un instant

    ☀ Avant d'aller faire le marché

    ☀ J'ai une multitude de choses a faire

    ☀Les travaux ne sont pas finis

    ☀La poussière c'est  faufilée partout

    ☀Avant de commencer de faire la chasse

    ☀ Je prend un petit moment de détente

    ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée

    ☀ Amitié bisous ensoleillés ton amie 

    110
    Mercredi 9 Septembre à 22:35

    Coucou ma douce Christiane,

    oh secours j'ai oublié de fêter la fête à Alain;

    FAIS LUI DE GROS BISOUS DEMA PART.

    ET un pour toi aussi.

    Les Tourtereaux du soir espoir.

    109
    Mercredi 9 Septembre à 20:59

    Bon anniversaire Christiane

    Gros bisous et bonne soirée

    At puis bonne fête Alain :)

    @lain

    108
    Mercredi 9 Septembre à 20:34

     Belle page, Belles photos  pas toujours facile à faire rentrer dans la boite

    Merci

     Le trompe-l’œil  dans les beaux escaliers des maisons d’avant 1900 les murs étaient merveilleusement traités en trompe-l’œil dans les années 1980 il était difficile de trouver un artiste capable de les restaurer.

    C’est toujours un émerveillement de se trouver face à ses façades 

    qui se trouvent changées en machine, bateau, paysages …

    Je connais « Les Murs peints ont la parole » de Lyon ( Je crois que l’un des premiers  est le « Mur des Canuts »  à la Croix-Rousse  date de 1987.) Aujourd’hui il y a Lyon des visites organisées.   

    Magnifique idée Initié à Brest en 2000 à l’occasion d’un programme d’embellissement du quartier des Quatre Moulins, 

     Merci

    Bonne journée

    Amitié

    107
    Mercredi 9 Septembre à 16:31

    Salut,

    Le temps est beau alors on est sorti faire les courses .

    On y va vers midi chez Leclerc car il y a peu de monde et on est tranquille dans les rayons.

    J'espère que tout le monde va bien.

    Bonne journée

    106
    Mercredi 9 Septembre à 14:39

    Coucou Christiane , voilà un artiste talentueux ! . J' adore cet Art et ces muraux sont vraiment splendides !! . Pas simple de peindre sur une muraille . Je peins depuis l' âge de 16 avec quelques années aux Beaux Arts de Calais + publicité à Paris + expos à l' étranger ! . Arrêt depuis mon anévrisme car manque de concentration ! . Bon après midi Christiane , bisous , Christiane2 

    105
    Mercredi 9 Septembre à 13:41

    Bonjour Christiane 

     

    Du bel art en une belle mise en page merci

    bises

    104
    Mercredi 9 Septembre à 12:15

    Carte double fleurs bon anniversaire 15cm x 15cm - card bubble - Un grand  marché

    ma douce et chére amie roxan 

    je souhaite a ton ami également

    passez une trés bonne journée 

    et pleins d'autres bien sur 

    mais tu est toute jeune ,moi (73ans )

    je te fait de trés gros bisous 

    mireille

    103
    Mercredi 9 Septembre à 09:30
    Bon anniversaire.
    102
    Mercredi 9 Septembre à 09:14

    Joyeux anniversaire + Bonne fête à Alain

    Mercredi 9 septembre 2020

    101
    Mercredi 9 Septembre à 03:31

    Un régal d'avoir l'occasion de revoir ces belle fresques !

    Hé oui, aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma tit' christiane chérie ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    100
    Mardi 8 Septembre à 19:33

    Bonsoir Christiane.

    Chez nousn chaude journée ensoleillée et toujours pas la moindre goutte de pluie au programme.

    J'avais reçu hier, une invitation du concessionnaire de ma voiture, pour voir le nouveau modèle; nous y sommes allés avec Bernadette et l'avons commandée.

    Livraison en décembre; on se fait plaisir comme on peut puisque les sorties sont trop risquées.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    99
    Mardi 8 Septembre à 16:42

    Bonjour Christiane
    j'aime bien les fresques de l'arsenal
     journée ensoleillée mais fraicheur matinale
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    98
    Mardi 8 Septembre à 16:19

    recoucou Christiane

    J'ai vraiment adoré regarder ces fresques, c'est de l'art sans conteste

    je les aime toutes, mais bon, je mettrais en tête quand même la jolie fresque avec ces enfants souriants qui plaident pour l'avenir de leur planète...

    oui tu as raison, c'est pareil pour moi, peu de personnes viennent regarder mes vidéos, mais ce n'est pas grave, je les fais pour moi.  Et tu peux sans problème ni contraintes t'abonner à la chaîne de Rony, juste pour le geste...

    bisous

    Am

    97
    Mardi 8 Septembre à 15:43

    Coucou Christiane

    Oui c'est bien le même Rony que je cite

    et en effet depuis la mort de Tara, il est vraiment inconsolable

    Est-ce que tu es abonnée à sa chaîne youtube ? car je suis abonnée à la tienne : roxan283, moi je suis Am Ka

    je me suis rendue compte que tu n'es pas abonnée à la chaîne de Rony, donc si tu le peux, cela ferait un geste qui le toucherait sans doute

    merci pour lui si tu le peux

    bisous et bonne fin de journée

    et merci pour tes gentils mots sur mon blob

    Am

    96
    Mardi 8 Septembre à 13:33

    Bonjour Christiane

    Magnifiques tes fresques murales.

    Certaines sont complètement délirantes.

    J'aime bien "La pêche miraculeuse"

    Mais elles sont toutes bien! De véritables œuvres d'art.

    Tu as donné des idées à Anne-marie du coup.

    ***

    Oui, je suis un peu paresseux sur le blog en ce moment.

    Déjà, je ne sort pratiquement pas.

    Je marche une heure par jour sur mon tapis de course pour garder la forme.

    Comme je vis seul, je ne suis pas émulé par une compagne qui préférerait bouger.

    Avec cette pandémie, les réunions et sorties LPO sont annulées.

    Donc, je bricole avec mes imprimantes 3D et surtout, regarde les séries et les films sur NETFLIX.

    Comme je me couche tard, je me lève tard aussi.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Grosse bise amicale.

    Michel

     

    95
    Mardi 8 Septembre à 13:04

    Bonjour,

    On a un temps gris alors j'ai fait le tour du quartier , à pied bien sûr.

    Il faut dire que j'ai perdu pas mal et que je ne suis plus dans la catégorie OBESE.

    Je me sens mieux.

    Bonne journée

    94
    Mardi 8 Septembre à 11:11

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    je suis contente que mon article d'aujourd'hui te rappelle de bons souvenirs..

    Les bretons ont vu plus de touristes que nous..

    Bonne journée, gros bisous

    93
    Mardi 8 Septembre à 10:22

     bonjour ma tite christiane ,

      il me tardait de te faire un tit coucou ce matin ce n'était pas la grande forme après une nuit loin d'être réparatrice je me sens assez fatiguée  alors content quand même que la dame de ménage soit son jour pour mettre un peu d'ordre à la maison,, malgré l'été qui s'en va à petits pas la journée promet d'être belle j’essayerai de fairz une toute petite sortie dans un des petits sentiers  que j'aime beaucoup et surtout loin du monde non pas que je refuse les gens  mais encore trop d’indisciplinés à mon  avis qui refusent le masque la seule arme à mon vis que nous ayons ma christiane prenez soins de vous deux belle journée sous ce beau soleil et des gros bisouss ,,  monette ,,,

    92
    Mardi 8 Septembre à 10:07

     

    Que du plaisir à revenir sur ta page 

    Mardi 8 sept 2020

    Bonne journée 

    91
    Mardi 8 Septembre à 09:49

    Chère Christiane

    Des tags aux graffes, on change de dimension et ce ne sont plus des gribouilleurs qui opèrent mais de vrais artistes. On aime ou on aime pas c'est selon. Moi, j'aime bien les fresques de l'Arsenal ou encore l'escalier de la rue d'Aumale...

    Bises savoyardes

    90
    Mardi 8 Septembre à 09:24

    Bonjour ma Christiane chérie

    Quel plaisir tu me donnes dès le matin, ton article est superbe . Des photos magnifiques qui représentent un monde que je ne connaissais pas. J'apprends beaucoup avec toi merci ma douce amie.

    Je ne pouvais venir plus tôt, sur mon smartphone le fond de ton blog est blanc donc impossible de lire le texte, je m'étais promis d'y revenir dès que je le pourrais avec mon PC , c'est chose faite et je ne le regrette pas.

    J'espère que tu as passé un bel été , enfin que VOUS avez passé un bel été, septembre est entamé, la rentrée se passe pas trop mal vu les circonstances actuelles. Oui tu as raison il faut continuer de se protéger, très important !

    Je te fais de très gros bisous d'amitié mon amie

    A bientôt

    Coco

    89
    Mardi 8 Septembre à 09:00

    ღ Bonjour  Christiane

    ღ Mon passage sur ton blog

    ღ Pour embellir ta journée

    ღ Où les mots ne sont que douceur

    ღ Quelques mots de bonheur

    ღ Pour une douce journée en couleur

    ღ Je te souhaite un agréable MARDI

    ღ Amitié bisous de ton amie

    88
    Mardi 8 Septembre à 05:12

    -Bonjour CHRISTIANE

    Comme chaque matin c'est avec plaisir

    et le sourire que je passe par chez vous.

    Considérez chaque nouvelle journée

    ensoleillée, comme un cadeau du ciel,

    une occasion supplémentaire de faire

    de belles rencontres de pouvoir terminer

    ce que vous avez entrepris ,

    je vous souhaite un mardi enrichissant!.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.



     Le Français moyen

     AIME à imaginer

    l'avenir comme

    UNE CRISTALLISATION

    DU PASSE.

    André maurois

    87
    Mardi 8 Septembre à 03:26

    Bonjour Christiane

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    86
    Lundi 7 Septembre à 21:18

    Ah oui , oui des murs peints comme ceux là , il y en a de plus en plus et c'est une bonne chose 

    plutôt que d'affreux tags  , pas tous,

    il y en a beaucoup à Nimes et Oyonnax pour ce que je connais

    Merci et bonne soirée

     

    85
    Lundi 7 Septembre à 20:50

    Cou_cou ma chère tite Christiane,

    Quel bonheur de revenir sur les blogs.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés avec la venue à tour de rôle de vos enfants.

    Ces trompes-l'oeil sont de vrais oeuvre d'art.

    Quel talent.

    C'est un sacré travail pour une belle réussite.

    Merci d'y avoir rajouter des explications et des citations.

    Je t'embrasse et bonne soirée

    Aimée

     

    84
    Lundi 7 Septembre à 19:18

    Bonsoir ma douce amie Christiane

    Un plaisir à nouveau de regarder ces magnifiques murs si joliment décorés.

    Oui on peut marchander sur les marchés, je n'étais pas habituée mais à force de voir mes belles soeurs marchander je m'y suis mise aussi ih ih ih !!!! mais on peut aussi le faire dans les petites boutiques, de toute façon ils ne sont pas perdants en baissant leur prix, tout est devenu tellement cher mais c'est ainsi.

    Merci de ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé une belle journée et je te souhaite une douce soirée.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

    83
    Lundi 7 Septembre à 18:39

    Bonsoir Christiane

    Qu'est ce que j'aimerais dessiner comme ça. Il faut avoir un sacré talent pour se permettre de faire ce genre d’œuvres.

    C'est bien ces représentations sportives de haut niveau, et c'est surtout bien de voir quels efforts ils font pour arriver à leurs fins. Je reste admiratif devant ceux qui puisent en eux mêmes la force d'aller jusqu'au bout. De plus si tout le monde en profite, surtout les personnes à mobilité réduite c'est très beau !

    J'espère que vous allez bien sous le soleil de cette fin d'été.

    Passez une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    82
    Lundi 7 Septembre à 16:56

    Bonjour ma Christiane chérie,

    Comme je te l’ai dit je ne suis pas venue hier car c’était notre anniversaire de mariage, (de Pastis 51 –lol-) non mais de noce de Camélia (merci à Bérénice qui me l’a annoncé la première. C’est une jolie fleur en hiver, mais j’aime cette fleur.Ma voisine en a, elle m’en fait profiter.

    Nous avons passé notre journée à glander et nous promener, la soirée bien tranquille.

    Merci à toi qui me l’a souhaité, parce que tu le savais.

    J’aime ton post, ton article est intéressant et est superbe, comme je te l'ai déjà dit. C'est un art de qualité ce street art, "Enfin celui que tu nous dévoiles".

    Tes Tourtereaux d'Amour dont c'était le jour "J" en ont bien profité et vous remercient tous deux pour vos pensées et bisous que nous vous retournons Christiane et Alain de bon coeur.

     

    81
    Lundi 7 Septembre à 11:49

    Salut

    Le temps est ensoleillé avec quelques passages nuageux.

    Il fait frais pour la saison.

    Bonne semaine

    80
    Lundi 7 Septembre à 10:44

    Bonjour Christiane.

    Ce genre de triathlon est redoutable: il faut des athlètes complets. .. des beaux mecs musclés !

    Je ne comprends pas le raisonnement des personnes qui refusent de porter le masque.

    Ici, beau soleil sans trop de fraîcheur matinale.

    Je reviens d'un petit tour dans la montagne, à petite vitesse!

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    79
    Lundi 7 Septembre à 10:39

    La météo annonce une journée agréable, après un weekend  en demi-teinte Samedi  journée des associations sous le soleil,  Dimanche la St Jordi  ici toujours la journée du livre, Mais peu de monde , moins de stands, le fait d'être masqué doit-y jouer !!!! Enfin voyons ce que nous réserve cette nouvelle semaine Que je te souhaite la plus douce possible  .Bisous  Christiane pour  ce billet 

    78
    Lundi 7 Septembre à 09:59

    Bonjour ma petite Christiane, je m'étais absentée aussi j'arrive en retard sur ton article. Je suis toujours impressionnée par ces tompes l'oeil, c'est une merveille, tu as fait un excellent article. Belles maximes également, en ce qui concerne les rêves et le bonheur, je pense qu'ils faut savoir trouver le bonheur dans de petites choses, de beaux moments et savoir faire des  rêves réalisables !!! J'espère que tu vas bien ma douce amie, je te fais de gros bisous.

    Cartes virtuelles belle semaine - Joliecarte

    77
    Lundi 7 Septembre à 09:59

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    l'été tire à sa fin, voici que le pluie arrive ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    76
    Lundi 7 Septembre à 05:16

    De très jolies murales 

    J'adore 

    Bravo à ces artistes 

    Bonne semaine 

    Bises 

    Lundi 7 sept 2020

    75
    Lundi 7 Septembre à 03:14

    Bonjour Christiane

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    74
    Dimanche 6 Septembre à 22:03

    bonsoir ma belle , un poil frisquet le matin , mais beau soleil la journée , ça fait plaisir , bon début de semaine , bisous

    73
    Dimanche 6 Septembre à 18:40

    Bonsoir Christiane.

    Bernadette est venue déjeuner avec moi et, en apéritif, nous avons profité du jacuzzi: belle détente, au soleil.

    Grand et chaud soleil.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    72
    Dimanche 6 Septembre à 13:44

    te souhaite un bon dimanche ma belle, avec le soleil ce matin mais là on dirait qu'il part sniff..

    me suis réveillée tôt, mince le seul jour ou y a pas les ouvriers pfff j'avais mal partout donc impossible de rester au lit , j'avais à faire j'ai pris ma douche me suis lavée les cheveux, et j'ai fait un peu de menage dans la salle de bain et les wc .. j'ai fait un gateau aux prunes.. et là on va manger, j'irai cet am après la sieste de maman chez elle, j'amènerai du gateau, pour 4H , j'avais prévu une promenade mais elle ne peut pas marcher a très mal à sa tendinite du moyen fessier ! pfff..

    ça devient galère, car moi faudrait que je marche pour mes hernies mais maman ne sort plus trop et quand elle marche elle prend une canne, donc marche doucement.. il faut toujours penser à aller ou y a des bancs pour faire des haltes. mais en ce moment na plus du tout envie d'aller quelque part..

    oui c'est galère, cette rentrée, 20 etablissements de fermés et 100 classes je crois de fermées aussi.. au niveau national ça rigole pas ! et les cas en réa remontent.. tu m'étonnes je ne sais plus qui a dit attendez dans 15 jrs.. ça va exploser, ça fait peur donc ma mère entend ça et du coup se terre ...y a que pour les courses que j'arrive à la faire sortir mais bon je pourrai trouver des coins ou y a pas trop de monde ou l'on pourrait marcher un peu, juste pour marcher quoi..mais elle ne veut pas, bon après 88 ans ..faut pas que je compare avec mémé qui elle etait en pleine forme à son age , est montée chez moi jusqu'à 94 ans, alors que maman y a 3 ans qu'elle ne monte plus .. 5 etages ça fait beaucoup.. je peux le comprendre.

    allez ma belle un bon dimanche à toi, et faisons gaffe, car la covid est toujours là .. j'ai entendu dire qu'on en aurait pour 3 ans au moins, en espérant qu'un autre virus ne voit pas le jour d'ici là !!!

    je t'embrasse bien fort, gros bizou , et bonne journée à toi bibi Flo

    71
    Dimanche 6 Septembre à 11:55

    BONJOUR

    Comme tu le dit si bien c'est de l'art ,c'est superbe ,très beau

    cela donne un peut de gaité dans des villes si tristes

    bon dimanche bisous

    70
    Dimanche 6 Septembre à 11:12
    Les enfants bleus sur le mur sont très expressifs. Passe un très beau dimanche Christiane
    69
    Dimanche 6 Septembre à 11:05
    Salut, On a un temps couvert avec quelques éclaircies. C'est drôle mais le dimanche c'est rare qu'il fait beau dans notre coin? On espère que tout va bien par chez vous. Bon dimanche à tous
    68
    Dimanche 6 Septembre à 10:21

    la création du jour

    Bonjour Christiane, 

    je suis contente que mon article sur Pavarotti t'ai plu, 

    j'aurai bien aimé mettre un air de lui mais je ne sais pas mettre le son..

    Bonne journée, bons baisers

    67
    Dimanche 6 Septembre à 05:51

     

    -Bonjour CHRISTIANE

    Un matin est quelque chose de merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir et nous donne

    un nouveau début à ce que nous appelons

    «la vie». Bonne journée de dimanche à vous deux.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    66
    Dimanche 6 Septembre à 02:27
    Bonjour Christiane hier, ekla en maintenance Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    65
    Samedi 5 Septembre à 21:08

    Bonsoir Christiane

    De très beaux trompe l'oeil et/ou fresques

    J'adore ça ... Un jour j'avais arpenté Angoulême en long et en large, il y en a plein et pour moi c'est moins loin que Brest ! lol !

    Bravo aux Artistes !

    Merci à toi pour la découverte et les explications

    Bises, bon week-end

    64
    Samedi 5 Septembre à 19:38

    Bonsoir Christiane.

    Merci ! Je comprends pour les "plages blanches".

    Bernadette vient passer la journée de demain avec moi mais retournera chez elle.

    Avec le virus, plus de sortie ou de voyage et à tourner en rond dans la maison n'est pas très motivant pour le couple, même si nous sortons chaque matinée.

    Samedi seul, jacuzzi seul ... rien de grave !

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    63
    Samedi 5 Septembre à 18:47

    Bonsoir christiane

    C'est toujours avec plaisir

    Que je viens te rendre visite

    que j'aime ces peintures sur les murs ,cela change des tags que l'on voit partout hélas....

    Merci pour ta visite et ton gentil message d'amitié

    Je te souhaite une agréable soirée

    Suivie d'une douce nuit

    Gros bisous,amitié, chouquette

    Blog de crynofab - Page 4 - blogue spcial gifs animés (mes créa ) -  Skyrock.com

    62
    Samedi 5 Septembre à 17:29

    bonsoir ma Tite christiane ,

     oufff j'ai enfin l’accès pour venir te faire un petit coucou depuis ce matin nos blogs étaient en maintenance exceptionnel ont ,ils dit enfin c'est reparti et c'est tant mieux ,,  oui comme nous toutes et tous j'ai eue de la peine vraiment en apprenant que notre ninie la chance s'en est allée tout doucement c'était une grande dame eux multiples talents qu'elle repose en paix, ici le temps est beaux et les températures raisonnables ,, je tes souhaite un bel  après midi en prenant soin de toi des gros bisous ma christiane  ,,,  monette

               

    Bon Week-End Gros Bisous

    61
    Samedi 5 Septembre à 11:35

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    impossible de venir sur les blogs car ils sont tous en maintenance..

    J'ai passé un excellent jour d'anniversaire..

    Repas dans un restaurant les pieds dans le sable au bord de la mer,

    je mettrais lundi quelques photos..

    Bonne journée, gros bisous

    60
    Samedi 5 Septembre à 10:37

    coucou ma petite christiane , te souhaite un bon samedi,  pour l'été indien, c'est ce que j'ai vu sur la météo à dix jours sur le site msn actualités et ou ils se trompent rarement.

    pour paris, nous on a des nuits chaudes.. cette nuit ce n'est pas descendu en dessous de 11° j'ai encore 26 dans l'appart, hier soir on avait presque 30 !!! tant qu'ils ne mettront pas les plaques d'isolation, on l'aura dans le baba, ça m'énerve car l'hiver ça fera pareil, partout ils en ont à tous les etages sauf pour le rdc et le dernier etage ont a des plaques en fer noires.. ça me plait pas j'aurai préféré des plaques ciment blanc ... le soleil tape moins dessus.. enfin c'est comme ça !

    vivement qu'ils les mettent..

    tiens la météo à 10 jrs pour st maur

    https://www.msn.com/fr-fr/meteo/previsions/Saint-Maur-des-Foss%C3%A9s,IdF,France/we-city?iso=FR&el=5qbh7hPXEsnbXmu5IfddKQ%3D%3D

    et pour nantes

    https://www.msn.com/fr-fr/meteo/previsions/nantespays-de-la-loirefrance/we-city?q=nantes-pays-de-la-loire&form=PRWLAS&iso=FR&el=p2qMLCl0R%2bv2gqPgMw40GA%3d%3d

    comme tu peux le voir, ça va remonter.. on aura de belles journées encore, jusqu'à la fin du mois je pense, en octobre on a vu des journées chaudes je me suis mariée un 14 octobre, le lendemain on mangeait dehors avec toute la famille de mon ex qui etait venu de l'aveyron.. j'etais en chemisier manches longues !! et j'avais chaud..

    dans ton coin les nuits sont plus fraiches qu'a paris, la pollution je pense, le beton aussi,  par contre l'été quand il fait chaud c'est mieux..

    te souhaite un bon w.end ma belle et te fais un gros bizou flO.

    59
    Samedi 5 Septembre à 06:49

    -Bonjour  CHRISTIANE
      En cette fin de nuit c'est attente,
    depuis un temps certain, restons zen 
    c'est qu'il faut que maintenant,
    maintenance puisse se faire! 

    Que ce début de week - end
    qui commence, vous comble
    de joie, de bonheur et de plaisir,
    Qu'il vous apporte un beau temps
    d'arrière saison, nécessaire
    pour apprécier avec le soleil,
    le meilleur qui se présente a vous.
    Très prolifique samedi à vous.
    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
    . * J-G-R-C-2020 *.

    58
    Vendredi 4 Septembre à 19:12

    Bonsoir Christiane.

    Question: les deux plages "blanches" à surprise ... 

    Cela signifie-t-il que tu es dirigée vers de pages (plages) blanches ?

    Ces pages existent chez moi et chez d'autres !

    Chaude journée alors, balade en matinée.

    Dans mon coin, nous achetons aussi les fruits et légumes chez un producteur et plus dans les supermarchés où c'est beau mais immangeable; par contre, pour le poisson, nous n'avons pas le choix mais les supermarchés sont bien achalandés.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    57
    Vendredi 4 Septembre à 16:59

    onsoir Roxane 

     j aime bien les trompes l 'oeil 

     je connait un village qui à décoré ainsi  les vitrines de magasins  fermées 

     c'est trés  agréable  , et gai 

     

     je te souhaite une bonne  fin de semaine 

     le temps est   automnal  pas trop chaud  ,  moins d emonde , c'est parfait 

     bises 

     kénavo 

    56
    Vendredi 4 Septembre à 13:10

    coucou christiane!!!merci de ta visite

    et oui,si il ne trouve pas de paillettes ça le fait sortir!

    kevin va avoir 19 ans et il avait 13 ans quand il a perdu son pere

    et depuis il est instable et ne veut pas trop sortir!!

    alors comme ça avec sa grande soeur ,il sort!!

    passe un bon weekend et bisous

    55
    Vendredi 4 Septembre à 10:55

    Coucou Christiane

    Merci de m'avoir donné l'idée de publier les quelques photos de fresques que j'avais dans mon répertoire photos. Elles sont beaucoup moins belles que celles que tu publies et que je regarde encore et encore avec grand plaisir.

    bonne journée et bisous

    Am

    54
    Vendredi 4 Septembre à 10:25

    Au fait : il faudra attacher une ficelle à ton chat !!!

    53
    Vendredi 4 Septembre à 10:24

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end - DKA decoKlanea toi ma roxan 

    je ne pourrais  pas aller moi au marché 

    il pleut chez moi 

    de trés belles décorations ,je préfére moi aussi 

    le cerisier et ce bel escalier 

    passe un bon vendredi 

    gros bisous 

     

    52
    Vendredi 4 Septembre à 10:23

    Impressionnant le bateau de l'arsenal.

    Bon vendredi Christiane

    51
    Vendredi 4 Septembre à 10:05

    Bonjour ma douce amie

    Magnifiques et resplendissantes tes photos, que j'aime ces murs si joliment peints, ce sont vraiment de très beaux artistes, cela donne de la gaieté et une belle luminosité sur les murs, j'aime beaucoup ces visages d'enfants sur le mur de cette école, un très beau partage ma Christiane.

    Bientôt tu changes de dizaine 70, moi c'est en février 2021 arfff vieillerie quand tu nous tiens !!!!!! Bon anniversaire un peu en avance mon amie.

    Moi aussi je dois retourner voir mon médecin pour renouvellement de médocs...je traîne.... mais il faut absolument que je le fasse au plus tard semaine prochaine (surtout pour mon hypothyroïdie)... + ordonnance pour une prise de sang complète...

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle journée ensoleillée.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

    50
    Vendredi 4 Septembre à 09:47

     ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀  Une belle  journée commence  avec un ciel bleu !

     ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Température agréable ,  il faisait 22° à 7 h 

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ J'espère qu'hier ta journée a été agréable 

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Je passe dans ton bel univers ...

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Pour y déposer mon petit commentaire

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Rempli d'amitié ..❤️

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Pour te souhaiter une très bonne journée★☀️ ☆

    ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀ Bises Christiane 

    49
    Vendredi 4 Septembre à 08:43

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    une belle journée qui commence,

    nous la passerons au bord de la mer

    après un passage au restaurant pour fêter mes 86 ans...

    Bons baisers

    48
    Vendredi 4 Septembre à 04:26

    -Bonjour  CHRISTIANE 

    Des fresques qui donnent

    beaucoup plus de charme

    dans certains quartiers délaissés!

    Et oui, nous sommes déjà a vendredi,

    demain c'est de nouveau un week end

    qui s'annonce, le premier du mois

    de septembre espérons le comme

    cette semaine beau et pas trop chaud,

    l'idéal pour beaucoup d'entre nous.

    Toujours dans les gestes barrières

    je vous souhaite la belle journée!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,



    47
    Vendredi 4 Septembre à 03:46

    Bonjour Christiane

    l'invention du foot en Chine un entrainement militaire, pas un sport en -200 av.j.c

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    46
    Jeudi 3 Septembre à 19:12

    Pour la nanamorphose du musée Friry, à Remiremont, c'est Jité avec un ami spécialiste, qui ont œuvré.

    Mais peut être n'en as tu pas eu connaissance.

    Je pense que tu connais ce portraitiste, mais peut être que je confonds. 

    Tu as vu que pour l'armoire à 8 serrures, on m'a fait un prix :-))

    ici "

    Ci dessus à la maison de l'artisanat, il y a un autre modèle, seulement à 5500 € ...... :-((

    Bon, pour ma part, j'aime les plus anciennes qui au moins ont 100 à 200 ans, plus de patine.

    A plus . Yann

    45
    Jeudi 3 Septembre à 18:59

    Bonjour Christiane.

    Superbe travail qui change tout d'une façade ou d'un escalier !

    Je me souviens des murs gris de ma jeunesse parisienne et même de ceux de la ville de Prague, en ex-Tchécoslovaquie, dans les années 90: pas gai !

    Cela me fait penser aussi à un mur célèbre, à Québec/Canada.

    J'ai fait quelques photos qui vont me permettre de publier quelques articles.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert et Bernadette

    44
    Jeudi 3 Septembre à 18:50

    Coucou Christiane,

    Je suis toujours bluffée par les créations de ces artistes et là je suis d'autant plus admirative ... quel parcours ...

    Mon coup de coeur pour moi qui aime le rose , pour le cerisier qui met tant de gaité sur ce mur mais les autres œuvres sont aussi magiques et expressives du ressenti des artistes .

    Merci de cette découverte et belle fin de journée par chez toi !
    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    43
    Jeudi 3 Septembre à 16:18

    Bonjour Christiane

    Magnifique, j'ai toujours trouvé les artistes qui peignaient des trompe-l’œil étaient de grands artistes.

    Je ne sais pas comment ils arrivent à peindre sur des grandes surfaces, tu ne dois voir qu'une seule partie du dessin que tu fais. Je crois que je m’y perdraient.

    Et alors ces effets en 3D sont magnifique et tellement réalistes.

    Merci de ce partage, j'ai beaucoup apprécié

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    42
    Jeudi 3 Septembre à 16:05

    Bonjour Christiane

    C'est plutôt joli, à la place de murs gris, je trouve que c'est bien, surtout que si les murs restaient "libres" il y aurait des drôles d'inscriptions dessus

    merci pour ces jolies fresques !

    Décidément comme je n'ai pas d'idées pour mon blog ni de nouvelles photos, je voudrais m'inspirer de toi et faire un article avec quelques photos de dessins sur les murs que j'ai faites il y a quelques années... dis moi si tu veux bien.

    bisous

    Am

      • Jeudi 3 Septembre à 16:59

        merci Christiane pour ta gentille réponse et si rapide !

        bisous

        Am

    41
    Jeudi 3 Septembre à 11:16

     bonjour ma tite christiane  ,

     oh oui l'art de la rue peut être de toute beauté  des fresques magnifiques merci christiane de nous révéler ces manifiques peintures   fait par des artistes de qualité ,, sur la bretagne le temps ce matin est tristounet et le soleil n'est pas au rendez-vous peut être que cet après-midi il viendra nous réchauffer un peu , ma petite laine n'est pas loin (sourire) ,   belle journée à toi ma christiane et des gros bisous monette  

                                                       

    Résultat d’images pour belles images d'amitié pour blog

    40
    Jeudi 3 Septembre à 11:13

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules

     Un petit com☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆ 

    Si on y met tout son cœur 

    Chaque mot chante son délire 

    Chaque point devient un sourire

    Chaque virgule une émotion et dans les points de suspension

    La tendresse 

    Un petit com se fait pudique, et l'amitié se met en musique

     Bonne journée  Christiane 

    ☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆

    39
    Jeudi 3 Septembre à 10:02

    Bonjour Christiane
    merci de ton gentil com
    pour Mayotte j'y suis allée avec ma fille pour voir les enfants
    mon fils était gendarme à Mayotte et ma belle fille infirmière militaire
     journée ensoleillée et  hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    gros bisous

    38
    Jeudi 3 Septembre à 09:45

    Bonjour Christian 

    C'est très bien fait de belles réalisations ces trompes l'œil.

    Apprendre la langue maternelle en dix mois, c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour les enfants.

    J'espère que ces changements de couleurs pour monter les marches ne perturbent pas.

    La fresque de l'Arsenal une très belle réalisation, ce mur le supporte bien.

    Pour la dernière fresque, cette dame attend avec impatience l'arrivée de son mari parti en mer depuis plusieurs jours.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     
    37
    Jeudi 3 Septembre à 09:27

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    il fait toujours beau chez nous, encore 20° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    36
    Jeudi 3 Septembre à 04:59

    Bonjour  CHRISTIANE

    Nous sommes dans une suite logique,

    depuis dimanche des matins très,

    très frais qui montent en température

    au fur a mesure que la journée avance.

    Pour atteindre son apothéose au cœur.

    de l'après midi vers seize heures 2 3/24°

    Que cette semaine continue pour notre

    plaisir et notre bien dans la continuité.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    35
    Jeudi 3 Septembre à 01:57

    Bonjour Christiane

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    34
    Mercredi 2 Septembre à 23:19

    Bravo Christiane chérie, 

    si on aime le street art, ce qui est mon cas on est récompensé. Mais il faudra que je revienne car il y a trop à voir. Et je n'ai malheureusement pas le temps ce soir.

    Mais j'ai beaucoup aimé.

    Je peux déjà te dire que les pauvres poissons n'ont pas souffert car nous n'avons rien attrapé. Bon seuls Maël et moi aimons le poisson, on passera chez le poissonnier d'Auchan.

    Un blog où tu es sûre que les poissons ne souffrent pas c'est sur ce blog VOIR

    Là tu es rassuré. mais avec nous aussi!  

    Nuits fraiches même quand nous serons sur des t° ce weekend qui serons autour de 30°, 31° 27° les nuits seront fraîches.

    Les Tourtereaux te remercient pour ta gentille bise et Sylvie et Georges vous envoient à tous deux d'amicales pensées. 

    33
    Mercredi 2 Septembre à 20:59

    Salut,

    C'est beau un mur bien décoré.

    J'ai pas arrêté de bosser pour améliorer le jardin.

    Bonne soirée

    32
    Mercredi 2 Septembre à 19:51
    C'est dommage que ce soit si cher car j'ai des murs où je pourrais avoir des fresques, je trouve que c'est super.
    Bises
    31
    Mercredi 2 Septembre à 19:38

    le tout est très interessant. bisous

    30
    Mercredi 2 Septembre à 19:30

    bonsoir ma belle ,c'est joli , j'aime bien , il a fait beau ce mercredi , espèrons que ça dure , bon début de soirée et douce nuit , bisous

    29
    Mercredi 2 Septembre à 18:11
    Bonsoir Christiane waouh mais que de talents dans ces street art - tags j'aime beaucoup et l'escalier est magnifique et +++ merci pour ce beau partage gros bisous belle semaine à+
    28
    Mercredi 2 Septembre à 15:16

    Encore ici, j'admire la patience et la minutie avec laquelle tu as composé ton article, si bien illustré et documenté.  Avec même des mots de l'auteur et sa photo. Tu as su être présente le jour de l'inauguration peut être.

    Pour l'arbre rose, il est superbe, mais je trouve le tag en diagonale un peu envahissant.  Bon, à force de regarder ta photo de l'ensemble, je trouve ça pas si mal, et même bien. Tu vois comme je peux changer d'avis en peu de temps. Il faut que j'apprenne à me laisser surprendre et à me laisser guider. Tout un travail à faire sur moi même. Travail de tous lees jours.

    Escaliers superbes et pas fait au rétroprojecteur.

    Je te livre une anamorphose faite par un ami que tu connais peut être? " ici " à Remiremont.

    Au musée Friry.

    Admirable fresque de l'Arsenal.

    Merci d'être venue t'exprimer au sujet de lîle d'Yeu que pour ma part, j'ai juste égratigné, pas vécu des séjours que tu as peut être relaté dans tes anciens billets. En tous les cas, on a gardé un très bon souvenir de notre parcours en vélo de location. Et on a bien fait de na pas le faire à Belle ïle en mer, d'une crique à l'autre, il y a de vrais cols à franchir .... Nous on l'a fait en bus, et dans les côtes, on voyait les cyclistes pousser leur monture. Bon, et pour quoi pas, ça fait de l'exercice, et des souvenirs ils en auront, peut être des meilleurs que les nôtres. Tu vois comme je change d'avis, une véritable girouette.

    Et pour le prix de l'armoire refaite style huit serrures, c'est l'horreur ..... 9 000 €.

    Imagine que tu doives revendre, qui va te donner ce prix là? 

    A plus. Yann

    27
    Mercredi 2 Septembre à 14:54

    Bonjour Christiane , oui j'aime beaucoup le graphisme de ce Street Art !! . Un artiste trés talentueux et original . Bonne semaine avec grande douceur , tant mieux ! . Grosses bises , escapade, 

    26
    Mercredi 2 Septembre à 14:32

    Coucou Christiane!

    ça c'est joli au moins!

    Plus que certains graffitis qu'on voit parfois!

    J'espère que tu vas bien...

    Bisous!

    25
    Mercredi 2 Septembre à 13:59

    coucou ma belle , faut avoir du talent, pour réaliser tout ça , je suis admirative..

    je préfère les paysages ou l'arbre rose, le bateau, aux portraits , je ne sais pas pourquoi.. je trouve que ça fait mieux.. par contre à l'école, ça fait top ..

    bon je me repose aujourd'hui ça fait du bien de ne pas avoir à descendre les escaliers ...

    je dois téléphoner à MF , on doit se voir mais ils font des travaux, et cet am ils font de la perçeuse dans le grenier, ça va pas être facile, de s'entendre !!! quelle plaie ce truc..

    c'est long, faut dire qu'ils ne sont pas nombreux, hier j'ai entendu un mec tousser et aujourd'hui il n'est pas là !!! comme mes fenêtres sont fermées je ne crains rien mais bonc'est pas marrant tout ça .

    espère que tous tes petits enfants ont fait une bonne rentrée .. délicate cette année pour les instits mais aussi pour les enfants, parents et gds parents pour ceux qui s'en occupe !!!

    je t'embrasse ma chère christianne et espère que tu vas bien. je t'embrasse bien fort, gros bibi flo.

    24
    Mercredi 2 Septembre à 12:27

    J'aime beaucoup le moulin....

    Bon mercredi Christiane

    23
    Mercredi 2 Septembre à 11:47

    bonjour Christiane, très joli toutes ces peintures ,bonne journée  bisouss

    Fichier

    22
    Mercredi 2 Septembre à 11:07

    Magnifiques,Christiane, les choix de tes fresquistes Brestois ! de très bons artistes que j'apprécie!

    et qui illuminent par leurs couleurs la grisaille de Brest!

    j'ai particulièremetn aimé les décors de l'escalier, c'est le plus difficile à réaliser, mais il est bleuffant!

    nous attendons la fin des 10 jours de rétractation (samedi prochain) et commencer les cartons pour notre déménagement à Ambonnay, rue de Trépail, que nous pourrons commencer quinze jours avant

    la signature notariale,grace à l'amabilité de nos vendeurs, c'est sympa!

    mais je ne déménagerai que les tableaux, bibelots et petites affaires, le reste ce sera par un déménageur.

    J'espère que pour toi, ça va bien et je t'embrasse en toute amitié

    21
    Mercredi 2 Septembre à 10:42

    coucou christiane

    ces fresques sont de toute beaute!!

    j'adore vraiment,ça me remonte le moral!!!

    des couleurs sublimes!!!merci du partage!

    bonne semaine et gros bisous

    20
    Mercredi 2 Septembre à 10:37

    Bonjour Christiane. C'est un très bel article sur l'Art. J'adore les peintures en trompe l'oeil, nous en avons beaucoup à Lyon.

    Je te souhaite une excellente journée, les températures sont à nouveau à la hausse et le soleil brille de mille éclats.

    GROS BISOUS ma douce.    marie-claire

    19
    Mercredi 2 Septembre à 10:32

    ... un seul mot: WOUAH!

    J'apprécie cet art qui embellit les murs..

    Je ne suis pas retournée en vacances à Brest depuis des années et

    cela me fait chaud au coeur de découvrir de si beaux murs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    18
    Mercredi 2 Septembre à 10:17

    Bonjour Christiane
    j'aime les peintures en trompe-l’œil car on les croirait vrai et mettent de la gaité 
    merci pour tes belles photos
     journée ensoleillée et  hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    17
    Mercredi 2 Septembre à 10:08

    la création du jour

    Bonjour Christiane,

    j'aime beaucoup les peintures en trompe-l-oeil...

    Il y en a une à Antibes, on croirait que l'arbre est vrai..

    Bonne journée, ensoleillée chez nous.. Bons baisers

    16
    Mercredi 2 Septembre à 10:07

    Bonjour,

    Un très bel article , foisonnant .

    Je ne suis pas du tout attirée par le Street Art ,et même parfois rebutée tout en sachant que c'est très subjectif et que d'autres peuvent aimer, mais là , tu m'as vraiment intéressée et je reconnais qu'il y a des gens très doués parmi ces graffeurs.

    Je m'incline devant l'escalier à Kergoat , et je trouve superbe la fresque de l'Arsenal .

    Je te souhaite une belle journée !

    15
    Mercredi 2 Septembre à 09:30

    Il a du talent ce jeune homme. Cela met de la joie dans  la ville;j'aime beaucoup. Bonne journée

    14
    Mercredi 2 Septembre à 08:46

    J'aime beaucoup les murs artistement peints, contrairement aux divers tags qu'on voit partout et qui ne veulent rien dire...

    Je suis allé une seule fois à Brest dans ma vie... j'étais étudiant à Paris et je suis parti à Brest en vélomoteur pour aller revoir un copain que j'avais connu à Casa. C'était en février, je me suis caillé comme c'était pas possible, mais on a passé de bons moments avec mon ami !

    Gros bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 2 Septembre à 08:35

    Bonjour, ce que tu nous présente c'est de l'Art et c'est bien, car on est loin des bricolages, j'admire ces artistes, merci du partage !

    12
    Mercredi 2 Septembre à 08:32

    CC Christiane... BRAVO aux Artistes... leurs fresques sont magnifiques !

    Belle journée, bisous

    11
    Mercredi 2 Septembre à 08:29

    Juste un bisou car je m'absente en confiant la maison a un "nounou" a domicile!

    10
    Mercredi 2 Septembre à 08:12

    Ma Christiane chérie

    J'avais peur de voir des tags monstrueux, mais je tombe sur ce cerisier, presque vrai japonais, qui me réconcilie de suite!

    Le reste est un peu inégal, mais beaucoup sont de belles réalisations, ce qui embellirait n'importe quelle ville!

    Brest a été bien meurtrie, et les murs de béton gris ont été bien illuminés par ces artistes!

    Je t'embrasse comme je t'aime!

    Gigi

     

    9
    Mercredi 2 Septembre à 07:33

    Bonjour Christiane, j'adore le street art je trouve qu'il embellit les murs des villes..

    Le cerisier est superbe !
    gros  bisous

    8
    Mercredi 2 Septembre à 07:29

    Bonjour  chère  Christiane

    Merci  et  bravo  pour cette  merveilleuse décoration 

    Bonne journée  a  toi , Bises de ton ami Lucien

    7
    Mercredi 2 Septembre à 07:07

    COMME QUOI LE MOT " BOMBE " PEUT DEVENIR DE L'ART  PARCE QU'A CE STADE  S'EN EST UN  A PART ENTIÈRE 

    _Bonjour et merci Christiane

     

    Dans la fraîcheur du matin

    Et après la journée d'hier  ensoleillée

    Je voyage avec entrain

    Frappant à chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Afin de venir te   souhaiter de passer 

    Une belle et agréable journée

     Jallen a fait une bonne rentrée

     Mais pas content de voir sa maîtresse masquée 

    ♥♥==♥♥==♥==♥==♥==♥♥

    Bisous ton amie

    6
    Mercredi 2 Septembre à 06:18

    bonjour Christiane

    je trouve ces peintres très talentueux....j'ai sur mon DD quelques fichiers de street art, en 3D, plutôt  d'origine US, c'est impressionnant !!!

    bonne journée, bises, maurice

    5
    Mercredi 2 Septembre à 05:50

    Bonjour  Christiane

    Si pour nous le chemin se poursuit

    cahin-caha, pendant ce temps

    nos petits enfants ont repris

    le chemin de l'école du primaire

    au secondaire et plus pour d'autres!

    Au niveau météo , depuis dimanche

    hormis les fins de nuit ou c'est très frais

    sept, huit degrés, en suite nous avons

    un ciel plus joyeux de couleur bleu,

    accompagné pendant une grande partie

    d'un soleil fringant 22/23° au summum.

    Profiter au maximum de cette fin de l'été!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    4
    Mercredi 2 Septembre à 03:37

    Merci pour le partage de ces magnifiques tags !

    Il a un véritable talent et tous expriment des pensées très fortes.

    J'adore, sincèrement.

    Je te souhaite un bon mercredi après une nuit sans sommeil ! 
    La pleine lune est magnifique mais refuse de me laisser dormir, la bougresse ... 
    Gros bisoux, ma christiane chérie ♥
     
    3
    Mercredi 2 Septembre à 02:53

    Bonjour Christiane

    c'est fort bien fait, mieux que les affreux tag

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mardi 1er Septembre à 23:01

    Wouahhhhh. Voila des décorations steet art époustouflantes  et qui sont toutes de très belle facture.Deux retiennent mon attention:le cerisier dans ce coin de mur et surtout cet escalier superbement décoré

    Merci de ce partage qui me fait découvrir cet artiste

    Bonne soirée;



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :