• « La nature est tout ce qu’on voit »

    Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime,

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Tout ce que l’on sent en soi-même.

    « La nature est tout ce qu’on voit »

             Argiope   

    Elle est belle pour qui la voit,

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Elle est bonne à celui qui l’aime,

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Elle est juste quand on y croit

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Et qu’on la respecte en soi-même.

    « La nature est tout ce qu’on voit »

            Pholque 

    Regarde le ciel, il te voit,

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Embrasse la terre, elle t’aime.

    « La nature est tout ce qu’on voit »

             Argus bleu     

    La vérité c’est ce qu’on croit

     En la nature c’est toi-même.

    George Sand (1804-1876

    *****

    J’y ai vu une Cétoine dorée, des araignées, des escargots, des coccinelles, une faucheuse, un papillon ,

    Je vous laisse me donner les noms de ces jolies petites bébêtes dont je ne connais pas le nom exact,

    Jeu libre , merci pour votre coopération !!!

    Pour l'instant Merci à Yann et Coyote pour le papillon "Argus bleu"

    et "le Pholque" , Bravo à Sylvietoutcourt :  arachnophile !!! 

    Merci à Michel pour l'Argiope , le jeu continue si vous le voulez bien ...

    sans oublier l'humour de Gilbert lol lol 

    « La nature est tout ce qu’on voit »

    Amitiés,

    Christiane 

    Merci Walter "IC"

    1. mais oui, Cétoine dorée (superbe celle avec les gouttes)
    2. Xysticus sp. ( difficile de donner le genre)
    3. Argiope frelon
    4. Escargot des bois ou des haies (Ceapa nemoralis)
    5. Escargot des jardins (Ceapa hortensis)
    6. notre chère Coccinelle à 7 points. Si menacée par les asiatiques (les coccinelles bien entendu)
    7. Pholque probablement Pholque phalangide
    8. Bourdon des champs et les vignettes en-dessous l'Abeille européenne
    9. bien vu, Argus bleu mais la femelle avec l'envers brun.

    « « Le parc de la Sablière » « Balade en bord de mer » »

  • Commentaires

    118
    Mardi 16 Juin à 14:22

    Bonjour Christiane, quel plaisir toutes petites bêtes que nous devons tellement protéger. J'y vais de mes propositions :

    1. mais oui, Cétoine dorée (superbe celle avec les gouttes)
    2. Xysticus sp. ( difficile de donner le genre)
    3. Argiope frelon
    4. Escargot des bois ou des haies (Ceapa nemoralis)
    5. Escargot des jardins (Ceapa hortensis)
    6. notre chère Coccinelle à 7 points. Si menacée par les asiatiques (les coccinelles bien entendu)
    7. Pholque probablement Pholque phalangide
    8. Bourdon des champs et les vignettes en-dessous l'Abeille européenne
    9. bien vu, Argus bleu mais la femelle avec l'envers brun.

    J'espère être à la hauteur de tes attentes et tu as bien fait de me mettre à contribution.
    A un de ces jours et encore un peu de patiente pour la disparition définitive de la méchante petite saloperie. Bisous.

    P.S. Je regarde ce que je peux faire pour l'araignée Xysticus. C'est ça qui me plait, je fouille...

     

     

     

    117
    Mardi 16 Juin à 04:30

     

    Bonjour  Christiane

    Après un dimanche

    ou le soleil et les nuages

    ont satisfait notre journée,

    un maximum de dix neuf degrés,

    point de pluie a notre domicile

    et pas plus chez les enfants

    ou nous étions pour un anniversaire,

    qui habitent a soixante k ms.

    Pour, hier c'est repartie, de l'eau

    en continuation depuis la fin de nuit!

    Même si la semaine la météo nous

    le promet pour une grande partie

    de la semaine, gardons le moral,

    et attendons des jours plus secs.

    Bon mardi que le ciel soit bleu ou gris.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..



    Le premier devoir d’un ami,

    c’est de ne jamais juger son ami,

    mais au contraire de l’accepter en bloc,

    tel qu’il est.

    Jean DUTOURD



    116
    Mardi 16 Juin à 04:21

    Bonjour Christiane

    heureux que tu aime me suivre dans cette visite qui date de 2006

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    115
    Mardi 16 Juin à 00:37

    Merci Christiane chérie,

    pour cette belle page de poésie eh oui même avec des araignées ou des faucheux, mais ce que j'aime moins ce sont les escargots qui s'en donnent à coeur joie avec la pluie, ils grimpent le long des volets pour atteindre quoi??

    Non je n'ai pas encore eu la joie de rencontrer mes enfants qui sont très sollicités par leur aînée qui s'en va 'an prochain ou à Lilles ou à Orléans où elle est loins bien placée mais ça peut se faire. Pour une prépa à Sciences Po. Hé oui les enfants grandissent. Ils en ont 4 à caser eux mais la prochaine n'est qu'en seconde et passe en première: encore un peu de répit.

    Chez mon aîné Xavier sa fille aînée avait fait sa prépa pour le CAP professionnel en auditeur libre et du coup n'a pas de notes, sauf les appréciations de stages. Mais elle pourra passer un examen plus tard.Sa plus jeune en école de cuisine où elle fait "service" pourra dès que des restos s'ouvriront.

    Moi je reste fatiguée très normalement car j'ai manqué de shiatsu trop longtemps et du coup ai dû abuser de Laroxyl pendant tout le confinement et n'ai pu bénéficier que d'une séance de shiatsu chez une amie très douée. Ce qui m'a permis de supprimer 1 goutte de Laroxyl c'est peu mais je ne peux plus. Et donc je reste fatiguée par ce que j'avale. Plus la fibromyalgie.

    Raison pour laquelle il m'est impossible de partir en vacances ni de partir à Berlin en septembre/octobre.

    Mais Magali peut venir le 29 juillet avec ses deux enfants. Donc Berlin viendra à nous.

    Malgré cette fatigue je garde le moral, et c'est le plus important.Mon chéri Tourtereau de mon amour est déjà monté se coucher.

    Bisous amicaux de Sylvie pour vous deux Alain et Christiane passez de belles journées.

    114
    Lundi 15 Juin à 20:12
    Bonsoir Christiane un pur Regal de revoir tes photos et macros j'aime++++++ gros bisous belle semaine à+ merci...
    113
    Lundi 15 Juin à 19:06

    Bonsoir ma douce amie Christiane

    La nature est si belle et tu nous la présentes si merveilleusement bien avec tes magnifiques photos.

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tu as passé une bonne journée en ce premier jour d'une nouvelle semaine qui a démarrée ce matin.

    Pour commencer la semaine du bon pied, il faut savoir chausser les bonnes chaussures :

    Au pied gauche: La chaussure de l’optimisme avec les lacets de l’amour et de l’humour

    Au pied droit: La chaussure du bonheur avec les lacets de l’amitié et de l’humilité.

    Chaque journée porte en elle un enseignement, il faut savoir apprécier chaque instant pour vivre pleinement.

    Je te souhaite une délicieuse soirée et te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    112
    Lundi 15 Juin à 18:17

    Bonjour Christiane

    J'admire tes photos, j'aime regarder les fleurs et leurs petits hôtes

    mais je ne suis pas douée en noms !

    bisous

    Am

    111
    Lundi 15 Juin à 17:50

    Merci à toi pour ma fête, Dommage que les deux fils n'étaient pas présents.

    Bonne fin de journée Christiane

    110
    Lundi 15 Juin à 16:55

    Bonjour Christiane
    de belles photos animalières ,mais je n'aime pas toutes ces bestioles
    je suis moins sur mon blog car je ne suis plus toute jeune ma vue me fatigue rapidement ,mais je ne t'oublie pas
    temps partiellement couvert et petite hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    109
    Lundi 15 Juin à 16:46

    Bonjour Christiane , un mot en vitesse car ma vue est douloureuse ! . Je vais devoir mette mon blog en pause en Juillet si pas en meilleure forme , enfin !! . Bon début de semaine malgré ce temps bien capricieux , gros bisous , Christiane2 ,

    108
    Lundi 15 Juin à 12:51

    Salut,

    Le soleil est de retour et la chaleur aussi.

    On va pouvoir s'occuper du jardin.

    Bonne semaine

    107
    Lundi 15 Juin à 12:01

    coucou christiane!!!!

    j'espere que tu vas bien!!!le temps n'est pas formidable

    mais faut faire avec!!!oui,mon pere etait cheminot,alors oui

    j'ai connu les trains a vapeur ,j'adorait!!

    passe une bonne semaine et gros bisous

    mon arum

    106
    Lundi 15 Juin à 10:37

    Bonjour Christiane,

    les avis sont partagés pour les peintures d'aujourd'hui.

    Je pense que tu aimeras mieux celle-ci d'un autre peintre..

    Le soleil est timide ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

      • Lundi 15 Juin à 10:41

        Je viens justement de te dire que celle là , je l'adorais Mamie Lucette 

    105
    Lundi 15 Juin à 10:27

    Bonjour CHRISTIANE    Je viens te souhaiter un bon lundi et début de semaine ; chez nous il ne fait pas très beau temps car beaucoup de nuages et dès fois des averses et la température a baissé ; le mois de MAI a été mieux ; je me demande si l'été vas etre beau ; peut etre nous n'aurons pas cette canicule que l'on a connu l'année passée ; on verra bien ; il faut de la chaleur mais pas trop quand meme. Bisous      COCO

    104
    Lundi 15 Juin à 08:48

    Coucou mon @mie Christiane 

    C'est avec un ciel bien gris

    Que j'arrive dans ton univers

    Pour l'instant ,il ne pleut pas !

    Déjà mi-juin j'espère  que le  ☀️

    Va définitivement s'installer

    Pour illuminer la semaine 

    Qu'elle soit bonne et @gréable

    Je te fais de gros bisous

    103
    Lundi 15 Juin à 01:44

    Bonjour Christiane

    le typhon a dévié vers la gauche, donc ici, petit vent et et peu de pluie

    oui nouvelle quarantaine à Pékin

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    102
    Dimanche 14 Juin à 18:27

    Bonjour Christiane

    Il est super bien ton article, on pourrait l'intituler "la vie de la nature", c'est très joli lorsque c'est vu de pres. Moi en tous les cas j'adore observer tout ce petit monde. En ce moment je vois un tas de belles buses !

    Ici le temps n'est pas mal, le soleil est chaud lorsqu'il n'y a plus de nuage IoI

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Je vous souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    101
    Dimanche 14 Juin à 17:42

    Bonjour Christiane.

    A propos de TV: nous avons installé la nouvelle TV chez mon amie, en pansant que l'ancienne avait un souci mais nous avons constaté que c'est peut-être un problème de réception antenne; nous verrons avec le technicien mardi.

    Bernadette tricote au mi-soleil.

    Gilbert

    100
    Dimanche 14 Juin à 14:56

    Les petites bêbêtes s'en donnent à coeur joie sur ta page … mes préférées restent les coccinelles, nous en avons beaucoup cette année au jardin .

    Belle semaine par chez toi Roxan avec les bises de mon coin de campagne ch'ti !

    Nicole

    99
    Dimanche 14 Juin à 11:01

    Bonjour

    Moi j'ai un petit faible pour la coccinelle... ( la couleur peut-être... ou l'ouverture des "portes"...). Mais sont tous sympa

    amicalement  

    98
    Dimanche 14 Juin à 10:49

    le petit papillon bleu est superbe j'adore.. j'en vois pas trop par ici...

    les escargots commencent à me courir le haricot, veulent bouffer toutes mes plantations, ce sont attaquer à une jardinière de blettes ????  mais pas l'autre zarbi..

    on devait aller aux 86 ans de mon oncle il a annulé à cause du temps trop incertain.

    du coup lily la copine de maman qui est revenu de la rochelle lundi dernier vient manger avec nous.

    je fais rôti de veau au four avec ses legumes, patates, tomates, oignons et poivrons, et mon gateau que j'ai fait hier soir, antillais ananas, avec muscade et cannelle, un délice on en a gouté hier soir... on tenait plus aevec maman arrosé d'un sirop avec du rhum (pas trop léger quoi) on se croirait là bas.. je ferai un article pour mettre la recette, c'est fastoche..

    allez un gros bizou et un bon dimanche ma belle, bon début de semaine à toi aussi,

    avec nos masques ça sent le confinement à la rentrée peut être même avant !!!!  nous on ne part pas même pas en septembre, trop incertain le truc .

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    97
    Dimanche 14 Juin à 10:40

    Fête des pères chez nous ce dimanche !

    Bon dimanche Christiane

    96
    Dimanche 14 Juin à 10:34

    Bonjour Christiane,

    le soleil brille ce matin, espérons qu'il va durer...

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    95
    Dimanche 14 Juin à 06:06

    --Bonjour CHRISTIANE

     Ce n’est que moi,

    qui passe dans votre univers

    Après un samedi matin sous

    de très fortes pluie diluvienne,

    un début d'après midi avec

    des passages intermittents

    du soleil pendant 4 heures et ensuite

    vent et pluie croisons les doigts ...

    Je vous souhaite une très bonne

    et agréable journée de dimanche

    pour finir le week - end! 

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*.  

     

    Tous les hommes ont mêmes droits...

    Mais du commun lot, il en est qui ont

    plus de pouvoirs que d'autres.

    Là est l'inégalité

    . Aimé Césaire.

    94
    Dimanche 14 Juin à 02:01

    Bonjour Christiane

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    93
    Samedi 13 Juin à 18:48

    Bonjour Christiane.

    Pluie orageuse en après-midi, comme annoncé avant une soirée calme.

    La télé de Bernadette faisant des siennes, nous sommes allés en acheter une et nous sommes bien fait mouiller pour la rentrer dans la voiture; sitôt rentrés, la douche et un chocolat chaud !

    Qu'est-ce que c'est que Etimos ?

    Tout ça m'a bien fatigué et je ne vais pas aller me coucher tard !

    Gilbert et Bernadette.

    92
    Samedi 13 Juin à 15:46

    jour ma tite christiane ,  merci pour cette jolie page sur la nature que j'aime tant ,  d'une telle délicatesse, d'une douceur.. tout revit sur ce beau billet.  tout en couleur, et  en senteur  nous revivons, ah j'oubliais cette  petite coccinelle si belle et même si elle semble s'envoler aura mon amour pour toujours  ici ma christiane le temps semble se remettre au beau mais près de moi ma petite laine me suit, ma santé c'est tout doux toujours  l'oxygène  et le 2 juillet échographie pour me cœur tu vois ma vieille carcasse a besoin d'uen sérieuse révision pour mes yeux il m'a fait voilà quinze jours une énième infiltration alors  à la fin juin je verrais si il y a une amélioration sinon ?? peut être que ,,,  passe un très bon week-end tite christiane et je te fais des gros bisouss prend soin de toi aussi monette

     

    Une rose pour toi derrière ton écran et un doux Après Midi

    91
    Samedi 13 Juin à 12:01

    Salut

    Le soleil est de retour en espérant qu'il reste pour ce week-end.

    Bonne journée

    90
    Samedi 13 Juin à 11:22

    Bonjour Christiane,

    la pluie tombe à torrent depuis quelques minutes...

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    89
    Samedi 13 Juin à 10:19

    Bonjour Christiane,

    Y'a plein plein de petites bébêtes chez toi, ils sont plus en confinement.hehe

    Moi mes copines c'est les coccinelles, toujours très urbaines même si elles sont plus rurales.

    Te souhaite bon vent, c'est le cas de le dire.

    Bisous. Jean

    88
    Samedi 13 Juin à 09:42

    Bonjour Christiane

    Il y a des bébête que j'aime bien et d'autre moins :-( Mais les photos sont magnifique.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

    87
    Samedi 13 Juin à 06:45

     

    CHRISTIANE  Bonjour  
    C'est la dernière de cette semaine
    j'aime bien le samedi,
    lui qui précède le dimanche
    deux jours associés que l'on nomme,
    week end ou nous sommes plus cool,
    ou nous pouvons voir la famille
    plus particulièrement les petits enfants!
    et pour des raisons différentes.
    Celle ci pour un anniversaire d'une
    petite mais grande fille, 12 ans...
    Passez une belle journée
    avec le soleil même
     avec sa faiblesse.
    Depuis mercredi soir plus de 50 mm
      de pluie déjà tombée par chez nous 
    et nous sommes des 
    privilégiés.

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

    L'amitié est une petite

    fleur très fragile;

    il ne faut pas la mettre

    entre toutes les mains

    86
    Samedi 13 Juin à 02:17

    Bonjour Christiane

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    85
    Vendredi 12 Juin à 15:37

    Bonjour Christiane.

    Si ne cétoine, c'est donc ton frère !

    Grand vent et nuages lourds; nous sommes allés arroser les fleurs chez mon amie puis retour à l'abri.

    Notre agence de voyage nous annonce son ouverture partielle mais où aller en sécurité ?

    Bon après-midi.

    Gilbert

      • Vendredi 12 Juin à 17:12

        Merci pour l'humour Gilbert lol lol 

    84
    Vendredi 12 Juin à 14:56

    C'est vrai que le mois de mai était bien plus agréable ( en météo )

    Bon vendredi, Christiane

    83
    Vendredi 12 Juin à 14:52

    Bonjour Christiane , oui un temps d' Avril chez nous ,  venteux et pluvieux ! . Un weekend pourri prévu , enfin . Merci pour tes visites qui me font toujours plaisir et bonne détente en ce nouveau weekend , gros bisous , Christiane2 , cool

    82
    Vendredi 12 Juin à 12:02

    ☂ Bonjour Christiane 

    ☂ C'est avec un temps  mitigé 

    ☂ Que je viens te souhaiter

    ☂ Une agréable et douce journée

    ☂ Amitié bises de ton amie

    ☂ ☁ J'espère du soleil pour le weekend 

    81
    Vendredi 12 Juin à 11:35

    Pour la devinette papillon, tu as su ouvrir l'œil et le bon!

    Ça n'était pas facile d'autant plus que c'était un papillon de serre. Et comme DD17, tu as vu ça à Noirmoutier, et en plus en a eu le souvenir.

    Il y a déjà bien à faire avec les papillons de nos campagnes, et là, si en plus on y rajoute les exotiques!

    Lors de mes recherches, j'ai croisé le vulcain, et j'ai appris que c'était un mi-grateur, ne se gratte que d'un côté!

    Bon Week-End à toi, et sûrement une belle sortie. Yann

      • Vendredi 12 Juin à 17:15

        Bien pratique le détroit de Gibraltar Yann pour le vulcain ,

        et en plus "mi-gratteur" lol lol 

         

    80
    Vendredi 12 Juin à 10:12

    bon alors moi j'y connais rien lol à part que j'ai reconnu un escargot ptdrrr une coccinelle lol une abeille ... voilà , et le cétoine que je trouve très beau on dirait des bijoux ...

    quant aux araignées bouhhhh que j'aime pas ça , j'arrive à les regarder en photo, mais cest tout en vrai j'ai les poils qui se dressent tout droit ! lol

    comment vas tu ma belle ? bien j'espère ça a du te faire du bien de revoir ta petite famille pour la fête des mères.. j'ai eu une semaine bien chargée, mais comme alex nous aide et est dispo, comme kevin sont en télé-travail donc s'arrange pour bosser le matin et l'am font les travaux, à part certains jours ou ils ont trop de taf, donc ça prend du temps .. hier on a été à castorama acheter ce qu'il manquait pour la cuisine et la salle de bain.

    ça prend forme et je suis très heureuse de mon lave vaisselle, maintenant je vais aller à action chercher des couverts, des assiettes à dessert et autres trucs qui me manque, car il faut beaucoup de vaisselle quand on a un lave vaisselle, j'en ai pas mal mais niveau couverts, ça sera juste, joelle la femme de mon cousin m'a reservé un service à couvert, déjà , faut que je change mes couteaux qui ne coupent plus avant y avait des rémouleurs maintenant on en voit plus .. je crois que ça s'appelle comme ça ceux qui aiguisent les couteaux et autres instruments, j'ai un fusil mais bon certains couteaux malgré tout ne coupent plus.

    enfin je me repose cet am je suis trop fatiguée, à midi on mange des tranches de rumsteack, kevin et alex viennent manger j'ai fait des haricots plats qui cuisent à l'étouffée, avec des tomates oignons et persil, et je ferai des pâtes pour aller avec pour les mecs..que ça leur tienne au corps ils font de la muscu tous les deux. heureusement qu'ils sont là pour tout remonter là haut dans ma tour !!!

    moi je suis restée en bas à garder les affaires.

    allez un bon w.end à toi ma belle et un gros bizou, je tembrasse bien fort, bibi flo.

    79
    Vendredi 12 Juin à 09:55

    Bonjour Christiane,

    le temps est mitigé ce matin, on ne peut prévoir ce qu'il sera..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    78
    Vendredi 12 Juin à 07:54

    Bonjour ma douce amie

    Quel bonheur de me balader chez toi parmi la nature et tout ce que j'ai vu et admiré, j'aime tes superbes clichés et beaux montages et ces petites bébêtes sont vraiment ravissantes, même l'araignée ne me fait pas peur, coup de coeur pour ce ravissant papillon et cet escargot si joliment photographié.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une belle journée du 12 juin (déjà !!!!) :

    "Le 12 juin : Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore."

    "Pensée du 164° jour - 12 Juin - 

    Finir un chapitre

    La vie est comme un livre.

    Il faut tourner les pages pour avancer, et parfois se résoudre à finir un chapitre que l'on a adoré".

    Je te souhaite également un beau WE.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    77
    Vendredi 12 Juin à 05:23

    --Bonjour  Christiane

    Le déluge depuis la journée d'hier

    après les pluies sans discontinuer

    de mercredi pour les sorties bottes,

    un bon ciré pour le parapluie

    il ne servirait qu'a vendre des socquettes

    ou chaussettes sur le marché.

    Restons très calme au plus profond

    de nous meme en attendant des jours meilleurs,

    normalement pour nous c'est dimanche

    bon vendredi après la pluie vient le soleil!

    Amitiés #^&^# Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    76
    Vendredi 12 Juin à 02:24

    Bonjour Christiane

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    75
    Jeudi 11 Juin à 18:38

     bonjour ma tite Christiane , 

    Qu’il est agréable de te lire ma  tite christiane  en zoomant tu nous montres cette nature avec son inimaginable beauté ,La nature est une beauté pure, mais elle est  si souvent défigurée par les hommes qui ne pensent qu'à son utilité... pour les petites araignées je sais qu'elles sont utiles mais je préfère les admirer de loin,,merci à toi ma christiane pour ce généreux partage et des gros bisous bien sincères monette,, 

    lecture

    74
    Jeudi 11 Juin à 16:09

    Bonjour Christiane.

    Le ciel s'assombrit, les nuages gris s'accumulent et la température chute: aurons-nous un peu d'eau ?

    Bernadette tricote sur la terrasse mais ne devrait pas tarder à rentrer; j'ai mi un peu de chauffage car le tricot ne réchauffe pas trop !

    Ce matin, nous sommes allés acheter de la laine pour un nouveau tricot car, après essayage des premiers, le garçon est plus petit que la moyenne alors, elle passe au 1 an au lieu de 18 mois... quelle technique !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    73
    Jeudi 11 Juin à 10:26

    Bonjour CHRISTIANE     Tes photos sont magnifiques et pleines de couleurs pour cette belle nature et ces beaux insectes ; chez nous aussi mauvais temps avec grisaille et température basse alors qu'au mois de MAI on était bien avec la chaleur ; j'espère que nous n'aurons pas un été pourris. Bonne journée et gros bisous.           COCO

    72
    Jeudi 11 Juin à 10:05

    Bonjour Christiane,

    de gros nuages noirs arrivent, la pluie ne va pas tarder..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    71
    Jeudi 11 Juin à 09:48

    En parlant de nature, voici une photo des deuxièmes petits de cette année dans les nids devant mon bureau

    Bonne journée Christiane

    70
    Jeudi 11 Juin à 02:28

    Bonjour Christiane

    pas indispensable la guide, le parcours est indiqué

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    69
    Mercredi 10 Juin à 19:10

    Bonjour

    Ses images sont de toute beauté

    Assurément la nature est bien la plus belle des choses

    Bravo ! Ton blog est intéressant et magnifique !

    Gros bisou de Jane

    68
    mimipalitaf
    Mercredi 10 Juin à 18:31

    j'ai vu le même escargot dans mon jardin aujourd'hui,

    une question : comment se fait-il que j'ai autant de panneaux publicitaires

    sur mon blog, peut-être que tu le sais toi !

    bonne semaine à toi, 

    un peu frisquette pour nous ici !

    67
    Mercredi 10 Juin à 17:48

    Bonsoir Christiane.

    Je reconnais l'Argiope

    Peut-être un Pholcus s'il est sur une toile.

    J'adore ce petit monde des insectes et arachnides.

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise, Michel

     

    66
    Mercredi 10 Juin à 16:54

    Bonjour Christiane.

    On revoit des coquelicots, dans les champs mais les pâquerettes et le bleuets ont disparus.

    Dans mon coin, il y a quelques champs de céréales bien qu'en zone montagne.

    Bernadette s'est battue avec les escargots qui lui mangent les fraises !

    Bon après-midi.

    Gilbert et Bernadette

    65
    Mercredi 10 Juin à 16:13

    Salut

    Pas terrible le temps mais il ne pleut pas alors on peut préparer la voiture pour la visite annuelle demain.

    Bonne journée

    64
    Mercredi 10 Juin à 11:42

    Jolies les photos des pholques avec les jeux de lumières...

    Bonne journée Christiane

    63
    Mercredi 10 Juin à 09:35

    Bonjour Christiane,

    il va faire beau aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    62
    Mercredi 10 Juin à 08:48

    Bonjour mon amie

    Je te souhaite une excellente journée ensoleillé peut-être ?

    Chez nous le soleil est bien timide 

    De gros bisous à demain

    61
    Mercredi 10 Juin à 08:28

    ღ ☂ღ..☂ღ☂.ღ.☂ღ ☂ღ  ☂ღ ☂ 

     

    ღBonjour ღ

    Je fais un arrêt chez toi

    Je viens voir comment tu vas

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée 

    J’espère que tu n’a pas trop froid !

    Par ce temps de pluie j'ai remis le pull

    Big  bises Christiane 

     ღ ☂ღ..☂ღ☂.ღ.☂ღ ☂ღ  ☂ღ ☂ 

    60
    Mercredi 10 Juin à 06:05

    --Bonjour Christiane

    En cette fin de nuit quelques

    mots d’amitié pour vous passer

    un petit coucou, comme chaque jour!

    J’espère que ce mercredi

    qui commence sera doux,

    fait des plus belles rencontres,

    et positif pour vous !

    Sachez chère amie que je pense a vous

    durant toute cette belle journée.

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    La politesse se rend.

    L'amitié se partage.

    On ne fait pas des sourires

    ni des courbettes à ceux

    qui ne nous disent même pas bonjour

     

    .Alice Zeniter

    59
    Mercredi 10 Juin à 02:02

    Bonjour Christiane

    sur que c'est mieux de suivre en photo

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    58
    Mardi 9 Juin à 18:02

    bonsoir 

     une trés belle série 

     certaine de ces insectes sont de  véritables bijoux 

     bonne soirée pour toi 

     bises ROXANE 

    57
    Mardi 9 Juin à 17:47

    Bonjour Christiane.

    Un ciel blanc, un soleil bien pâle mais pas de pluie ... pour le moment; elle est annoncée pour demain et sous forme d'orages !

    Bernadette est bien rentrée; la température des Hautes Alpes l'a surprise, après avoir connu la douceur des bords de méditerranée.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    56
    Mardi 9 Juin à 14:23
    Salut Pour un retraité j'ai un programme chargé cette semaine avec lundi le pneumologue, cet après midi le spécialiste de l'appareil de l'apnée, demain je vais jouer au loto et jeudi c'est la révision de la voiture et les couses. Le vendredi je ne bouge pas car je fais de la brioche. Bonne journée
    55
    Mardi 9 Juin à 12:17

    Comme je suis dans ma phase papillon, j'ai cherché pour toi, le tien de ta photo.

    L'Argus bleu, Azuré commun ou Azuré de la Bugrane (Polyommatus icarus)

    L'araignée à petit corps et longues pattes, un opilion, peut être.

    Un faucheux, mais google me dit qu'en fait ce n'est pas à proprement parler à ranger dans les araignées. Pour moi, ça se complique :-((

    D'autant plus que ..... " Ils peuvent être confondus avec les pholques que l’on retrouve dans les maisons et qui sont aussi des araignées mais contrairement aux pholques, les opilions ne tissent pas de toiles ". 

     

    Ah oui, tout en haut, le scarabée vert, un cétoine, assurément. 

    A plus, je reviendrai quand tu auras eu les réponses pour tes autres animaux en photo ici.

    Amicalement. Yann

    54
    Mardi 9 Juin à 10:34

    bonjour, très joli ton article ,splendides photos ,passe une douce journée bisous

    Fichier

     

    53
    Mardi 9 Juin à 10:13

    L'envol de la coccinelle est très joli : photographié juste au bon moment.

    Bon mardi Christiane

    52
    Mardi 9 Juin à 09:55

    Bonjour Christiane,

    le soleil brille dans un ciel bleu azur ce matin,

    j'ai presque fini ma tapisserie, il me reste le ciel à faire, 

    je vais faire des photos et vous la montrer..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

     

     

    51
    Mardi 9 Juin à 08:16

    la nature est superbe, on ne se lasse pas de l'observer et de l'admirer...l'homme doit en être  complice, attentionné et la protéger de la pollution.tes photos sont le témoignage de ton accord avec Dame Nature, bravo Christiane! bises !

    50
    Mardi 9 Juin à 07:16

    Coucou Christiane 

     

    L'amitié est une belle histoire

    Que l'on peut lire sans se lasser

    Confortablement installée

    Je feuillette chaque jour les pages des Blogs

    Pour le plaisir de te lire et t'écrire

    Et te souhaiter une agréable journée

    Ce matin j'irai au Perthus faire les courses

    J'espère que le ciel sera sous le ☀️

    49
    Mardi 9 Juin à 06:05

    Pour qui sait la regarder avec attention, on en voit des choses dans la nature !!

    Tu as bien su la regarder, tes photos sont magnifiques !!

    Bonne journée Christiane, gros bisous 

    48
    Mardi 9 Juin à 06:00

      Bonjour   CHRISTIANE

    Hier, matin une semaine qui a démarré

    sous la fraîcheur avec un ciel agréable,

    sans oublier la présence du soleil

    vingt degrés vers treize heures;

    un après midi avec un temps

    bien plus lourd et plus nuageux

    superbe journée de mardi

    que tout vos désirs se réalisent.

    Amitiés #^&^#Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Chaque jour, la nature produit

    suffisamment pour nos besoins.

    Si chacun ne prenait que ce qu'il

    lui faut, il n'y aurait pas de

    pauvreté dans le monde, et

    personne n'y mourrait d'inanition.

    GANDHI 

    47
    Mardi 9 Juin à 03:01

    Bonjour Christiane

    Shanghai...4 h d'avion, pourquoi aller si loin, alors que j'ai des milliers de resto proche de chez moi

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mercredi 10 Juin à 12:36

        Je t'en ai parlé parce que c'est un cuisinier français,

        marié à une chinoise et qui travaille avec son fils

        dans un "resto" un peu spécial ....

        Dans le domaine, nous avons un chinois et son épouse qui tiennent un resto

        et nous font de bons petits plats : chinois !!!!!

    46
    Lundi 8 Juin à 23:34

    Coucou Christiane chérie,

    j'ai repéré un Bernard l'hermite je pense avec tout ce tas de fleurs sur lui ... ah non c'est un bête  escargot (lol)

    J'aime toutes tes araignées, je suis arachnophile.

    J'imagine que tu as retrouvé toute ta tribu hier pour la fête des mères. Mes enfants ont été eux même fêtés pas leurs enfants et Xavier était à Bergerac avec sa chérie qui pouvait fêter le mother Day avec sa Maman qu'elle n'avait pas vue depuis longtemps avant le confinement.

    Moi j'ai eu beaucoup de mots doux par mes propres enfants. Cela m'a fait très plaisir.

    Merci pour tes fortes pensées, je les ai entendues jusqu'ici. Reçois les miennes tout aussi amicales.

    Et toutes mes pensées positives.

    45
    Lundi 8 Juin à 22:15

    Coucou Roxan,
    Partir à la recherche du petit peuple de l'herbe est toujours un régal.
    Tu nous a offert une bien jolie série, très diversifiée dans tes rencontres.
    Merci et bonne soirée.
    Bises

    44
    Lundi 8 Juin à 21:51

    Coucou Christiane;

    Je me régale avec tes belles photos.

    De jolies fleurs et tu as été à la chasse aux insectes.

    C'est vrai, qu'il suffit d'aimer le nature et de savoir la regarder, on découvre tant de choses.

    De très belles macros Christiane.

    J'espère que tu as passé une belle fête des mamans.

    Je t'embrasse Aimée

    43
    Lundi 8 Juin à 21:43

    bonsoir ma belle , la nature nous offre de jolies choses, j'espère que tu as passé une bonne fête des mères ,côté météo , c'était du beau soleil pour ce lundi ,bonne soirée , bisous

    42
    Lundi 8 Juin à 20:13

    Bonsoir Christiane.

    Tu ne vas pas faire plaisir à tout le monde avec les araignées...

    Bernadette reprend la route demain matin: j'espère qu'elle n'aura pas trop mauvais temps car les orages sont annoncés assez tôt dans la journée.

    En tout cas, elle dit qu'elle ne pourrait plus vivre au rythme de ses enfants et je la comprends!

    Bonne soirée.

    Gilbert

    41
    Lundi 8 Juin à 19:41

    Belles photos, je suis de ton avis, il faut ouvrir les yeux et la nature est belle, n'oublions pas d'ouvrir nos oreilles car nous assistons à un concert permanent, mais à l'extérieur des ville, hélas.

    Bonne soirée 

    40
    Lundi 8 Juin à 19:40
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Christiane,

    Qu'ils sont beaux tous ces insectes, mais hélas je ne peux pas t'aider, je ne suis pas assez calée pour ça. Pas vu d'insectes encore de mon côté, vu que je n'ai pas eu le temps encore d'aller me balader. Et puis je n'ai pas trop le coeur à la balade.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    39
    Lundi 8 Juin à 19:21

    Bonjour Roxane

    Quelle plaisir ce rendez-vous avec la nature et quelle beauté avec toutes ses superbes photos, tu es patiente et très professionnelles, bravo ! J'espère que tu vas bien et que tu as passé un beau weekend ? Chez moi au Québec il a plu !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisou de Jane

    bonne semaine : Tous les messages sur bonne semaine - Page 3 ...

    38
    Lundi 8 Juin à 19:01

    Salut,

    Quand on a un jardin on voit beaucoup .

    Je suis allé à l'hosto pour une visite de contrôle car j'ai un appareil pour l'apnée.

    La Tiotte n'a pas pu entrer.

    Bonne semaine

    37
    Lundi 8 Juin à 18:48

    Bonjour Christiane, je suis en totale admiration devant ton blog et surtout les photos que tu arrives à faire, c'est magique, excepté le scarabée ou cétoine verte et la coccinelle je ne connais pas le nom des autres insectes, bel escargot également, ton appareil photo est top mais la photographe très douée également. J'espère que ton we s'est bien passé, je te souhaite une superbe semaine, bisous

    Bonjour mes amis(es) bon lundi à tous, et excellent début de ...

    36
    Toupinette
    Lundi 8 Juin à 18:24

    Bonjour chère Roxan, toutes ces jolies "bébêtes" que l'on côtoie lorsqu'on promène dans la nature font partie de ce monde que l'on oublie un peu trop... mais tu les as superbement photographiées , présentées, accompagnées d'un poème.

    la coccinelle, si mignonne, il y a une comptine: coccinelle demoiselle ... bête à bon dieu , tu la prends délicatement, tu la laisses grimper le long de ton doigt et quand elle arrive au bout elle s'envole...

    Je ne cherche pas les noms de tous les insectes que je rencontre, c'est assez difficile mais j'ai un faible pour les papillons ... ma collection s'agrandit avec pour chacun le nom confirmé par un spécialiste de chez LPO...

    celui que tu as mis est très courant chez nous mais dans cette famille, au petit détail près, ils n'ont pas le même nom, et les femelles sont parfois différentes, c'est un azuré commun ...Ils adorent le thym, mais il est assez difficiles de les voir posés, ils ont la bougeotte!!!

    Bises de nous 4

    35
    Lundi 8 Juin à 18:00

    Kikou Christiane

    Il est super beau le scarabée doré, le symbole des pharaons. On le retrouve partout.

    J'adore toute forme de nature. Il faut de tout pour faire un monde comme disait ma belle-mère, oui c'est vrai mais là il y en a qui ne devraient pas être là ... Simple réflexion au passage !

    C'est vrai que je m'étais régalé non seulement à voir les faïences mais aussi les pièces du musée qui était magnifiques, tu as du en avoir un aperçu dans l'album photos.

    Sinon ici nous somme entre le printemps maussade et le prochain été ... peut-être beau. On verra.

    Merci de ton passage sur mon blog

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous les deux

    Gros bisous

    @lain

     

    34
    Lundi 8 Juin à 17:45

    Sans les nommer tous, je les admire,

    certains plus que d'autres mais qu'ils sont beaux sur ta page du jour!!

    Bises de Mireille du sablon

    33
    Lundi 8 Juin à 17:28
    Un plaisir de contempler les invités de la nature avec tes yeux Christiane .. les noms exacts je ne connais pas, je les appelle comme toi ! Merci de ce magnifique partage photos et belle semaine par chez toi ! Bises frisquettes ch'tis ! Nicole
    32
    Lundi 8 Juin à 17:21

    J'aime beaucoup le cétoine doré depuis fort longtemps.ils font escale chez moi tous les ans.

    Bonne semaine.

    31
    Lundi 8 Juin à 17:20

    Bonjour Christiane

    merci pour toutes ces jolies photos

    c'est un vrai bonheur de regarder la nature elle si diverse et magnifique

    je ne connais pas les noms exacts non plus

    bisous

    Am

    30
    Lundi 8 Juin à 16:44

    Bonjour Christiane,

    désolée, je ne connais pas les noms, je regarde seulement les photos, pour lesquelles je suis en admiration.

    Bisous de Cathy.

    29
    Lundi 8 Juin à 16:42

     bonjour ma tite christiane ,

     superbes images tu nous montre de bien belles photos de ce petit monde aérien et souterrain ,  contempler au matin sous la rosée le travaille d'une petite araignée  c'est de la dentelle ,et suivre les laborieuses petites Fourmies,et tout cela égayé de jolies de belles fleurs , elle est belle la vie merci ma christiane pour cette belle page ah j'allais oublier les belles petites coccinelles bien caché dans les feuilles d'hortensia  douce après-midi avec des gros bisouss ,,, monette

     

    belle composition

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

    28
    Lundi 8 Juin à 15:51

    Bonsoir ma douce amie Christiane

    Je ne suis pas douée ma douce pour donner un nom à cette ravissante bébête, en tous les cas tu as de bien jolies petites bébêtes dans ton jardin je suppose et j'aime beaucoup les belles présentations que tu as faites. Un escargot tout chaud LOL !!!!! La belle coccinelle quand j'étais gamine je la prenais sur la main et la caressait en lui disant "coccinelle va dire au bon Dieu qu'il fasse beau demain" après je la laissais s'envoler, je ne me souviens plus si le lendemain il faisait beau ih ih ih !!!

    Quel ravissant papillon, vraiment tu as su capter ces merveilleux moments de cette belle nature.

    Merci beaucoup pour ta fidélité à mon blog et ta gentillesse.

    J'espère que tu as passé un beau WE et que tu es en forme pour commencer cette nouvelle semaine.

    Lundi 8 juin : S'il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard." La Saint-Médard est fêtée le 8 juin. Ce dicton encore très connu, est parfois suivi de "Mais vient le bon saint Barnabé - Qui peut encore tout raccommoder".

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher venteux et frais.

    27
    Lundi 8 Juin à 15:21

    BONJOUR

    Je ne connais pas le nom de tes bestioles ,mais j'aime beaucoup tes photos

    en plus la présentation et belle

    la coccinelle et le papillon un régal ;j'adore

    passe une bonne semaine bisous

    26
    Lundi 8 Juin à 14:32

    bonjour ma Christiane

    bien sûr que non je ne t'oublies pas 

    c'est vrai que je suis un peu partout à la fois et totalement épuisée

    j'ai horreur des araignées mais j’adore les coccinelles 

    en plus elles sont bénéfiques elles mangent les pucerons.

     

    je te te fais plein de bisous

    nathie qui pense à toi

     

    25
    Lundi 8 Juin à 14:17
    Bonjour Christiane , waouh magnifiques macros de ces bebetes et fleurs je me régale +++++ gros bisous belle semaine à++
    24
    Lundi 8 Juin à 13:19

    coucou christiane!!!

    alors les carabes our les escargots ça peu aller

    mais alors les araignees ,pfffffffff  pas pour moi

    les papillons je les trouve adorables!!!

    bon le temps est plus que moyen!!!bonne semaine t gros bisous

    23
    Lundi 8 Juin à 11:50

    Bonjour chère Christiane

    Je suis époustouflée par la beauté et l'originalité de tes photographies , c'est magnifique à voir !

    La nature est tout de même extraordinaire et tellement belle , il faut vraiment en prendre grand soin , hélas l'homme ne respecte plus rien !

    Merci pour la beauté de ton article en partage mon amie

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    22
    Lundi 8 Juin à 11:39

    Bonjour Christiane et merci pour ta superbe série avec ce petites bébétes ! . Pas simple de photographier les insectes alors tu dois avoir un apn super puissant . Bon début de semaine Christiane , bisous , Christiane2 ,

    21
    Lundi 8 Juin à 11:02

    Je les vois aussi maos pas tout ceux que tu as photographiés avec talent et je ne connais pas les noms. 

    Passe une bonne semaine.

    20
    Lundi 8 Juin à 10:35

     

    Belle page  La dame a dit : « La nature est tout ce qu’on voit…… » Et nous  expose mille petites bêtes en de magnifiques photos.

     

    Oui l’homme a voulu les nommer …

     

    Merci

     

    Oui je sais aujourd’hui, par peur peut être, la bouche et le nez masqués dans la nature  c’est trop ! Quoi que l’homme ne l’écoute pas assez ! et parle trop !! Seul l’oeil doit être en alerte..

     

    Oui nommer c’est connaître…

     

    Mais je vois aujourd’hui  dans nos Zoos,  par manque de visiteurs, En ces lieux « protégés »  les animaux risquent  l’ennuie et la famine… l’homme est fou !!

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    19
    Lundi 8 Juin à 10:24

    Bonjour Christiane,

    merci pour ces belles photos de tous ces petits animaux

    que nous croisons souvent sans y prendre garde..

    Ta présentation dans les petits cadres est superbe..

    Nous avons passé la fête des mères en compagnie de mon petit fils et de sa femme..

    Ils nous ont apporté un repas chinois, une orchidée et un rosier..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

     

    18
    Lundi 8 Juin à 10:10

    Un bien bel article pour commencer la semaine !

    Qu'elle te soit douce Christiane, bisous

    17
    Lundi 8 Juin à 10:02

    bonjour ma christine 

    comme tes photos sont belles 

    as tu passée un bon dimanche ? 

    chez moi ,trés maussade ,avec la pluie 

    ce matin ,un peu mieux ,soleil et ciel presque bleu 

    gros bisous 

    16
    Lundi 8 Juin à 09:57

    Une superbe page remplie de beaux insectes et autres arachnides.

    Bon début de semaine Christiane

    15
    Lundi 8 Juin à 09:52

    Bonjour Christiane

    C'est la vie dans les jardins, elles sont dehors elles sont bien.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 8 Juin à 09:51

    Eh oui ma chérie!

    La nature telle qu'on la voit très peu, c'est à dire dans les plus petits insectes, les plus petites bêtes, sous nos pieds souvent, la nature qui grouille d'une vie en dessus et en dessous de nous, et qui vit d'une vie intense.

    Superbe présentation, comme tu sais si bien les faire et qui réjouit les yeux!

    Je t'embrasse comme je t'aime

    Gigi

    13
    Lundi 8 Juin à 09:50

    Bonjour chère Christiane

    Tu as fait dans ce billet une présentation originale qui va bien avec le thème choisi. Je te dis Bravo !

    Bises savoyardes

    12
    Lundi 8 Juin à 09:48

    ❤ Bonjour Christiane 

    ❤ Je passe te faire un coucou

    ❤ J 'espère que tu vas bien

    ❤J'ai dormi comme une marmotte

    ❤ Peut-être n'avais-je pas envie de voir le ciel gris  

    ❤ Sur ce je te souhaite une bonne semaine

    ❤Rencontre avec des copinautes ce midi

    ❤.Du soleil au cœur le temps d'un bon repas 

    ❤ Amitié bisous de ton amie

    ❤ J'ai adoré ce billet avec toutes ces couleurs

    11
    Lundi 8 Juin à 09:07

    Bonjour Christiane

    Ton billet est magnifique, j'adore ta présentation !

    Un grand Bravo pour ton travail, photographier t'as surement pris beaucoup de temps et la mise en page embellit le tout

    La Cétoine est superbe, la Coccinelle encore plus, j'aime bien les cagouilles et les butineuses, très bel Argus bleu aussi par contre autant les photos sont belles autant je n'aime pas les araignées ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    10
    Lundi 8 Juin à 07:37

    Je pense qu'il vaut beaucoup mieux aimer et préserver toutes ces petites bébêtes, que connaître leur nom exact ! Après tout, c'est la nature qui les a créées et nous on s'est contenté de leur donner un nom... happy

    Bisous bisous et bonne journée

    9
    Lundi 8 Juin à 06:39

    --Bonjour  CHRISTIANE

     

    Une journée de dimanche

    bien tristounette, du gris,

    et toujours dans la grisaille,

    sans vent pour faire place propre,

    point de peine pour se mettre a l'ombre

    un 13°au réveil, 22 dans l'après midi

    avec quelques gouttelettes,

    sans aucun effet sur la poussière.

    Que ce début de semaine ne soit

    que soleil dans un ciel bien bleu

    pour le grand bonheur de chacun.

    Amitiés #^&^#Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     LE BONHEUR

    EST PARFOIS CACHE

    DANS L'INCONNU.

    Victor HUGO

    8
    Lundi 8 Juin à 03:48

    Qu'il est beau ce monde 

    Du petit au plus grand 

    Il y a toujours sur qui poser son regard 

    Sans prétention 

    Admirer 

    Et partager 

    Merci à toi 

    Lundi 8 Juin 2020

    7
    Lundi 8 Juin à 02:40

    Bonjour  chère  amie  Christiane  

    Pour  moi  pas  facile  car  je  n'ai  jamais  fait  la  recherche  de  ces 

    petites  bébêtes  et  ne  te  cache  pas  que  quand  j'en  rencontre une

    je lui laisse  beaucoup  de  place  sauf si elle  entre  chez  moi elle  n'y 

    est  ps  pour  longtemps  je  suis  allergique  a  leurs  piqûres ? ? ? 

     

    6
    Lundi 8 Juin à 02:29

    Bonjour Christiane

    fort belle série de photomacro

    pour la visite qui commence, regarde encyclopédie, chapitre 79

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    5
    Lundi 8 Juin à 01:44
    Bonjour ma Christiane
    Je ne vois que des photos pas de texte. Je suis sur on portable c'est bizarre. Tes photos sont bien jolies comme toujours.
    J'espère que tu as passé une bonne journée de fête des mères.
    Bonne semaine mon amie. Je suis toute la semaine chez moi et je t'assure que ça fait du bien.
    Gros bisous ma Christiane
    Coco


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :